Problème réencodage bande son (fichiers ts SD)

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Problème réencodage bande son (fichiers ts SD)

Message par kennyzz »

Enregistrement TNT en .ts

fichier ts de 11Go (suite enregistrement de 4h sur arte) de 3 film NB à la suite : C:/arte/out_data0001.ts (après recollage des différents ts)

Pour avoir une coupe précise, je me sert de mambo et procède à 3 encodage différents (pour avoir 3 fichiers avi) pour chacun des films.

1er film : tout est OK

2è film : je reprends le fichier de 11Go et "cale" mambo sur le 2è film et procède comme pour le premier.
Là, pas d'encodage du son et passe directement à VDM. Résultat film bien réencodé mais sans bande son.

Après effacement de tous les fichiers de travail (C:/arte), regénération des fichiers mp2 etc... > même résultat

Changement de nom du dossier travail en C:/art (suppression du "e") > idem

Nettoyage du disc C et des fichiers temporaires > idem

Changement de nom du fichier lui-même C:/art/out_data001.ts (suppression d'un "0") > idem

je ne sais plus quoi faire... :(


Si j'ai loupé un truc, merci d'éclairer ma lanterne :bad:
Modifié en dernier par kennyzz le sam. 04 févr., 2012 18:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bonsoir,

Tu parles du recollage des différents TS, tu en avais plusieurs au départ ? Si oui pourquoi les recoller, tu n'as pas un TS par film ?

A mon avis c'est le collage qui pose problème, il doit y avoir plusieurs pistes audios différentes et m4ng n'arrive pas à s'en sortir. Tu ne peux pas choisir entre différentes pistes audio au moment de réencoder par hasard ?
kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Message par kennyzz »

Bonsoir et merci de me répondre si vite :d:

Oui plusieurs ts collé en un seul et collé dans l'ordre de numérotation.

comme c'est une suite de 3 films je ne pouvais pas couper entre chaque film (et puis les ts ne se coupent pas non plus a chaque film -limite de 2go- )

Avec le fichier collé (pas la première fois que je le fais et toujours sans pbm), j'ai parfaitement encodé le premier film. J'aurais encodé tout le fichier, je suis persuadé que tout se serait passé normalement.

Les différentes pistes sont séparés au début d'importation dans m4ng et au réencodage, seulle la première est prise en compte (çà tombe bien, c'est celle en français)
kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Message par kennyzz »

Rebonjour,

Je me suis repenché sur la question, ayant eu un autre enregistrement TNT sur Arte (SD) et 2 fichier ts.

Une fois collé, réencodé avec M4ng et M4mbo --> impecc !!!
(comme l'autre enregistrement, 4 bandes son présentes)

Je reviens donc sur l'enregistrement de mes 3 films à la suite pour tenter de réencoder le second.
(pensant que le dernier réencodage a "écrasé" les fichiers temporaires ou autres fichiers pouvant rester dans le système)

--> Echec du réencodage audio et direct sur VDM, malgré une "réinitialisation" de M4ng

Dernière solution : prendre le ou les ts correspondant à chaque film, les coller (si besoin), et les réencoder individuellement.

Si vous avez une autre idée, je suis preneur :o:
kennyzz
Messages : 148
Enregistré le : sam. 27 oct., 2007 9:14

Message par kennyzz »

Je viens de lancer le réencodage du 2ème film (ts 3 et 4 collés), tout à l'air de bien se passer... :d:

Pour info :

1er film : ts 1, 2 et 3
2è film : ts 3 et 4
3è film : ts 5 et 6

ts 1 à 5 = 2,097Go chacun
ts 6 = 800Mo

Questions :

- un ts de 11Go (ts de 1 à 6 collés) n'est-il pas trop gros pour M4ng? (apparemment pour le 1er film, çà n'a pas gêné)
- Quid de l'impossibilité pour le 2è et 3è film de réencoder la bande son?
Verrouillé