Ripper un Blu-Ray 2D ou 3D ?

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Seb007
Messages : 12
Enregistré le : mer. 07 mars, 2012 10:44

Ripper un Blu-Ray 2D ou 3D ?

Message par Seb007 »

Bonjour

Je vais peut-être poser une question "con" mais bon...

1) Il est clair que maintenant l'air du HD 720p et 1080p débarque
à grand pas. Connaissant M4ng depuis son début, je sais qu'il est
évidemment ultra-simple d'en ripper un DVD ;)


MAIS... je me demandais si un jour il serait possible de ripper un
Blu-Ray pour en faire un MKV HD ?? = Le futur du DivX "standard"
en version "luxe" :D Et encore mieux... si on pouvait en sortir
un MKV 3D quand on dispose d'un Blu-Ray 3D...


Je n'ai vu aucune option de ce style dans m4ng donc j'espère
ne pas passer pour un boulet si c'est déjà possible de le faire......


2) Et pourquoi cette question ? Parce que je dispose d'un Blu-Ray 3D
et que je galère énormément pour en ripper son contenu pour en faire
un 1080p Side By Side (Cote à Cote) !!! Surtout au niveau logiciels
"simplifiés" capables de faire ça !



Donc si il y a des connaisseurs et evidemment des futures nouveautés
à venir... Merci d'avance.
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Riper et encoder un BD, ça pose aucun problème. C'est comme un DVD, etc...

Pour le 3-D, à priori c'est pareil dans le mesure ou tu encode un flux de données dans un autre.

Le truc étant, quel en est l’intérêt ? Gain de place ? Pas vraiment, pas sans perdre au niveau qualité en tout cas. Ensuite, faut aussi avoir le matériel pour le lire. Donc, TV, Lunettes et Lecteur.

Et finalement c'est peut-être la le plus gros problème, quel sont les lecteurs capables d’interpréter ce genre de flux ? Exemple : http://www.sorstoilesdoigts.com/2012/02 ... ur-son-pc/

Je ne m’étendrais pas sur le sujet de l’intérêt du rellief dans les films... ^^"
Image
Avatar du membre
Seb007
Messages : 12
Enregistré le : mer. 07 mars, 2012 10:44

Message par Seb007 »

En fait j'ai un ami qui en possède une de TV 3D (marque LG) ^^
C'est le système passif, donc sans batterie ni piles.

Et détrompe toi sur l'intérêt, de nombreux films et documentaires IMAX sont magnifiques via ce procédé
Ripper en 3D n'est pas aussi simple étant donné qu'il y a 2 vues à gérer dans une seule image =
soit de façon cote à cote, soit dessus dessous, soit entrelacées = un beau chantier à gérer !

Je voulais surtout savoir si un jour ca serait possible de faire un Rip HD (2D ou 3D) via M4ng ?
On est bien d'accord que pour le moment on ne peut pas ? lol
Modifié en dernier par Seb007 le dim. 04 nov., 2012 20:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Disons que le rip en lui même... c'est à dire copier le contenu du blu-ray Disc en contournant les protections, m4ng ne le permet pas, dans la mesure où seul des soft payant sont capable de le faire (AnyDVD, DVDfab...)... Mais une fois que tu as cette copie sur ton PC... m4ng peut l'encoder et le mettre dans le conteneur que tu veux (ts, mkv, mp4, etc...)

Il y a même un tuto à ce sujet me semble-t-il...
Avatar du membre
Seb007
Messages : 12
Enregistré le : mer. 07 mars, 2012 10:44

Message par Seb007 »

OK. Bin en fait c'est justement le contenu du Blu-Ray 3D dont je dispose :did:
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Seb007 a écrit :En fait j'ai un ami qui en possède une de TV 3D (marque LG) ^^
C'est le système passif, donc sans batterie ni piles.

