Plantage avs2yuv.exe sur réencodage enregistrements TV HD

phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Plantage avs2yuv.exe sur réencodage enregistrements TV HD

Message par phyllox »

Bonjour à tous

Je me décide à poster pour un souci que j'ai déjà depuis la V3, mais qui continue avec la V4, en mode normal ou en mode autonome.

Lorsque j'enregistre via un PC les chaînes TNT HD (Tf1HD, Fr2HD, ArteHD...), si j'essaie de réencoder le flux .ts obtenu (en h264 normalement), j'ai le plantage suivant avs2yuv.exe :

Nom de l’application défaillante avs2yuv.exe, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x4228f465
Nom du module défaillant : libavcodec.dll, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x489a5621
Code d’exception : 0x40000015
Décalage d’erreur : 0x001678f7
ID du processus défaillant : 0x1b7c
Heure de début de l’application défaillante : 0x01ce39c39ea01a0e
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\PROGRA~2\m4ng_v4\system\avs2yuv.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\PROGRA~2\m4ng_v4\system\libavcodec.dll
ID de rapport : 976db258-a5b7-11e2-bfd9-002683139927

Bien entendu, ça n'est pas le message affiché, c'est le rapport du journal des évennements.

Ce plantage intervient systématiquement tout au début de l'encodage première passe du flux vidéo (moins d'une minute normalement). Mais pas immédiatement non plus.

Ceci se produit pour les chaines citées plus haut, donc que l'audio soit Ac3 (Arte) ou e-ac3 (pour les autres). Du reste j'ai testé de réencoder le e-ac3 à part avant de passer la main à m4ng.

Comme indiqué au début, ceci était déjà le cas en v3. Je pallie au promèble en faiisant un 1er réencodage complet de la vidéo en mpg2hd avec VideoRedo TVSuite (dont je me sers de toutes façons pour virer les pubs et autres incrustations), mais ça prend pas mal de temps et ça fait un réencodage supplémentaire, donc perte de qualité.

Le problème reste identique avec la V4, j'ai essayé le mode normal et le mode Autonome, même combat.

Le problème est le même que j'enregistre avec mes 2PC munies de cartes décodeurs TNT HD différentes, ou même d'un décodeur TNT Akira qui permet l'enregistrement en USB.
Par contre, aucun problème si j'enregistre avec la Freebox (mais pas Tf1 bien entendu).

Bizarrement, je n'ai pas eu le plantage sur 6Ter et HD1.

Je précise aussi, même chose sur différentes machines. Du reste, depuis que j'ai le souci, elles ont évolué plusieurs fois.

Déjà vu ce souci ? Je ne suis pas le seul à réencoder ces chaînes tout de même ?
Une idée ?

Merci d'avance de votre aide
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

N'ayant pas la TNT, je ne peux pas vraiment tester moi-même mais on va dire qu'il y a fort à parier que ça vienne d'un système pour empêcher la copie sauvage...
Par contre, tu es sur que ça fait pareil en mode autonome?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut, il faudrait sans doute que je ré-essaies, mais je n'ai jamais eu de soucis pour ré-encoder mes enregistrement TNT HD (avec clé avermedia)...

Si j'ai le temps, je ferais un test d'ici ce WE...

Tu as essayé d'enregistrer la TNT depuis ta freebox ?
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Rebonjour
mais on va dire qu'il y a fort à parier que ça vienne d'un système pour empêcher la copie sauvage...
Un système pour empêcher la copie sauvage ? Non, je suis assez paranoïaque, mais là, je dirais pas possible, puisque je peux regarder le flux brut, le transférer n'importe où le réencoder avec Videoredo... Un code qui ne bloquerait que M4ng ? :mad:

Par contre, tu es sur que ça fait pareil en mode autonome
Oui, je suis certain d'avoir essayé et que ça s'est planté aussi, parce que justement j'attendais beaucoup du mode autonome pour ce besoin. Je ne l'ai fait qu'avec une vidéo, je le lancerai sur une autre d'une autre chaîne dès que l'encode en cours aura lâché mon PC.

Tu as essayé d'enregistrer la TNT depuis ta freebox ?

