mise a jour codec

Modérateur : Modérateurs

Keiron
Messages : 73
Enregistré le : lun. 27 juin, 2011 15:23

mise a jour codec

Message par Keiron »

bonjour,
Pouvez vous m'indiquez comment mettre a jours les codec sur M4NG,
surtout le x264, il commence a être vieillot :hop:

:did: :did:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

Pour le x264, il te suffit de passer à m4ng v4 pour qu'il soit à jour...

Pour les autres, voir le topic de Puppet ici : http://www.forum.m4ng.fr/image-vp77704.html#77704

;)
Keiron
Messages : 73
Enregistré le : lun. 27 juin, 2011 15:23

Message par Keiron »

'lut
C plus un beta le m4ng 4???
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Si, mais elle tourne plutôt bien...
Keiron
Messages : 73
Enregistré le : lun. 27 juin, 2011 15:23

Message par Keiron »

dans la V4, c prevu le l'encodage par csf ou faudra attendre la V5
:whi: :yeap:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

La v4 est toujours en beta "pour la forme", mais elle est aussi finalisée (et même plus) que la v3 maintenant. La v3 continuera à tourner autant qu'il le faudra mais elle ne sera plus mise à jour coté configuration.

csf?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Keiron
Messages : 73
Enregistré le : lun. 27 juin, 2011 15:23

Message par Keiron »

Encodage par CSF plustot que double pass pour le x264,
nouvelles normes scenes... sd.x264
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ça c'est le rayon d'Underground78, attendons son passage...
Une chose est sûre, si c'est une technique usuelle du moment, m4ng n'attendra pas la v5 pour l'intégrer.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Keiron
Messages : 73
Enregistré le : lun. 27 juin, 2011 15:23

Message par Keiron »

j'en avais parlé a undergroun en décembre il me semble, c les nouvelles normes d'encodage effectivement... il 'avait dit pas possible sur V3, certainement sur V4....
keiron décue :spo:

En tout cas merci pour tout ce super boulot
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

A mon avis tu veux dire CRF et m4ng v4 le supporte déjà, il suffit d'indiquer le CRF voulu à la place du débit et m4ng va deviner que c'est un CRF.
Modifié en dernier par Underground78 le dim. 10 févr., 2013 17:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon, ben ça, c'est fait :D
Pour plus d'explication, une valeur de débit entre 0 et 51 indique à m4ng qu'on veut encoder en --crf avec cette valeur, au dessus c'est un débit vidéo classique.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Keiron
Messages : 73
Enregistré le : lun. 27 juin, 2011 15:23

Message par Keiron »

:d: :d:

V tester ça

:mad: :mad:
ricou
Messages : 125
Enregistré le : dim. 29 juil., 2012 14:43

Message par ricou »

C'est plutôt bien caché comme info.
Peut-être faudrait-il mettre 2 ou 3 "débit" inférieur à 51(--crf) dans la liste déroulante pour qu'on sache que ça existe. ;)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ah ouais, pas bête ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Quelles pourraient être les valeurs intéressantes de -crf à mettre dans la liste?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Keiron
Messages : 73
Enregistré le : lun. 27 juin, 2011 15:23

Message par Keiron »

hello pepslite,

norme constaté,
anime, serie TV, 16
film sd : 19 -21 (souvent 19 et 20)
HD 26 et +

est ce que l'interface m4ng V4 est définitive ?? difficile a prendre en main pour ceux comme moi habitué a la V3 et antérieur :D
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ok merci pour les suggestions de presets.
Oui l'interface de m4ng v4 est définitive.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Keiron a écrit :est ce que l'interface m4ng V4 est définitive ?? difficile a prendre en main pour ceux comme moi habitué a la V3 et antérieur :D
Visiblement tu utilises le mode expert... je ne trouves pas que ça diffère tant que ça de la v3 pour le coup...
Keiron
Messages : 73
Enregistré le : lun. 27 juin, 2011 15:23

Message par Keiron »

non, tu as raison, les commandes rest accessibles de lameme façon, faut juste les retrouver :d

par contre je trouve qu'il est difficile de voir sur quel mode on se trouve, entre expert et autonome, g encore du mal la...

dernière question, m4ng toujours incompatible avec les pack codec comme Kl-ite ???
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je pensais que le bord en jaune avec écrit dessus "MODE AUTONOME" était suffisamment parlant...

Ne pas inverser les rôles, ce n'est pas m4ng qui n'est pas compatible avec un pack genre k-lite, c'est k-lite qui n'est compatible avec rien... Et donc, il le restera, oui.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Keiron
Messages : 73
Enregistré le : lun. 27 juin, 2011 15:23

Message par Keiron »

La bonne idée, mettre un pack codec a jour avec la version définitive du V4 !!!!
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ouais, on va y songer aussi...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
ricou
Messages : 125
Enregistré le : dim. 29 juil., 2012 14:43

Message par ricou »

Pour l'interface moi j'aime bien.