Et détrompe toi sur l'intérêt, de nombreux films et documentaires IMAX sont magnifiques via ce procédé
Ripper en 3D n'est pas aussi simple étant donné qu'il y a 2 vues à gérer dans une seule image =
soit de façon cote à cote, soit dessus dessous, soit entrelacées = un beau chantier à gérer !

Je voulais surtout savoir si un jour ca serait possible de faire un Rip HD (2D ou 3D) via M4ng ?
On est bien d'accord que pour le moment on ne peut pas ? lol
Le système passif dont tu parles, c'est une conversion de flux à la volé. Autrement dit, je te prend une image 2D je te la trifouille pour te donner un effet 3-D. La technique de diffusion ne dépend pas de l’écran mais bien de la "projection" autrement dit, de ton lecteur.

Les films tournés en 3-D se comptent sur les doigts d'une main, même aujourd'hui. La quasi totalité étant la encore, de simples conversions de film 2D.

La 3-D aujourd'hui, est un moyen technique pour niveler le niveau des réalisateurs, n'importe quel bon réalisateur t'offrira une profondeur de champs (raison de l’existence de la 3-D aujourd'hui). Et d'augmenter de 3euros la séances.

L'IMAX, tu ne peux en profiter que dans une salle adéquat, y en a même pas 10 en France. Pire encore le cout des cameras est tel, que la encore, des films sont extrêmement rare (souvent des conversions). D'ailleurs, souvent les films en IMAX ne le sont qu'en parti.

A domicile, il est purement et simplement impossible de reproduire la qualité IMAX. ^^ Tu as donc, une qualité vidéo, ni plus, ni moins. La différence de qualité que tu semble apercevoir, c'est tout simplement que seul les bons réalisateurs utilisent de telle camera.

Parce que je peux t'assurer que même si tu met une IMAX MSM 9802 entre les mains d'un Uwe Boll, tu obtiendra toujours un navet.



Encore une fois, un BD 3D c'est un flux sonore, un flux vidéo. Comme n'importe quel autre disque, le reste dépend du matériel pour l’interpréter. http://www.hdfever.fr/2010/11/22/tutori ... p4-ou-wmv/
Image
Avatar du membre
Seb007
Messages : 12
Enregistré le : mer. 07 mars, 2012 10:44

Message par Seb007 »

Oui enfin le système passif n'est quand même pas qu'un simple "trifouillage" pour avoir l'effet 3D... Pour moi ce
n'est pas du tout qu'une question de lecteur... C'est juste le système de lunette qui est différent, moins contraignant/cher
que le système actif avec batterie = on a toujours les 2 vues décalées destinées aux 2 yeux.

Au final, on obtient le même résultat dans le système actif et passif, j'ai réussi à me procurer des spots publicitaires 3D
de cinéma et l'effet de jaillissement est similaire à celui des salles de ciné, mais dans notre salon, sur une TV 127 cm.


Les films tournées en pure 3D sont rares c'est clair, d'où le choix beaucoup plus important en films de synthèses
choses plus simple à faire vu que tout calculé par informatique.

Quand je parlais d'IMAX, c'est juste que je dispose de documentaires IMAX en 1080p et que je voulais parler de
qualité visuelle, et là on voit bien que c'est de la "vraie" 3D, c'est évident que je ne pourrais pas avoir un mur
de 40m dans mon salon pour le diffuser en version originale.

Encore une fois, un BD 3D c'est un flux sonore, un flux vidéo. Comme n'importe quel autre disque, le reste dépend du matériel pour l’interpréter. http://www.hdfever.fr/2010/11/22/tutori ... p4-ou-wmv/
Merci pour le lien, j'avais déjà testé DVDFab mais ca me sortait un film avec un codec non reconnu pour le
lecteur Bluray3D mais je vais retenter.

Techniquement un Bluray 2D est quand même plus simple qu'un 3D, toujours pour la même raison qu'est
la double vue à gérer, qui se compose d'un double flux video séparé il me semble.

Subbat a écrit :Tu as regardé ici : http://www.forum.m4ng.fr/ripper-et-prep ... t2788.html
Merci ;)
Verrouillé