Pas de création automatique du D2V

Verrouillé
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Pas de création automatique du D2V

Message par phyllox »

Bonsoir à tous et bravo pour cette nouvelle mouture très prometteuse

Toutefois j'ai un souci bizarre, la création du d2v ne démarre pas quand je sélectionne le fichier à réencoder. Sa fenêtre s'ouvre, mais il ne crée aucun fichier. Il affiche : d2v : no et audio extract ok.
Tout ce ceci ne me dérangerait certes pas, l'affichage de la fenêtre principale m'indiquant des informations à priori correcte sur le fichier ouvert. Mais l'ouverture la fenêtre de crop m'envoie une erreur : Mpg2 file, unable to open d2v file (normal, il ne l'a pas créé).

Pour contourner le problème, je suis obligé après ouverture du fichier de sauvegarder la tâche, de fermer m4ng v4, de le ré-ouvrir et de charger la tâche préalablement sauvegardée. Alors la création du d2v se lance et je peux ensuite configurer mon encodage normalement.

Je n'ai fait ceci qu'avec des fichiers enregistrés à la télé, soit mpg2, soit h264 selon que ce soit du SD ou du HD 720P

Je précise que j'ai essayé aussi bien en mode Autonome que sans.

Est-ce que j'ai loupé une marche quelque part ? Ca m'arrive quelquefois (heureusement pas dans l'escalier)

Par ailleurs, je trouve étonnant que pour lancer le batch, il faille aller dans outils/Batch alors qu'on peut ajouter le fichier au batch directement de la fenêtre principale

Merci d'avance pour votre aide, et encore bravo pour la nouvelle version.
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Hello

Personne n'a été confronté à ce problème ?
Ou bien je me m'y prends pas comme il faut ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

tu peux montrer l'analyse d'une video sur laquelle ça ne fonctionne pas ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

En mode autonome, pas besoin de .D2V, donc pas de problème non?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Pour ce qui est du batch, l'ajout automatique dans le batch est un gadget, en fait ça fait surtout une sauvegarde de la tâche en cours... Tu aurais vu la chose comment?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Bonjour à tous

@Pepsilite
L'encodage devrait se lancer en mode autonome, je n'ai pas essayé, car je veux faire un crop (non content d'améliorer la qualité à débit égal en x264, ça permet aussi de supprimer certaines surimpressions dont les chaînes de télé nous inondent, nom de la chaîne, avertissements, vous regardez... etc...qui souvent peuvent s'afficher dans les bandes noires). Or la fenêtre de crop ne souvre pas : Mpeg2 source : Unable to load D2v file " " répertoire\am4ng.avs line 37

Pour le batch, l'idéal serait d'appeler sa fenêtre à partir de la fenêtre principale comme dans la v3, et non pas de la fenêtre de paramètres.

@Subbat
Voici l'analyse d'un des fichiers vidéo (c'est pareil pour tous) :
General
ID : 1 (0x1)
Complete name : c:\cinema\D17LEN~2.TS
Format : MPEG-TS
File size : 3.11 GiB
Duration : 1h 46mn
Overall bit rate : 4 184 Kbps

Video
ID : 520 (0x208)
Menu ID : 1 (0x1)
Format : MPEG Video
Format version : Version 2
Format profile : Main@Main
Format settings, BVOP : Yes
Format settings, Matrix : Default
Format settings, GOP : M=4, N=28
Codec ID : 2
Duration : 1h 46mn
Bit rate mode : Variable
Bit rate : 3 783 Kbps
Nominal bit rate : 15.0 Mbps
Width : 720 pixels
Height : 576 pixels
Display aspect ratio : 16:9
Frame rate : 25.000 fps
Standard : PAL
Color space : YUV
Chroma subsampling : 4:2:0
Bit depth : 8 bits
Scan type : Interlaced
Scan order : Top Field First
Compression mode : Lossy
Bits/(Pixel*Frame) : 0.365
Stream size : 2.81 GiB (90%)

Audio
ID : 530 (0x212)
Menu ID : 1 (0x1)
Format : MPEG Audio
Format version : Version 1
Format profile : Layer 2
Codec ID : 3
Duration : 1h 46mn
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 192 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Sampling rate : 48.0 KHz
Compression mode : Lossy
Delay relative to video : 17ms
Stream size : 146 MiB (5%)
Language : French

Text #1
ID : 540 (0x21C)
Menu ID : 1 (0x1)
Format : DVB Subtitle
Codec ID : 6
Language : French

Text #2
ID : 545 (0x221)-100
Menu ID : 1 (0x1)
Format : Teletext
Language : French

Text #3
ID : 545 (0x221)-888
Menu ID : 1 (0x1)
Format : Teletext Subtitle
Language : French

C'est quand même bizarre que la création du d2v ne se lance qu'à l'ouverture d'un projet sauvegardé.

