Pas de previsualistaion sous Windows 8.1 Pro

titusbis
Messages : 156
Enregistré le : sam. 26 janv., 2013 16:50

Message par titusbis »

Je viens de tester le son de 2 dvd rippés ayant tous les deux une piste vidéo en ac3.
Le son fonctionne dans la prévisualisation.
Problèmes restants :
1) le son en pré-écoute en mode Expert (que tu sais buggé),
2) l'absence de lancement de "graphstudio" depuis M4ng, bouton "?" ("Analyser vidéo source dans GraphStudio"

Merci quand même d'avoir mis tes compétences pour résoudre mes problèmes.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

titusbis a écrit :Je viens de tester le son de 2 dvd rippés ayant tous les deux une piste vidéo en ac3.
Le son fonctionne dans la prévisualisation.
Problèmes restants :
1) le son en pré-écoute en mode Expert (que tu sais buggé),

Ça ouais...

2) l'absence de lancement de "graphstudio" depuis M4ng, bouton "?" ("Analyser vidéo source dans GraphStudio"

J'avais remarqué ça l'autre jour mais j'avais déjà le problème avant la migration vers 8.1, je pensais à l'époque ça venait du fait que j'utilisais un lecteur "substé" (virtuel) mais ça le fait aussi sur un lecteur "physique". Là c'est plus étrange déjà.


Merci quand même d'avoir mis tes compétences pour résoudre mes problèmes.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Bon, j'ai modifié le code pour que graphstudio soit correctement lancé par m4ng, il n'y avait AUCUN bug, sauf que windows ne voulait plus le lancer comme "avant"...
Pour le son AC3 via DVD rip, j'ai bien le son dans la pré-écoute et pour toutes les pistes son. Aucun bug décelé de ce coté là.
Voilà ce que ça donne dans graphstudio pour un DVD rip
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
titusbis
Messages : 156
Enregistré le : sam. 26 janv., 2013 16:50

Message par titusbis »

Sur mon PC sous Windows 8.1 Pro - 64bits, avec M4ng "Graphstudio" ne se lance pas automatiquement. Qu'as tu fait pour qu'il soit lancer par m4ng ?

Avec un lancement à la main sur un fichier .vob d'un dvd rippé,
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

titusbis a écrit :Sur mon PC sous Windows 8.1 Pro - 64bits, avec M4ng "Graphstudio" ne se lance pas automatiquement. Qu'as tu fait pour qu'il soit lancer par m4ng ?

J'ai du modifier le code interne de m4ng, comme pour le début de ce post, c'était un problème de chemin plus reconnu par windows 8.1. Ce sera dans le prochain correctif de m4ng


Avec un lancement à la main sur un fichier .vob d'un dvd rippé,

Ah ben, je viens de constater que ça ne marchait toujours pas pour une source VOB, windows 8.1 commence à me gaver là... Sinon pour ton cas, je ne vois pas trop, chez moi c'est ffdshow audio qui le décode, le tiens est bien paramétré pour le décoder?

06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
titusbis
Messages : 156
Enregistré le : sam. 26 janv., 2013 16:50

Message par titusbis »

Mes réglages de "FFdShow" me semblait correcte pour le son "ac3" et malgré tout "GraphStudio" à la main n'indiquait aucun lien pour le son.

Contrairement a ce que j'ai lu sur le site, j'ai installé, pour essai "Ac3Filter" v2.60b et là miracle de la gestion Microsoft j'ai du son dans la pré-écoute et dans la prévisualisation aussi (pas de retour en arrière ici) pour un dvd rippé avec piste son en "ac3 2ch" et aussi en "ac3 6ch". J'ai également essayé une vidéo encodée (.mkv) contenant une piste audio en "DTS 6ch" et j'ai le son. Je n'ai pas modifier les réglages de FFdShow entre-temps
Voici ce que j'ai comme icones en bas à droite (près de l'horloge)
dvd rippé, son ac3 2ch ou 6ch :
en pré-écoute : FFdShow Audio et ACFilter,
en prévisualisation : je n'ai que AC3Filter. Le son est plus faible mais audible quand il s'agit d'un son ac3 6ch.
Vidéo encodé (.mkv) avec piste son DTS 6ch
en pré-écoute, comme en prévisualisation : Haali Media Splitter, FFdShow Vidéo, FFdShow Audio et ACFilter.

Une exécution manuelle de "GraphVideo" sur un .vob donne maintenant ceci :



Pour moi cela semble résolu pour le son et le lancement de "GraphStudio" tu l'a réglé.
Merci pour tes interventions et ton aide.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Dans ton graphe, on voit que 2 filtres de décodage pour le AC3, ffdshow + AC3filter, c'est bien la preuve que quelque chose cloche quand même ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
titusbis
Messages : 156
Enregistré le : sam. 26 janv., 2013 16:50

Message par titusbis »

Oui en effet "ffdshow+ac3filter" pour le son, j'avais ça sous les yeux et je ne le voyais pas !!!
j'ai désactivé dans M4ng par "Editer FF Audio" l'ac3 et le dts et maintenant j'ai le son qui passe par "AC3Filter" uniquement et la vidéo par "FFdShow".
Les essais sur un dvd rippé et une vidéo encodé (son ac3, dts) sont corretes.
J'ai du son en pré-écoute et également en prévisualisation quelque soit le type de son.
C'est peut-être, pour des puristes, une solution batarde mais bof elle fonctionne !
Merci pour tes précieux conseils :d: :did:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Content pour toi ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Verrouillé