Vi, vi... comme dit dans mon premier post, aucun souci via la Freebox. Mais quelquefois il y a deux films en même temps (on n'est pas loin du champ de navets). Et la bande passante n'est pas aussi bonne que je le souhaiterais, ça limite !

Merci encore
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

tu peux couper un bout d'une de tes vidéos qui plante, tester que le bout coupé a toujours le problème et me l'envoyer, que je teste, en mode autonome, ça ne DEVRAIT PAS planter.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Bonsoir
Je viens de faire un test rapide en mode autonome sur une vidéo Arte d'1 minute qui rien que pour me contrarier ne s'est pas plantée.

Je referai d'autre test demain soir sur une partie plus longue, ou une autre vidéo. Impossible d'en faire plus pour ce soir.

Je te tiens au courant des tests suivants.
Merci de ce support toujours si réactif.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Il est plus logique que ça ne plante pas en mode autonome que l'inverse, le mode autonome n'utilise absolument rien de commun avec le mode normal...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
wild
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 8:59

Message par wild »

essai un traitement au préalable avec TSdoctor ou videoredo sinon tu n'y arrivera jamais !

Ni m4ng, super, mediacoder ou autre ne sont capable de traiter les flux TNT (Htz) correctement, ça marche une fois sur dix.

Perso j'utilise videoredo tv suite h264 depuis 2 ans et ça marche dans 99% des cas. :yeap:

@+
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

wild a écrit :Ni m4ng, super, mediacoder ou autre ne sont capable de traiter les flux TNT (Htz) correctement, ça marche une fois sur dix.
Le mode autonome de m4ng arrive parfaitement à ré-encoder des vidéo de la TNT chez moi... sur les mêmes vidéos où le mode normal se cassait les dents...

Il n'y a donc pas de raisons...
gehel
Messages : 1
Enregistré le : ven. 19 avr., 2013 9:26

Message par gehel »

bonjour, moi meme j'utilise le reencodage HD capturé a l'aide d'une cle TNT ( et pouchintv) et aucun probleme si ce n'est un peu la durée , mais en mettant la nuit peinard.De plus avec une cle non hd terratec, mais le flux existant rien ne m'empeche de le capturer, sauf que je ne peux le voir en direct !

sur la v4 aucun souci pour l'instant sauf celui trouvé par un collegue en mpeg YV12 .
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

gehel a écrit :De plus avec une cle non hd terratec, mais le flux existant rien ne m'empeche de le capturer, sauf que je ne peux le voir en direct !
C'est un peu hors sujet mais normalement tu ne devrais pas avoir de problème pour regarder en direct des flux HD avec une carte ancienne. J'utilise MPC-HC avec une carte qui date de plusieurs années avant l'introduction de la HD et ça marche très bien.
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Bonsoir

J'ai pris le temps de refaire pas mal d'essais en mode autonome, avec différentes vidéo de différentes chaînes, et finalement, je n'arrive pas à reproduire le plantage dans ce mode. j'en conclue donc que je m'étais planté en faisant un test dans ce mode, probablement en ne le sélectionnant pas correctement, ou alors je suis tombé par hasard sur l'exception qui confirme la règle.

Donc le mode autonome fonctionne également pour les enregistrements Tnt HD.
Pardon pour le dérangement.

Par contre, je confirme les plantages en mode normal.

Merci encore
wild
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 8:59

Message par wild »

Je précise que je suis toujours en version 3, pas tester la v4 mais si ça marche en mode autonome tant mieux, possible que les difficultés proviennent aussi du type d'enregistreur tnt.

Par contre si quelqu'un connait une méthode pour convertir les sous titres DVB (tnt) en srt je suis preneur, moi pas avoir encore trouvé :gna:

@+
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

wild a écrit : Par contre si quelqu'un connait une méthode pour convertir les sous titres DVB (tnt) en srt je suis preneur, moi pas avoir encore trouvé :gna:
le peux que je connaisse sur les fichiers sous-titres dvb c'est que ce sont des sous-titres au format image, donc tu ne peux pas convertir ce type de sous-titres facilement autrement quand passant par un logiciel d'ocr.
Apparemment avidemux contient un logiciel d'OCR pour convertir ces images en texte.
Si tu as un morceau de vidéo avec ce type de sous-titre je serait curieux de l'avoir si tu peux le poster facilement. :whi:

