Pn de son dans M4NG

Modérateur : Modérateurs

MaTribu
Messages : 30
Enregistré le : ven. 19 oct., 2012 13:12

Message par MaTribu »

pepsilite a écrit :Bon avoue quand même qu'on progresse ...
Oui, pourvu qu'on aboutisse...
pepsilite a écrit : Si tu cliques sur la flèche verte (Play) dans GraphStudio, tu as de la vidéo et du son?
Oui
pepsilite a écrit :Réinstalle le Matroska Splitter pour voir, il a la désagréable manie de se détraquer tout seul.
Fait (avec redémarrage du PC)
pepsilite a écrit :Si ça ne marche toujours pas, il n'y a plus de solution en vue.
:gy:
Moi qui croyais qu'en informatique tout était faisable, ça n'était qu'une question de temps...
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

pepsilite a écrit :Tu sais bien que non, mais il répèterait l'image d'avant autant de fois qu'il le faudrait...
mmm... Faudrait tester avec un sample.
MaTribu a écrit : :gy:
Moi qui croyais qu'en informatique tout était faisable, ça n'était qu'une question de temps...
L'informatique, c'est pas magique ! Tadam, t'en aura appris des choses aujourd'hui.
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

@Matribu: Et ben non, justement j'ai le cas chez moi, je ne peux pas lire les vidéos MPEG2 dans la prévisualisation de m4ng alors que ça fonctionne partout ailleurs, exactement comme toi avec ton problème de MP3. J'ai cherché dans tous les sens, impossible de trouver, c'est certainement un codec/filtre installé par un tiers (genre Nero) qui fait que ça bloque parce que dans une machine virtuelle win 7 sur mon même PC ça marche sans le moindre souci...
Donc solution extrême de chez extrême pour toi :
1. Réencoder le son de ton MP4 en "autre chose", un AC3 ou mieux un AAC depuis le module de réencodage du son de m4ng, en espérant que ça veuille bien le faire mais le processus n'est pas le même que dans le réencodage vidéo, ça "devrait" être bon.
2. Remuxer ce son avec ta vidéo dans un nouveau MKV
3. Tester la prévisualisation dans m4ng.
Il y a de bonnes chances pour que ça fonctionne ensuite, si toujours pas, voir un bon exorciste peut-être.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Puppet a écrit :
pepsilite a écrit : Tu sais bien que non, mais il répèterait l'image d'avant autant de fois qu'il le faudrait...



mmm... Faudrait tester avec un sample.

La seule inconnue est de savoir si le "manque" est indiqué dans la timeline de la vidéo, si c'est le cas, c'est sans pb à mon avis vu que ffmpeg arrive à décoder du FPS variable, avec du 2 fps au lieu des 25 attendus, c'est ce qu'il fait : dupliquer l'image d'avant jusqu'à la seconde suivante.
MaTribu a écrit:

:pepsi:
Moi qui croyais qu'en informatique tout était faisable, ça n'était qu'une question de temps...

L'informatique, c'est pas magique ! Tadam, t'en aura appris des choses aujourd'hui.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
MaTribu
Messages : 30
Enregistré le : ven. 19 oct., 2012 13:12

Message par MaTribu »

pepsilite a écrit : 2. Remuxer ce son avec ta vidéo dans un nouveau MKV
Comment ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Comme tu l'as fait tout à l'heure à partir de ton MP4 sauf que tu décoches ta piste audio originale en mp3 et tu "ajoutes" ta nouvelle piste audio en AC3 ou ACC.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
MaTribu
Messages : 30
Enregistré le : ven. 19 oct., 2012 13:12

Message par MaTribu »

pepsilite a écrit : 1. Réencoder le son de ton MP4 en "autre chose", un AC3 ou mieux un AAC depuis le module de réencodage du son de m4ng, en espérant que ça veuille bien le faire mais le processus n'est pas le même que dans le réencodage vidéo, ça "devrait" être bon.
N'a pas fonctionné avec m4ng
J'ai utilisé Format Factory
pepsilite a écrit : 2. Remuxer ce son avec ta vidéo dans un nouveau MKV
Ca a fonctionné parfaitement
pepsilite a écrit : 3. Tester la prévisualisation dans m4ng.
Il y a de bonnes chances pour que ça fonctionne ensuite, si toujours pas, voir un bon exorciste peut-être.
Ca fonctionne
Merci

Mais où est le tuto qui explique comment utiliser m4ng pour régler un décalage de son ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

1. aller dans les "outils m4ng" (bouton dans la rangée du bas) puis => [ Post.prod ] => dans le menu choisir [ Rechercher la valeur du décalage audio / vidéo ] petite valeur ou grande valeur selon que le décalage son est important ou non
2. charger la vidéo avec le son décalé
3. suivre les instructions dans la fenêtre de prévisualisation
4. quand la valeur qui corrige le décalage a été trouvée il faut retourner dans MMG pour "remuxer" un nouveau MKV,
6. charger le MKV au son décaler et sélectionner la piste audio, aller dans l'onglet "Options spécifiques au format" appliquer dans la case "Décalage (en ms)" la valeur du délai trouvé à l'étape 4.
7. il faut ensuite simplement "Démarrer le multiplexage" pour créer le MKV final.

