comment extraire le francais bluray 1080 multi langues

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

comment extraire le francais bluray 1080 multi langues

Message par salva10 »

bonjour j ai un fichier .mkv qui a plusieurs langues d ou le francais si je le charge sur m4ng_v3 il me donne dans le paramètre son
2 piste le francais et l anglais je coche le francais et je voudrait le ripper a 700 mo en francais je vais sur la previsualisation et j ai le son en anglais
hors si je l ouvre avec vlc et choisi la piste audio francais ça marche c est en francais ou est le problème svp comment je peu extraire le francais svp merci @+ :did:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bonsoir,

Tu as essayé d'encoder juste une partie du fichier pour vérifier que le réglage est réellement ignoré ? Il se pourrait qu'il soit juste pas actif dans la prévisualisation.

Sinon la solution la plus simple c'est de passer par le menu Muxer/Demuxer, de lancer MMG, de charger le fichier et de décocher les pistes que tu veux pas avant de réencoder.
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

As tu essayé en cochant l' anglais ? J' ai eu des cas similaires sur des DVD ou les langues étaient mélangées, tu peux vérifier en cliquant sur les bandes sons sur l'interface de m4ng. (en dessous de "source/analyse")
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

re

Message par salva10 »

bonjour pour te répondre misterd oui j ai essayer en cochant l anglais c est en anglais merci quand même misterd @+ :did:
Modifié en dernier par salva10 le ven. 13 avr., 2012 6:43, modifié 1 fois.
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

re

Message par salva10 »

bonjour pour repondre a Underground78 j ai vu le menu le menu Muxer/Demuxer, et je ne voie pas ou on lance MMG je ne le voie pas dans le menu peut tu stp me donner le lien du tuto merci d avance @+ :did:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

onglet Mux-Demux (en bas) -> Mux (en haut à gauche) ->puis tu choisis mkv
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

Message par salva10 »

bonjour ducke je voi pas aussi mkv voici l aperçu

on dirait qu il a perdu le bouton mkv :mad:





merci @+ :did:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ah... bah je sais pas si c'est normal qu'il n'y ait pas le bouton... mais une chose est sur, il te faut installer les mkvtoolnix, qui ne s'installent pas par défaut avec m4ng...

Je ne suis plus sur, mais si tu vas dans paramètres=>m4ng tu dois avoir un lien vers la page officiel de téléchargement...
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

Message par salva10 »

bonjour Subbat et merci pour la reponse mais je peu avoir un lien stp car je ne trouve pas ou telecharger les mkvtoolnix, sur le net merci @+ :did:



je vient de trouver 1 setup mais j ignore si il est bon pour m4ng et mon vista voici mkvtoolnix-unicode-5.5.0-setup j attend de voir si vous avez celui de source
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Le cadre rouge autour de ta fenêtre Mux-demux, il est voulu?
Je confirme que le bouton disparait si les MKVtoolnix ne sont pas installés, pour le lien, il faut aller dans les paramètres de m4ng => [ Télécharger les outils MKV ]
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

Message par salva10 »

re bonjour cette foi je l ai avec ce setup mkvtoolnix-unicode-5.5.0-setup ça mache le mkv est actif mais je fait quoi maintenant je ne connait pas la marche suivre il n y a pas un tuto svp merci @+ :did: ily a ceci qui s affiche

Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Les tutos sont dans la partie tutos du site et/ou de ce présent forum ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

au risque de me répéter, le cadre rouge autour de tes fenêtres, c'est voulu?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

re

Message par salva10 »

je n ai pas trouvé de tuto mais j ai trouvé et ça marche c est en francais je vous remercient tous pour votres aide je me permet de laisser un petit tuto que j ai fais pour aider les autres voici @+ et merci le team :did:


pour ma part je voulais la langue francaise par defaut car a l origine j avais anglais et francais mais pas possible de l avoir en francais magré qu il
etais coché

voilà la marche a suivre

1 ouvrire m4ng

2 charger le bluray multi lan.

3 menu Muxer/Demuxer choisir mkv

4 la page mkvmerge souvre , (suivre les etoiles rouge) ajouter , clic une foix sur le menu de piste moi j ai fait les 4 lignes etoilées en rouge et a chaque foix choisir l obtion sur obtion general


sur obtion general :

langue :......... fre french
marque de piste par defaut :......... oui
marque de piste obligatoire :......... oui

puis la destination du document parcourir

ensuite

demarrer multiplexage + ou- 4 minutes est c est fait ! quand c est fini on recharge ce dernier avec m4ng et c est ok , j espere que ce petit tuto vous aidera @+


Modifié en dernier par salva10 le ven. 13 avr., 2012 18:27, modifié 5 fois.
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

Message par salva10 »

et voici quand le mkv est actif


Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Le problème ici n'est pas tant de mettre une piste par défaut... mais vu que sur le mkv original il y a une piste de sous-titre intercaler entre les pistes audios... je penses que c'est ça qui perturbe ensuite l'affectation des des ID aux bonnes pistes...



@pepsi : pour le cadre rouge, j'ai le sentiment que c'est lors de la capture qu'il se fait... si tu regarde bien, toutes les fenêtres ne sont pas "entières", c'est de la capture "à la main" je pense...
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

pepsilite a écrit :au risque de me répéter, le cadre rouge autour de tes fenêtres, c'est voulu?
c'est certainement le logiciel de capture de vista/seven qui fait ça
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

pas forcément, je pose la question parce qu'avec AVAST quand il lance un logiciel en mode protégé (mode sandbox) toutes les fenêtres dudit soft sont entourées de rouge et rien ne marche, surtout ....
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

Message par salva10 »

merci a vous :d: Underground78, misterd, Ducke, Subbat, pepsilite :gna: :yeap: :did:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

je crois que Salva10 a beaucoup de mal à comprendre ta question :mdr
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

Message par salva10 »

je ne comprend pas quelle question les cercle rouges et les etoiles son mis par mes soin avec photofiltre et j ai vista et mon antivirus c est nod32 mais pas vous inquiéter ça fonctionne :whi:


si je doit enlever le tuto vous dites pas de probleme :oh: @+ :did:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Le cadre rouge qu'il y a autour de tes images Pepsi voulait savoir si c'était voulu ou pas
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Subbat a écrit :@pepsi : pour le cadre rouge, j'ai le sentiment que c'est lors de la capture qu'il se fait... si tu regarde bien, toutes les fenêtres ne sont pas "entières", c'est de la capture "à la main" je pense...
:whi:
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

Message par salva10 »

a le tout fin cadre rouge désolé j avais pas fait attention a celui là oui c est moi c est la selection photo outil
capture

bonne suite sur le team :yeap: :did:
Verrouillé