Problème installation m4ng_v4

Verrouillé
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Problème installation m4ng_v4

Message par mike031 »

Salut tout le monde.

Je viens de comprendre un bug que j'ai remarqué hier sur mon pc et qui semble lié à la nouvelle version de m4ng.

Lorsque j'essaie, depuis le bureau, de faire un clic droit puis "personnaliser", j'ai systèmatiquement un crash de explorer.exe:



J'ai cherché pendant un long moment sans pouvoir trouver une solution, je n'avais jamais eu ce soucis auparavant, mais j'ai installé m4ng v4 récemment, donc je me suis dis que ça venais peu être de là.

Alors, déjà, une chose, impossible de retrouver l'accès aux paramètres de thème de Windows (enfin pas à ma connaissance en tout cas). Le seul moyen que j'ai trouvé, mais c'est plutôt un moyen de tester (ça fait un peu bricolage, à moins d'être sûr de ses fichiers/programmes), c'est de créer un nouvel utilisateur avec les droits Administrateur et ensuite de copier l'intégralité des fichiers et paramètres de l'ancien utilisateur sur le nouveau.
Et là, j'ai à nouveau accès aux paramètres des thèmes (donc j'en déduis que le système fonctionne bien, mais que le profil utilisateur était corrompu).
Mais c'est là que j'ai remarqué d'où venait le problème, en installant à nouveau m4ng_v4, le problème est revenu, et je pense que l'écran des paramètres de l'écran de veille qui s'ouvre à la fin est intimement lié à ce problème.

J'ai fait un test avec la v3 et j'ai aucun soucis, le codec pack quand à lui semble ne plus vouloir fonctionner correctement suite à ces problèmes (j'ai systématiquement le message "Codec pack a cessé de fonctionner" lorsque j'essaie de le lancer). J'ai remarqué également sur les packages d'installations de m4ng, que à la fin de l'installation, j'avais un message de Windows me demandant si le programme s'est correctement installé (et même sur un Windows fraichement installé), mais bon, j'ai jamais eu de soucis d'utilisation jusqu'à maintenant.

Est-ce que vous aussi vous avez le problème d'accès aux paramètres des thèmes avec m4ng v4?
Modifié en dernier par mike031 le mar. 19 févr., 2013 13:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Salut, encore personne jusqu'ici n'avais eu ce problème, sinon m4ng n'aurait pas été distribué en Bêta si il causait un aussi gros problème avec Windows.
Attends le passage de pepsi qui aura peut-être une explication :hop:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

Je viens d'essayer sur une installation de Windows toute fraîche, et j'ai également le même problème (installation faite via une VirtualBox).
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je n'ai aucune explication, j'utilise les thèmes de windows plusieurs fois par jour pour passer du mode aero à non aero et je n'ai jamais eu le moindre plantage d'aucune sorte. J'ai moi aussi le fameux écran à la fin de l'installation de m4ng mais je n'en ai jamais trouvé la raison, on va dire que chez toi, ça se passe mal, mais bon, ce serait peut-être bien aussi de préciser quelle version de windows tu utilises ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

J'utilise Windows 7 Professionnel en version 32 bits. Très exactement, la version Pro installée via l'ISO officiel de Microsoft: fr_windows_7_ultimate_with_sp1_x86_dvd_u_677434.iso (j'ai choisi d'installer la version Pro à l'installation au lieu de l'Intégrale).
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

J'ai envoyé un mail à l'équipe d'Install Creator, le soft que j'utilise pour fabriquer l'installeur de m4ng pour voir s'ils ont une idée de la nature du problème double, fenêtre windows de veille + plantage des thèmes... Wait'n see
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

Oui je me suis dis que c'était peu être lié à ça et non à m4ng en lui même qui fonctionne très bien, j'ai fait un tour sur leur forum mais j'ai pas trouvé de problème similaire.

Edit: Après plusieurs tests, il semblerait que ce soit les versions 32bits qui soient affectées par le problème, j'ai utilisé plusieurs ISO différents, et seuls ceux en 32bits avaient le soucis que j'ai actuellement.
Versions de Windows 7 testées: Familiale Premium/Professionnelle/Intégrale x86/x64.
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

Alors je crois avoir trouvé une solution (même si je ne comprends pas vraiment la base du problème). En fait, quand on installe m4ng_v4, et que à la fin le paramétrage de l'écran de veille s'ouvre, il suffit de valider un écran et de retourner sur "(Aucun)" (si on ne veux pas d'écran de veille par exemple), afin de pouvoir faire "Appliquer" puis "Ok", et là ensuite, aucun soucis, je peux à nouveau accéder aux thèmes.