Cette méthode ne fonctionnera que si le décalage audio est constant, c'est à dire le même tout le long de la vidéo, s'il varie à cause des fameuses images manquantes dont nous avons parlé hier, il ne fonctionnera pas et rien ne fonctionnera vraiment d'ailleurs.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
MaTribu
Messages : 30
Enregistré le : ven. 19 oct., 2012 13:12

Message par MaTribu »

Est-ce un miracle, je ne sais pas...
Toujours est-il que le fichier mkv produit suite au multiplexage ne présente plus de décalage audio

Code : Tout sélectionner

General
Unique ID                        : 223933799274101388484576423457490626870 (0xA87814B9ADDDEE3CBEC7AD13187E6936)
Complete name                    : C:\1EntreeVid\France 2 - Gainsbourg (Vie héroïque) - 09-09-2012 20h35 02h40 (372)-17 (1).mkv
Format                           : Matroska
File size                        : 1.27 GiB
Duration                         : 2h 39mn
Overall bit rate                 : 1 135 Kbps
Encoded date                     : UTC 2012-10-24 12:07:53
Writing application              : mkvmerge v5.8.0 ('No Sleep / Pillow') built on Sep  2 2012 15:37:04
Writing library                  : libebml v1.2.3 + libmatroska v1.3.0

Video
ID                               : 1
Format                           : AVC
Format/Info                      : Advanced Video Codec
Format profile                   : Main@L3.2
Format settings, CABAC           : Yes
Format settings, ReFrames        : 4 frames
Muxing mode                      : Header stripping
Codec ID                         : V_MPEG4/ISO/AVC
Duration                         : 2h 39mn
Nominal bit rate                 : 1 000 Kbps
Width                            : 1 440 pixels
Height                           : 816 pixels
Display aspect ratio             : 2.35:1
Frame rate                       : 25.000 fps
Color space                      : YUV
Chroma subsampling               : 4:2:0
Bit depth                        : 8 bits
Scan type                        : Progressive
Bits/(Pixel*Frame)               : 0.034
Writing library                  : x264 core 120
Encoding settings                : cabac=1 / ref=1 / deblock=1:0:0 / analyse=0x1:0x111 / me=hex / subme=2 / psy=1 / psy_rd=1.00:0.00 / mixed_ref=0 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=0 / 8x8dct=0 / cqm=0 / deadzone=21,11 / fast_pskip=1 / chroma_qp_offset=0 / threads=3 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=1 / interlaced=0 / bluray_compat=0 / constrained_intra=0 / bframes=3 / b_pyramid=2 / b_adapt=1 / b_bias=0 / direct=1 / weightb=1 / open_gop=0 / weightp=1 / keyint=250 / keyint_min=25 / scenecut=40 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=10 / rc=abr / mbtree=1 / bitrate=1000 / ratetol=1.0 / qcomp=0.60 / qpmin=3 / qpmax=69 / qpstep=4 / ip_ratio=1.40 / aq=1:1.00
Color primaries                  : BT.709-5, BT.1361, IEC 61966-2-4, SMPTE RP177
Transfer characteristics         : BT.709-5, BT.1361
Matrix coefficients              : BT.709-5, BT.1361, IEC 61966-2-4 709, SMPTE RP177

Audio
ID                               : 2
Format                           : AAC
Format/Info                      : Advanced Audio Codec
Format profile                   : LC
Codec ID                         : A_AAC
Duration                         : 2h 39mn
Channel(s)                       : 2 channels
Channel positions                : Front: L R
Sampling rate                    : 44.1 KHz
Compression mode                 : Lossy
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon et bien voilà... Preuve s'il en fallait que le format MKV est bien supérieur au MP4.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
KadicK
Ghost member
Ghost member
Messages : 5202
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:24
Contact :

Message par KadicK »

De rien :rital:



.... ah bah non, j'ai rien dit ... :-d:
Verrouillé