Merci d'avance de votre aide
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

A part couper un morceau de ce TS et nous l'envoyer pour test, je ne vois pas trop quoi dire ou faire.
La fenêtre dans laquelle se trouve le batch est la fenêtre principale, c'est celle des outils, pas des paramètres, le batch est bien un outil et n'a pas sa place dans le réencodage simple.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ca vient peut-être du fait que ta video est un TS contenant du mpeg2...

Voir le tuto de Ducke à ce sujet : http://lauden.fr/Ducke/Tutos_m4ng_v3/TS_mpeg.html

Avec m4ng_v4, tu cliques sur la roue en haut de la fenêtre principale de m4ng, puis "conversion" puis "convertir une vidéo TS en MPEG2..."
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Si c'est ça, le plus simple est de muxer ce .ts dans un MKV ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

@tous
Si c'est ça, le plus simple est de continuer à faire ce que je fais actuellement, c'est à dire sauvegarder la tâche, puis la réouvrir ce qui lance la création du d2v.

Néanmoins je ne comprends pas pourquoi avec la même vidéo en v3, la création du d2v se lance immédiatement comme elles l'ont toujours fait depuis la sortie de cette v3 (et de la v2 avant elle). Ca me crée une tâche supplémentaire inutile (vu que je renomme la vidéo avant de la lancer, la tâche finale porte un autre nom).

Parenthèse : A noter que le nom de la tâche se termine toujours par divx quelque chose alors que je ne m'en sert plus depuis des lustres au profit de x264 : par exemple : film_Divx_aac.tskv2 alors que l'encodage est programmé en x264 et que le Divx n'est même pas installé sur la machine.

A moins que le problème ne soit lié à l'installation concomitante de la v3 sur la même machine ? L'ouverture de la v3 sur la même machine m'affiche une erreur en me disant que Avisynth 2.5 n'est pas installé et qu'il est nécessaire au fonctionnement de m4ng. Vu que je n'ai rien désinstallé, juste lancé l'install de la v4 en sus de la v3... Les tests de la même vidéo en v3 ont été fait sur une autre machine.

Pour le batch, c'est un outil, soit... Mais bon c'était directement sur la fenêtre de configuration de l'encodage en v3, c'était pratique. Enfin, je n'en suis pas à un clic près.

Merci d'avance de nouveaux retours
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

phyllox a écrit :@tous
Si c'est ça, le plus simple est de continuer à faire ce que je fais actuellement, c'est à dire sauvegarder la tâche, puis la réouvrir ce qui lance la création du d2v.

Je viens de tester chez moi, ça fait comme toi, donc c'est un bug qui doit trainer.

Néanmoins je ne comprends pas pourquoi avec la même vidéo en v3, la création du d2v se lance immédiatement comme elles l'ont toujours fait depuis la sortie de cette v3

La v4 n'est pas la v3 et c'est une beta...

Parenthèse : A noter que le nom de la tâche se termine toujours par divx quelque chose alors que je ne m'en sert plus depuis des lustres au profit de x264 : par exemple : film_Divx_aac.tskv2 alors que l'encodage est programmé en x264 et que le Divx n'est même pas installé sur la machine.

La tâche devrait être Xvid vu que c'est sur lui que pointe m4ng tant qu'aucun preset n'a été choisi, dès que tu auras séléctionné x264, la tâche s'appellera bien x264_etc

A moins que le problème ne soit lié à l'installation concomitante de la v3 sur la même machine ? L'ouverture de la v3 sur la même machine m'affiche une erreur en me disant que Avisynth 2.5 n'est pas installé et qu'il est nécessaire au fonctionnement de m4ng. Vu que je n'ai rien désinstallé, juste lancé l'install de la v4 en sus de la v3... Les tests de la même vidéo en v3 ont été fait sur une autre machine.