Il y a juste les icones sans nom en bas du cadre gris où ca m’énerve d'attendre la pop-up lorsque la souris est dessus, mais c'est parce que je ne m'en sers pas assez souvent, ceux qui s'en servent souvent doivent savoir à quoi ils correspondent.

Au niveau ergonomie il y a peut-être juste le bouton de prévisualisation que je trouverais sympa de l'avoir en haut à droite, juste au-dessus de "lancer l'encodage", au même format que ceux qui sont en dessous, vu que c'est la dernière étape à faire juste avant de lancer l'encodage. Mais d'un autre côté il n'est pas très logique de l'avoir dans le rectangle rouge vu que c'est de la configuration.


Concernant ces histoires de mode, j'ai galéré à comprendre que le mode autonome n'était pas un 3ème mode mais une façon de gérer le débutant et expert. Pourtant tu l'as rabâchés longuement lors de tes explications mais je ne m'en étais pas intéressé spécialement, et le fait du changement de couleur (vert, jaune, rouge) m'a induit en erreur, et je ne pense pas être le seul.
Je pense qu'afficher toujours la couleur rouge ou verte pour le mode, et en plus la jaune si c'est activé serait plus parlant. Ou alors supprimer les bandes rouges et vertes, et ne laisser que la jaune quand le mode autonome est activé.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ricou a écrit :Pour l'interface moi j'aime bien.

On est 2 alors...

Il y a juste les icones sans nom en bas du cadre gris où ca m’énerve d'attendre la pop-up lorsque la souris est dessus, mais c'est parce que je ne m'en sers pas assez souvent, ceux qui s'en servent souvent doivent savoir à quoi ils correspondent.

Oui, avec l'habitude, on s'y fait assez vite.

Au niveau ergonomie il y a peut-être juste le bouton de prévisualisation que je trouverais sympa de l'avoir en haut à droite, juste au-dessus de "lancer l'encodage", au même format que ceux qui sont en dessous, vu que c'est la dernière étape à faire juste avant de lancer l'encodage. Mais d'un autre côté il n'est pas très logique de l'avoir dans le rectangle rouge vu que c'est de la configuration.

C'est exactement pour ça que la preview reste dans la fenêtre grise.

Concernant ces histoires de mode, j'ai galéré à comprendre que le mode autonome n'était pas un 3ème mode mais une façon de gérer le débutant et expert. Pourtant tu l'as rabâchés longuement lors de tes explications mais je ne m'en étais pas intéressé spécialement, et le fait du changement de couleur (vert, jaune, rouge) m'a induit en erreur, et je ne pense pas être le seul.
Je pense qu'afficher toujours la couleur rouge ou verte pour le mode, et en plus la jaune si c'est activé serait plus parlant. Ou alors supprimer les bandes rouges et vertes, et ne laisser que la jaune quand le mode autonome est activé.

Franchement, pour ne pas faire la différence instantanément entre le mode débutant et expert, il faut vraiment encoder en fermant les yeux, la fenêtre verte de gauche prend la moitié de l'écran en mode débutant et c'est la fenêtre grise qui en fait autant en mode expert, je n'aurais jamais pensé que ça pourrait poser problème à quelqu'un de s'y retrouver...

06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
ricou
Messages : 125
Enregistré le : dim. 29 juil., 2012 14:43

Message par ricou »

Je crois que tu m'as mal compris pour les modes.

Justement comme les différences entre le mode débutant et expert sont flagrantes, je pense qu'il est inutile de rajouter le pourtour vert ou rouge quand on est pas en mode autonome.

Car le fait que les 3 boutons soient l'un à côté de l'autre donne l'impression que ce sont 3 modes différents. Il n'y a qu'en cliquant plusieurs sur ces boutons que j'ai compris que expert et débutant s'activait chacun à leur tour et autonome s'active et se désactive sur le même bouton.

Ou alors ne mettre que 2 boutons : un autonome activé ou non et un qui passe de débutant à expert.

J'espère que tu comprends la confusion qu'apporte le visuel actuel pour quelqu'un qui découvre le logiciel.


EDIT : dans mon message précédent, lorsque je parlais des couleurs verte, rouge et jaune, je parlais uniquement du petit pourtour en haut et en bas.

EDIT 2 : ou sinon pour faire moins de changement, juste passer le bouton autonome à droite de l'engrenage, point d'interrogation et maison, pour que l'on voit que le mode autonome n'est pas en plus des 2 autres.
Verrouillé