Si ce sont des sous-titres type télétexte il y a un tuto avec projectX sur le forum :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
wild
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 8:59

Message par wild »

effectivement j'ai essayé avidemux avec plus ou mois de bonheur :

le problème c'est qu'il n'accepte les numéros de pids que de 0 a 260, et que certains sous titres porte le numéro 300 ou 301.

par exemple : video 300 audio 310 et texte 320.

par ailleurs les sous titres sont complètement décalés, je n'ai réussi qu'une fois ou deux sur un enregistrement arte. Sur les autres chaines ça passe pas.

par contre Ts docteur traite les télétextes, j'avoue ne pas avoir essayé plus que ça.

Sur quoi veux-tu que poste un sample ?
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Peu importe, free mega 1fichier dropbox...
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Bonsoir

Je suis preneur également, ça fait des mois que j'essaie en vain !

Vivent les télétext de la Freebox, ça avec ProjectX, c'est super.
Incroyable que tous ces logiciels qui font de l'OCR sur les DVD ne sachent pas les récupérer même dans un fichier mpg.

Avidemux, TsDoctor, j'ai essayé sans succès.
Si quelqu'un y parvient, un petit titorial, ça ira dans les yeux d'un sourd ! :ange:
wild
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 8:59

Message par wild »

Pour info vlc et mpc hc sont capable de lire ces sous-titres sur pc.

Pour ce qui n'ont pas d'ordinateur connecter à la TV il faut passer par l'enregistreur d'origine, par exemple mon akira les affiche même après traitement avec videoredo.

@+
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Oui, bien entendu il est toujours possible de lire le flux non réencodé, ou même traité avec Videoredo, avec les sous titres, avec vlc par exemple.

Mais l'intérêt du réencodage est de réduire la taille de la vidéo, ça n'est pas juste le plaisir pourtant inouï d'utiliser M4ng.

Les flux bruts d'un film 720P enregistré à la télé sont entre 4 et 7 Mo. Une fois réencodé en qualité correcte, j'arrive entre 1,3 et 2. Pas possible de tout garder avec le bitrate d'origine

De plus, pas possible de lire les sous titres même conservés avec un boitier vidéo entre le le stockage réseau et la téloche - et encore pire avec la télé elle même. Il faut du .srt dans le meilleur des cas.

Je trouve incroyable qu'aucun génie de l'informatique n'ait encore pondu un truc simple pour faire un OCR sur des sous titres enregistrés dans un flux brut mpeg ou h264. Peut être y en a t-il encore aucun de sourd ?
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Hello

Je déterre un peu le sujet (pas si vieux que ça...)

@Ducke
Est-ce que finalement wild t'as envoyé des bouts de vidéos avec sous titres Dvb-t ?
Dans le cas contraire, je peux t'en fournir aussi, et plus que tout autre, en tant que "sourd officiel", je suis preneur d'une solution pour les récupérer.

Merci
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

phyllox a écrit : @Ducke
Est-ce que finalement wild t'as envoyé des bouts de vidéos avec sous titres Dvb-t ?
Dans le cas contraire, je peux t'en fournir aussi, et plus que tout autre, en tant que "sourd officiel", je suis preneur d'une solution pour les récupérer.
non j'ai pas eu de nouvelles de wild ... tu peux faire passer si tu veux :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

Hello

Voici un lien Google pour 1 minutes de Miss Marple multidiffusé télé avec les sous titres Dvb (si je ne me suis pas trompé).

Merci d'avance

https://docs.google.com/file/d/0B3TJv8B ... sp=sharing
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Message par phyllox »

@Ducke

Bonjour
As-tu pu récupérer le bout de vidéo que j'ai mis sur Google ?
As-tu ce qu'il te faut pour tes investigations

Merci
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

regarde tes messages privés :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
wild
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 8:59

Message par wild »

Désolé !

problème d'ordi pas pu m' en occuper avant

voici le lien
https://docs.google.com/file/d/0BwXeoXC ... sp=sharing

@+ :yeap:
Verrouillé