La version d'AVIsynth fournie avec m4ng v4 est la 2.6.0.2 qui n'est pas compatible avec une v3 trop ancienne, il faut récupérer la dernière version en date de la v3 pour qu'elle le soit.


Pour le batch, c'est un outil, soit... Mais bon c'était directement sur la fenêtre de configuration de l'encodage en v3, c'était pratique. Enfin, je n'en suis pas à un clic près.

Je peux ajouter un bouton batch dans l'interface de réencodage, mais ce n'est pas sa place, elle y était dans la v3 mais c'est parce que je manquais de place justement et elle n'aurait pas du y être.


Merci d'avance de nouveaux retours
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

La tâche devrait être Xvid vu que c'est sur lui que pointe m4ng tant qu'aucun preset n'a été choisi, dès que tu auras séléctionné x264, la tâche s'appellera bien x264_etc

Heu, non désolé, mais j'ai toujours Divx, quel que soit le moment où je fais la sauvegarde de la tâche, même si le preset x264 est sélectionné. A noter que je charge toujours un profil, c'est peut être pour ça ?.
Mais c'était comme ça déjà dans la V3 depuis la 3.2 je crois (quand tu as changé les règles de nommage)...

La version d'AVIsynth fournie avec m4ng v4 est la 2.6.0.2 qui n'est pas compatible avec une v3 trop ancienne, il faut récupérer la dernière version en date de la v3 pour qu'elle le soit.

Tu veux dire que l'installation de Avisynth 2.6 a remplaçé celle de la 2.5 ? J'avais lu dans un autre poste que les deux versions pouvaient coexister, mais si c'est ça, ça n'est pas le cas.

Je peux ajouter un bouton batch dans l'interface de réencodage, mais ce n'est pas sa place, elle y était dans la v3 mais c'est parce que je manquais de place justement et elle n'aurait pas du y être.

Ca n'est pas critique, ce serait juste pratique pour mon cas personnel... Mais je m'habituerai...

A vrai dire, les choses qui seraient vraiment utiles pour le côté pratique de mon point de vue seraient :
- Un répertoire par défaur pour la vidéo source +
- Un répertoire par défaut pour la vidéo de destination +
- Un répertoire par défaut pour les prfv2 +
- Un répertoire par défaut pour les tskv2
Tous les 4 étant différents pour mon usage personnel.

Et

Pouvoir lancer deux instances de m4ng ayant chacune leur fenêtre de log, je m'explique :
- Je lance (en batch donc) l'encodage de plusieurs films
- Si un des premier terminé a un défaut (ou si je veux préparer les d2v des suivants), je souhaite pouvoir lancer un des outils de m4ng (son, demux, mux) sur ce premier alors que l'encodage des suivants n'est pas terminé.
- Je peux faire cela sans souci, mais dans ce cas, la fenêtre de log de l'encodage disparaît au profit de celle de l'outil que j'ai lancé.
- Quand j'en lance pas mal, j'ai donc parfois du mal à savoir ou j'en suis.
- L'idéal serait donc que chaque instance puisse conserver sa fenêtre de log.

Voilà voilà voilà :mad:

Merci en tous cas de tes recherches
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

phyllox a écrit :La tâche devrait être Xvid vu que c'est sur lui que pointe m4ng tant qu'aucun preset n'a été choisi, dès que tu auras séléctionné x264, la tâche s'appellera bien x264_etc

Heu, non désolé, mais j'ai toujours Divx, quel que soit le moment où je fais la sauvegarde de la tâche, même si le preset x264 est sélectionné. A noter que je charge toujours un profil, c'est peut être pour ça ?.

surement parce qu'en sauvegarde sans preset, ça marche

Mais c'était comme ça déjà dans la V3 depuis la 3.2 je crois (quand tu as changé les règles de nommage)...

La version d'AVIsynth fournie avec m4ng v4 est la 2.6.0.2 qui n'est pas compatible avec une v3 trop ancienne, il faut récupérer la dernière version en date de la v3 pour qu'elle le soit.

