Codecs non reconnus

Verrouillé
c.h.u
Messages : 22
Enregistré le : lun. 24 mai, 2010 20:32

Codecs non reconnus

Message par c.h.u »

Bonjour,

Je viens de me refaire une install toute neuve de M4NG en ne mettant que les CODECS que j'utilise le plus.

Viens le moment de copier mon nouveau DVD préféré mais oh surprise, tous les codecs sont marqués manquant (je crois que c'est ça), c'est à dire en bordeaux et avec un point d'esclamation.

Pas grave me dis-je, j'ai installé, ça devrait passer. Mais effectivement ce n'est pas bien passé. La vidéo était 2x trop grande et il ne m'a fait qu'une des pistes audio.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

CHU
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Salut à toi
Les codecs en "bordeaux avec un point d'exclamation" peuvent avoir 2 raisons, soit il ne sont pas installés (correctement) soit tu es en mode autonome de m4ng et ce ne sont pas les codecs installés qui serviront aux encodages mais l'encodeur unique embarqué dans m4ng. Sachant qu'au premier démarrage d'un m4ng "tout neuf" tu seras obligatoirement dans ce mode "autonome".
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
c.h.u
Messages : 22
Enregistré le : lun. 24 mai, 2010 20:32

Message par c.h.u »

Bonjour,

Merci Pepsilite de ta réponse.

Alors je suis en mode expert donc normalement ce n'est pas la seconde hypothèse.

Reste la première, installation défectueuse. Ce serait pour 1 ou 2 je ne dis pas mais là tous les CODECS sont en rouge sauf le H265. J'ai déjà réinstallé H264 et Xvid (dernières versions) mais rien n'y a fait.

CHU

P.S: J'ai installé les codecs à partir du codec pack
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Sur m4ng v4, mode expert ne veut pas dire que tu n'es pas aussi en mode autonome...

M4ng dispose de 2 modes, débutant et expert, qui peuvent chacun être utilisés en mode autonome ou non...

Pour savoir si tu es en mode autonome, il suffit de regarder si le bouton du même nom a son texte écrit en jaune, et si tu as un "bandeau" jaune en haut et en bas de l'interface...


PS : Et dans le mode autonome, même si ce ne sont pas les codecs installés par tes soins qui sont utilisés, ce sont les mêmes bibliothèques qui sont utilisés par l'encodeur interne...
Verrouillé