couper une video sur m4ngv4

Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Oui, mauvaise déduction, le x264, tout comme le xvid et le divx sont des formats d'encodages vidéos, c'est en quelque sorte la façon dont les images sont encodées, sachant que le x264 est ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle, le xvid vient ensuite, le divx étant un format sur le déclin et peu performant. L'extension d'une vidéo est soit mp4, mkv, avi, m2ts, wmv... etc... C'est le format de la "boite" qui contient la vidéo, en quelque sorte l'emballage, totalement indépendant du format de vidéo (x264, xvid ou autre).
Si tu comptes regarder tes vidéos sur ton PC, la meilleure solution de nos jours est x264 pour la vidéo et aac pour l'audio avec en sortie soit mkv, soit mp4, ça n'a que peu d'importance. Pour les réglages, tu n'as pas trop à t'en soucier, m4ng se débrouillera tout seul. La seule chose à se soucier est de savoir quelle taille de sortie tu veux pour ta vidéo, sachant que la taille de sortie est totalement liée au "débit" de l'encodage vidéo, si tu veux quelque chose de parfait, il faut tourner autour des 1500/2000 kbps de débit d'encodage vidéo et de 64 à 128 pour le débit audio. Pour couper les pubs et ne conserver que le "film", il te faut aller dans la prévisualisation de m4ng et utiliser le module "m4mbo", tu trouveras un tuto pour ça...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
yelaledement
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 22 nov., 2012 7:22

Message par yelaledement »

merci pour ces info très enrichissante! donc si je t'ai bien compris, le x264 est le format le plus récent, le plus performant, donc autant l'utiliser. Aussi, sous quel mode dosi-je effectuer tout cela, peut importe?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Pour accéder à m4mbo pour la coupe vidéo, c'est le mode expert obligatoirement...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

pepsilite a écrit :Pour accéder à m4mbo pour la coupe vidéo, c'est le mode expert obligatoirement...
Et je te conseille le mode expert... en autonome... :yeap:
yelaledement
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 22 nov., 2012 7:22

Message par yelaledement »

ok c'est noté! merci à vous!
yelaledement
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 22 nov., 2012 7:22

Message par yelaledement »

RE, j'ai apparemment un autre problème concernant m4mbo car , celui ci me dit lorsque j'appui sur play:
" i can determine the fram rate of the video, you must use the "fp" parameter...."
d'autre part, je n'ai pas résussi à trouver le tuto de m4mbo.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Pour le message d'erreur, une fois dans la prévisualisation, clique sur le bouton "MPC+HC" pour passer en mode prévisualisation "autonome" aussi, tu n'auras plus de souci ensuite... Pour l'utilisation de m4mbo, c'est assez simple, tu dois "capturer" les positions de début et de fin des parties que tu veux conserver comme dans le module de coupe de m4ng, sauf que là tu peux définir jusqu'à 8 parties (portions) à conserver.
Une fois que tu as tout défini, tu retournes à l'interface principale de m4ng et tu lances la conversion...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
yelaledement
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 22 nov., 2012 7:22

Message par yelaledement »

ok. je viens de lancer l'encodage (en clickant sur l'icone "lancer la conversion x264) et la, une petite fenetre noir est apparu, c'est la fenêtre LOG, celle qui apparemment me décrit chacune des étapes du processus d'encodage, ok. or, elle ne me dit pas quand est-ce que ça se fini....? actuellement , la dernière ligne est un tiret.... qu'est ce que ça veut dire? (le fichier crée est toujours de 0octet)
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Quand tout le processus est terminé, la fenêtre log affiche 3 tirets "---". Si ton fichier final fait toujours 0 octet, c'est qu'il a un gros problème à la base et que malheureusement m4ng ne pourra pas le réencoder correctement... C'est la première fois que ça arrive, désolé pour toi, ça vient surement du fait que la source est un WMV, format propriétaire de microsoft.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
yelaledement
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 22 nov., 2012 7:22

Message par yelaledement »

bon...je vous merci tout de même pour votre aide!
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

yelaledement a écrit : Codec ID : MP43
Codec ID/Info : Microsoft MPEG-4 v3 (pre-standard)
Ta vidéo est en "Microsoft MPEG-4 v3", un codec totalement inconnu, il y a fort à parier qu'il soit tellement bizarre que le moteur de rendu de m4ng ne puisse le traiter...
Tu n'as pas de chance parce que tous les tests à ce jours ont montré que m4ng pouvait tout réencoder en mode autonome, tu es tombé sur l'exception. Je suis désolé pour toi.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Si on pouvait couper un WMV, je te demanderais d'en couper un bout et de nous le faire parvenir, on pourrait tester, mais il n'y a pas d'outils pour couper un WMV.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
yelaledement
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 22 nov., 2012 7:22

Message par yelaledement »

bon , je n'ai pas eu de chance la dessus, tampis; ce n'est pas bien grave de toute façon. je tiens à dire tout de même que c'est assez dommage que m4ng ne puisse pas traiter le wmv car ce format est à mon avis très présent sur net...
bon, mis à part cela je reste entièrement satisfait de ce logiciel que je connais et que j'utilise depuis sa 1er version (ri4m) afin de soit, ré-encoder mes vidéo HD (pr les vieille platines qui lisent que dalle!), ou de les alléger, ou bien bien encore!
encore merci de votre aide les admin! :did:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

1. Tu as bien lancer l'encodage en mode autonome ?
2. Même sans la couper, tu peux toujours essayer de nous l'envoyer cette vidéo (250mo, c'est pas la mort...)

3. Il me semble qu'à une époque, Bigfoot avait donné une astuce pour certaines vidéo microsoft afin de les rendre compatible à l'encodage... mais je ne me souviens plus... et ce ne pas dans les tutos... si quelqu'un s'en souvient...
Verrouillé