j ai le meme souci de lenteur

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
ramo1169
Messages : 146
Enregistré le : dim. 10 oct., 2010 19:33
Localisation : alger

j ai le meme souci de lenteur

Message par ramo1169 »

salut

Je suis le seul dans mon entourage a utiliser ce p'tit bijoux;depuis je l'ai conseillé,a un pote et quelle fut ma surprise;lorsque j'ai vu qu'un même fichier (identique) se rippé chez lui a la vitesse de 45 a 52 fps!!!;le rip met 30 min ;INCROYABLE

le même fichier chez moi tourne et ceci quand "tout va bien" a 30 fps mais c'est souvent entre 10 et 20 fps,ce qui rend le rip d'une demi heure chez l'un a 1h45 voir 2h chez moi

avant cette expérience ,je pensais que la lenteur était normal;et je prenais sur moi; mais la...non j'ai un souci et je comprends pas lequel

Auriez vous une idée pour régler cette vitesse;me sens frustré la ...merci a vous

PS/ ce qui est frustrant c'est qu'entre 25 fps et 45 fps c'est le jour et la nuit
la seul difference qu'il y a entre nous (mon ami et moi) c'est le windows;lui est en xp et moi en seven
Modifié en dernier par ramo1169 le ven. 27 janv., 2012 14:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut...

Ton PC n'a sans doute pas la meme "puissance" que celui de ton pote...
Avatar du membre
ramo1169
Messages : 146
Enregistré le : dim. 10 oct., 2010 19:33
Localisation : alger

Message par ramo1169 »

SALUT SUBBAT

Comprends pas la puissance;on a la même puce un pentium4 a 3Gh ;2 giga de ram;une carte graphique 9400 de nvidea

lui a une carte mère différente et beaucoup d'espace dans le DD ;moi je tourne avec 20 giga de libre

voila les différences

PS/ ce qui est frustrant c'est qu'entre 25 fps et 45 fps c'est le jour et la nuit
la seul difference qu'il y a entre nous (mon ami et moi) c'est le windows;lui est en xp et moi en seven
Avatar du membre
ramo1169
Messages : 146
Enregistré le : dim. 10 oct., 2010 19:33
Localisation : alger

Message par ramo1169 »

je profite de ce post;pour ajouter un souci;même si ça ne doit pas être la bonne section,mais d'une pierre deux coups ;)

voila,quand j’essaie de ré encoder un film ntsc en pal ;le son est très très largement décalé et progressif

donc ma question est: m4ng est il conçu pour ce genre de ré encodage ou est ce encore un problème de matos

tout m'est suspect maintenant
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Tu es sûr que c'est exactement le même CPU ? Il faut aussi s'assurer qu'il utilise exactement les même paramètres d'encodage que toi que ça soit au niveau du réglage du codec, de la résolution de l'image et du débit utilisés. Il faut aussi voir si vous partez d'un type de source comparable au niveau de la complexité du décodage.

Sinon le fait d'avoir Seven implique possiblement que tu dispose de moins de mémoire vive libre que lui et ça peut peut-être expliquer la différence.

A propos du décalage, tu procèdes comment exactement pour faire ce type de réencodage ? Ce qui est sûr c'est que ça n'a aucun rapport avec le matériel et que m4ng sait le faire.
Avatar du membre
ramo1169
Messages : 146
Enregistré le : dim. 10 oct., 2010 19:33
Localisation : alger

Message par ramo1169 »

merci pour ta réponse

Je soupçonne effectivement la mémoire a cause du Seven;pour le CPU ,ont la acheté ensemble et l'utilisation de m4ng c'est moi qui le manipule chez lui(copier/coller comme boulot)

Mais comme sur le site,il n'y avait pas d'alerte sur l'utilisation de m4ng avec Seven;j'avais pas accusé,l'OS;mais depuis que j'utilise ce bijou,je ne lui trouvé qu'un seul défaut:la lenteur
J'allais pas me plaindre puisque c'est comme ça,mais la j'ai décidé de monter mon PC a 4giga de Ram et vous rendrai comptes

Pour l'encodage du ntsc en pal:je fais "forcer a 25 ";c'est tout ce j'ai trouvé;les DVDr ça se passe plutôt bien, un petit réglage de décalage très minime 250m/s de retard
mais les .AVI eux c'est galères

et encore merci
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Euh si tu encodes sur un P4 en x264, la vitesse d'encodage que tu mentionnes n'est pas étonnante. C'est un codec assez exigeant en ressource, m4ng ne peut rien faire pour changer ça.

Concernant le passage de NTSC vers PAL, je me souviens plus mais il y a peut-être un paramétrage à faire au niveau de la piste audio mais j'arrive plus trop à me souvenir ... -_-'
Avatar du membre
ramo1169
Messages : 146
Enregistré le : dim. 10 oct., 2010 19:33
Localisation : alger

Message par ramo1169 »

excuse si j'insiste;mais;pour vous c'est problème de CPU;en augmentant mes Ram;ne changera rien a la vitesse
un p4 c'est si faible que ça pour m4ng?

merci
Avatar du membre
Polipe
Messages : 72
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 15:27

Message par Polipe »

ramo1169 a écrit :mais la j'ai décidé de monter mon PC a 4giga de Ram et vous rendrai comptes
bin, je crois que là déjà il y a commencement de réponse : pour du boulot de réencodage, 2 Go sous Seven, c'est riquiqui mon ami. Il doit pédaler dur, ton ordi :glups:
et en plus, un P4.... comme le dit Underground78...
C'est du matos de XP ça, pas de seven... à mon humble avis
Bonne soirée à tous :did:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

@ramo1169 : ça ne peut qu'aider mais c'est surtout le CPU qui compte.
Avatar du membre
ramo1169
Messages : 146
Enregistré le : dim. 10 oct., 2010 19:33
Localisation : alger

Message par ramo1169 »

ok;ben on va économiser;augmenter mes rams en premier lieu et le CPU ensuite

c vrai que ce matos a 5 ans,mais a mon age;cinq ans c'est pas obsolète;et pourtant....

je fais ça et vous rendrai compte

merci a vous
Verrouillé