Encodage Xvid vers x264 preset DXVA SD MP4 compatible UHD86

Modérateur : Modérateurs

0bey
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 09 févr., 2012 9:31

Message par 0bey »

yop !

Le codec divx je l'ai installé avec le m4ng codec ;)
Du coup je ne sais pas ou trouver le "bon"

L'audio du fichier a réencodé est en MP3 si je me trompe pas. Je voulais le conserver mais cela ne marchais pas, mais en le ré-encodant en MP3 ca marche.

Effectivement, elle est avec le "packed bitstream" mais même avec le tuto il restait des lag sur la video.
De plus la solution de réencoder est plus simple, au vu du nombre de fichier a modifier (150 environ)

L'autre solution que je voulais, c’était de passer les fichiers en MP4 de manière a passer par ma livebox et mon décodeur associé, mais pour une raison obscure ca ne marche plus (j'ai plus accès a mes fichiers de mon pc via le serveur média...)

Merci :)

Edit : en désinstallant les codec divx m4ng se sent bien mieux ;), et comme j'en ai pas besoin j'en remets pas :D
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

0bey a écrit :Le codec divx je l'ai installé avec le m4ng codec ;)Du coup je ne sais pas ou trouver le "bon"
Celui que tu dis avoir installé à partir du pack est le bon (sauf qu'il n'apparait pas dans ta configuration multimédia) d'ou ma question (très bête je sais) : tu as installé le pack, ok, mais une fois le pack installé et exécuté, as tu installé le codec divx du pack ? Mais tu as aussi la version du codec Divx qui pose problème (le 6.9.2.26) et c'est lui seulement qu'il faut enlever.Tu devrais avoir quelque chose comme ça au niveau de ta configuration multimédia :

[lightbox]http://img190.imageshack.us/img190/4518/configa.jpg[/lightbox]

Et quelque chose comme ça au niveau de la fenetre du pack de codec :

[lightbox]http://img845.imageshack.us/img845/5483/packv.jpg[/lightbox]
0bey a écrit :L'audio du fichier a réencodé est en MP3 si je me trompe pas. Je voulais le conserver mais cela ne marchais pas, mais en le ré-encodant en MP3 ca marche.
Bah, c'est jamais génial de réencoder au même format car tu perds de la qualité mais après tout, si ça marche ainsi..
0bey a écrit :Effectivement, elle est avec le "packed bitstream" mais même avec le tuto il restait des lag sur la video. De plus la solution de réencoder est plus simple, au vu du nombre de fichier a modifier (150 environ)
150 ! Tu as du pain sur la planche ! Si tu ne le sais pas, m4ng permet d'une part de définir un profil d'encodage que tu appliques ensuite à chaque vidéo à réencoder, et d'autre part d'encoder 'par batch", ce qui permet de réencoder les vidéos "à la chaine" et non une par une. Mais il doit y avoir un nombre maxi que tâches réalisables par batch et je n'ai pas ce nombre en tête. :hop:
0bey a écrit :L'autre solution que je voulais, c’était de passer les fichiers en MP4 de manière a passer par ma livebox et mon décodeur associé, mais pour une raison obscure ca ne marche plus (j'ai plus accès a mes fichiers de mon pc via le serveur média...).
Ca ne marche plus donc ça a marché : tu as déjà pu réencoder en mp4 et c'était lisible via le décodeur associé à la live box ? Tu as utilisé le codec vidéo x264 je suppose ? Undergroud78 t'avait indiqué je crois le réglage du codec : "DXVA Standard". Après, question fondamentale : ton décodeur associé à la live box accepte-t-il le format mp4 avec codec x264 et son en..quoi ? mp3 ?
0bey a écrit :Edit : en désinstallant les codec divx m4ng se sent bien mieux ;), et comme j'en ai pas besoin j'en remets pas :D
De toute façon, il n'y a pas photo : la Team de dira que le x264cli surpasse tous les autres codecs vidéos et que si tu ne veux ou ne peux pas utiliser le x264, le Xvid est supérieur au Divx. Au niveau audio, le "top" est le format .aac mais au vu de ta configuration multimédia, tu n'as - me semble-t-il - aucun codec audio d'installé permettant d'encoder dans ce format

Mais au final, quel problème reste-t-il à régler ? Car j'avoue que je ne suis plus certain... :yeap:
Modifié en dernier par elcascador972 le dim. 12 févr., 2012 16:42, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
0bey
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 09 févr., 2012 9:31

Message par 0bey »

Oui en un sens le problème est réglé, en même temps ma question initial est large.

pour résumé, le codec divx je m'en vous je l'ai viré M4ng réponds normalement.

Il y a une option pour appliquer a tout le dossier je suppose que c'est l'équivalent d'un batch.

Certes le X264/aac surpasse tout, mais ayant une video qui d'origine en xvid/mp3 je n'y gagnerai pas grand chose.

Au niveau de mon décondeur TV j'ai pas pu essayé, de video, c'est carrement la fonction DLNA qui est down avec une mise a jour beta. Du coup je ne sais pas si les conseilles d'Undergroud78 mais je suppose.

L'interet de cette dernière solution c'est d’accéder directement au disque dur de mon PC, l'encodage en masse n'est pas un soucis, moins de 10min (en x264) par fichier et mon processeur n'est pas a fond :)

Merci a vous tous en tout cas, je pense en résolu par la même.
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

0bey a écrit :Oui en un sens le problème est réglé, en même temps ma question initial est large.
Cool et bien ! Certes elle était large :yeap:
0bey a écrit :pour résumé, le codec divx je m'en vous je l'ai viré M4ng réponds normalement.
re-cool :d:
0bey a écrit :Il y a une option pour appliquer a tout le dossier je suppose que c'est l'équivalent d'un batch.
j'avoue que je n'ai jamais utilisé cette fonction d'encoder tout un dossier...
0bey a écrit :Certes le X264/aac surpasse tout, mais ayant une video qui d'origine en xvid/mp3 je n'y gagnerai pas grand chose.
Hélas vrai :mrgreen:
0bey a écrit :Merci a vous tous en tout cas, je pense en résolu par la même.
WUNDERBACH :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
0bey
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 09 févr., 2012 9:31

Message par 0bey »

Un petit retour encore :

Hier neige et un peu malade et maj de mon décodeur TV.

J'ai accès a mon serveur media de mon PC depuis mon décodeur TV(UHD86)

J'ai testé un fichier en x264 avec le preset DXVA SD son AAC le tout dans un MP4 et la lecture est possible sans soucis :)

Du coup, j'ai essayé un encodage en masse (je garde la même taille de fichier de sortie donc compression faible)
Résultat 7min / fichier et traitement du dossier complet sans soucis ;)

Titre édité pour la question initiale "quel format pour mon décodeur TV ?"
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

0bey a écrit :.../...maj de mon décodeur TV. J'ai accès a mon serveur media de mon PC depuis mon décodeur TV(UHD86)
C'était sans doute par là qu'il fallait commencer mais je n'y ai pas pensé. Content que tu puisses faire ce que tu voulais ! :d:
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
0bey
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 09 févr., 2012 9:31

Message par 0bey »

en fait en meme temps que je cherchais a reencoder mes video je me suis lancer dans une mise a jour beta... du coup j'ai pas pu essayer plus tot puisque la version beta etait buggué....
Verrouillé