Tu veux dire que l'installation de Avisynth 2.6 a remplaçé celle de la 2.5 ? J'avais lu dans un autre poste que les deux versions pouvaient coexister, mais si c'est ça, ça n'est pas le cas.

Non, m4ng v3 ne reconnait pas l'existence d'AVIsynth 2.6 car il était prévu uniquement pour la 2.5, pour lui la 2.6 n'est pas compatible.

Je peux ajouter un bouton batch dans l'interface de réencodage, mais ce n'est pas sa place, elle y était dans la v3 mais c'est parce que je manquais de place justement et elle n'aurait pas du y être.

Ca n'est pas critique, ce serait juste pratique pour mon cas personnel... Mais je m'habituerai...

A vrai dire, les choses qui seraient vraiment utiles pour le côté pratique de mon point de vue seraient :
- Un répertoire par défaur pour la vidéo source +
- Un répertoire par défaut pour la vidéo de destination +
- Un répertoire par défaut pour les prfv2 +
- Un répertoire par défaut pour les tskv2
Tous les 4 étant différents pour mon usage personnel.

Et

Pouvoir lancer deux instances de m4ng ayant chacune leur fenêtre de log, je m'explique :

Impossible ...

- Je lance (en batch donc) l'encodage de plusieurs films
- Si un des premier terminé a un défaut (ou si je veux préparer les d2v des suivants), je souhaite pouvoir lancer un des outils de m4ng (son, demux, mux) sur ce premier alors que l'encodage des suivants n'est pas terminé.
- Je peux faire cela sans souci, mais dans ce cas, la fenêtre de log de l'encodage disparaît au profit de celle de l'outil que j'ai lancé.
- Quand j'en lance pas mal, j'ai donc parfois du mal à savoir ou j'en suis.
- L'idéal serait donc que chaque instance puisse conserver sa fenêtre de log.

Au final quand tu n'as plus que la fenêtre d'encodage en cours, tu peux relancer le bon log => m4ng\system\m4ng_v4_log.exe

Voilà voilà voilà :mad:

Merci en tous cas de tes recherches
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Je viens de tester, chez moi, même sans utiliser de profil d'encodage, en sélectionnant x264 et aac manuellement + mp4 comme conteneur, il me propose bien comme nom de tache : film_Divx_aac.tskv2.

Quel que soit le codec vidéo que je choisisse, quel que soit le conteneur, c'est toujours Divx qui s'affiche.

Pas bien grave...

Pas contre merci pour le truc de relance le log, effectivement ça fonctionne et ça va bien me servir.

Si tu trouves le truc pour le lancement de la création du d2v, ça fera toujours un fichier nom-de-film_Divx_mp3 de moins, j'aurai plus que le nom-de-film_Divx_aac :ange:

Merci
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

phyllox a écrit :Je viens de tester, chez moi, même sans utiliser de profil d'encodage, en sélectionnant x264 et aac manuellement + mp4 comme conteneur, il me propose bien comme nom de tache : film_Divx_aac.tskv2.
Quel que soit le codec vidéo que je choisisse, quel que soit le conteneur, c'est toujours Divx qui s'affiche.
Pas bien grave...

Je parlais en sélectionnant le preset x264 (ou autre) dans les boutons de l'étape 2, effectivement en le sélectionnant dans le menu déroulant, ça ne change pas le codec de sortie pour la tâche, je vais regarder ça.

[EDIT]C'est bon, j'ai corrigé...


Pas contre merci pour le truc de relance le log, effectivement ça fonctionne et ça va bien me servir.

Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part mais il est vraiment impossible d'avoir plusieurs logs en même temps sans devoir tout changer à tous les niveaux dans sa gestion.


Si tu trouves le truc pour le lancement de la création du d2v, ça fera toujours un fichier nom-de-film_Divx_mp3 de moins, j'aurai plus que le nom-de-film_Divx_aac :ange:

J'ai trouvé, un simple mauvais placement de la fonction d'extraction du .D2V dans la série des commandes, maintenant c'est bon...

Merci
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Super !!

Tu as mis une MAJ quelque part ? Sans mon GPS je suis perdu...
Merci
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

phyllox a écrit :Super !!

Tu as mis une MAJ quelque part ? Sans mon GPS je suis perdu...
Merci
Non, pas encore ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Verrouillé