En fait, je pense que l'installation dé-valide la configuration de l'écran de veille, et lorsque on va sur l'écran des thèmes (là où on accède également aux paramètres de l'écran de veille), ça fait bugger l'explorateur car rien n'est configuré à ce niveau là.

Par contre, je n'arrive plus à lancer le m4ng codec pack, j'ai systématiquement le message "Codecpack.exe a cessé de fonctionner" quand j'essaie de le lancer. Et, quand je fait "Diagnostiquer un problème" dans m4ng_v4, j'ai un message comme quoi le codec pack est introuvable, alors que, à priori, il est installé.
Je ne sais pas si c'est lié à mon précédent problème, mais en tout cas il y a quelques jours le codec pack fonctionnait bien et j'étais déjà sous m4ng_v4, donc je comprends pas trop le problème là...

PS: m4ng_v3 ne fonctionne plus non plus, j'ai le même message d'erreur que le codec pack...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Il te faut d'urgence un bon exorciste toi ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

oui c'est vraiment bizarre, dans virtual box mon windows 7 est un x86 et pas de problèmes particulier, à part comme tout le monde la fenêtre qui s'ouvre à l'installation, mais qui ne cause aucun problèmes par la suite.

tu n'as pas un logiciel qui ajoute des thèmes ou des icônes ou un truc du genre?
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

Non absolument rien, si je fait une installation via une virtualbox (un Win 7 x86 Familiale Premium par exemple), et que je met m4ng_v4 ensuite, sans faire la manip de l'écran de veille que j'ai décris plus haut, je n'ai plus accès aux paramètres des thèmes.

Et c'est un Windows propre venant de chez Microsoft directement. Donc j'avoue que je comprends pas non plus le hic là...

Et pour le codec pack je vois pas non plus...

@Ducke: Et si tu refait une install de m4ng_v4 en quittant la fenêtre des paramètres de veille à la fin, tu as un soucis avec les thèmes ensuite ou pas du tout?
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

Ok problème réglé pour le codecpack, en fait, suite à tout ces problèmes que j'ai eu, j'avais fait en test en désactivant la "Prévention de l'execution des données" avec la commande:

Code : Tout sélectionner

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
Vu que ça n'avait rien changé, je l'avais réactiver à l'aide de la commande:

Code : Tout sélectionner

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn
or il s'avère que cette dernière commande réactive le service mais ne permet pas de modification directement depuis le système, et c'est ça qui semblait poser un problème avec le codecpack (enfin avec Windows surtout...)

Donc, pour remettre le service de "Prévention de l’exécution des données" à son état d'origine (activé pour les services Windows seulement), il faut entrer la commande:

Code : Tout sélectionner

bcdedit.exe /set {current} nx OptIn
et là bingo le codecpack fonctionne à nouveau.

Voilà, donc problème réglé à priori. Peu être serait-il bon d'avertir les utilisateurs sur un éventuel problème avec les thèmes qui pourrait survenir lors de l'utilisation de la v4 sur un système 32bits? (je comprends toujours pas pourquoi ça bug mais bon^^)

Bon je vais avaler un tube de doliprane et dormir deux ou trois jours là^^

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je viens d'avoir un mail de réponse de chez Install Creator, le coup de la fenêtre "paramètres d'économiseur écran" était du à ce que j'ai coché (sans le vouloir) une case "installer économiseur écran" dans l'installation d'une dll du setup de m4ng, étant donné que cette fameuse dll est un filtre vidéo et pas un économiseur écran, je comprends mieux que windows n'appréciait guère.
Je vais corriger le setup et le mettre à jour dans la foulée et ça devrait être bon au moins pour ça, pour la pack de codec, c'est autre chose.
Reste intéressant de constater encore une fois que windows ne fonctionne jamais de manière identique sur 2 pcs...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

Ah oui d'accord je comprends mieux.
Oui c'est curieux de voir un fonctionnement différent de Windows sur 2 PCs...

Non pas de soucis pour le codecpack, c'était moi qui avait touché un truc en fait ;)

Merci pour le retour d'infos en tout cas.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ah ok, bon ben tout va bien alors ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Verrouillé