Encodage .TP en DIVX / XVID

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
roland58
Messages : 1
Enregistré le : sam. 26 nov., 2011 0:39

Encodage .TP en DIVX / XVID

Message par roland58 »

Bonjour,

J'ai un boitier multimedia DVICO 6600 qui recupère les flux TNT que je peux enregistrer sur le disque dur.

l'extension du fichier est .TP

Je peux lire ces fichiers avec VLC.

Est-ce que M4ng peut convertir ces fichiers .TP en XVID comme avec .TS ?

Merci
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Salut et bienvenu sur le forum ! J'ai fait une petite recherche pour toi et il est dit ici http://www.forum.m4ng.fr/conversion-fic ... ght=mpegts d'essayer dans un 1er temps de changer l'extension du fichier en .TS. En plus ça m'a tout l'air d'être le même boitier que toi à l'origine du .TP :d:
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
M. Hulot
Messages : 4
Enregistré le : dim. 05 févr., 2012 18:39

Message par M. Hulot »

Bonjour,


Je voulais savoir comment configurer M4ng pour pouvoir encoder en 3 pass? Avec le x264 de préférence.

Je voudrais aussi convertion ma piste stéréo en mono.
Je l'ai fais en faisant d'abord un demux puis un réencodage sur la piste son, pour enfin faire un mux et pouvoir ré-encoder ma vidéo. Y'a pas plus simple?
Car je vois dans les option son "booster, equalizer, etc" et un "conserver le format 5.1 (6ch)" grisé... En plus c'est pas du 6ch mais du 2... Bref.
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Salut !
M. Hulot a écrit :Je voulais savoir comment configurer M4ng pour pouvoir encoder en 3 pass? Avec le x264 de préférence.
Ce n'est pas prévu et de toute manière, en 2 pass avec le x264, tu obtiens déjà une excellente qualité ! De plus, j'ai retenu d'un autre post sur le forum qu'un excès de pass n'améliore pas forcément beaucoup l'image et peut même la dégrader.
M. Hulot a écrit :je voudrais aussi convertion ma piste stéréo en mono. Je l'ai fais en faisant d'abord un demux puis un réencodage sur la piste son, pour enfin faire un mux et pouvoir ré-encoder ma vidéo. Y'a pas plus simple? Car je vois dans les option son "booster, equalizer, etc" et un "conserver le format 5.1 (6ch)" grisé... En plus c'est pas du 6ch mais du 2... Bref.
Je ne connais pas d'autre méthode avec m4ng - ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas :o: - que :
1. démuxer la vidéo source
2. réencoder l'audio seul (de stéréo en mono) avec "outils son"=>"réencoder"
3. réencoder la vidéo seule
4. muxer le tout !

Mais encore une fois, je ne suis pas un expert :hop:
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Verrouillé