ripp des sous-titres non voulu

Pour les retours sur la v5 uniquement ...
Répondre
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

ripp des sous-titres non voulu

Message par elcascador972 »

Bonjour

Pour ma 1ère utilisation de m4ng v5.0.0.457, je n'ai pas coché le ripp des sous-titres sur l'écran d'accueil, or il s'effectue tout de même, après la création du .d2v il me semble. A moins que ce ne soit une opération qui se faisait dans la v4 et qui n'apparaissait pas dans le log de m4ng ?

Sinon, autre point, au lancement de la v5 par double clic sur l'icône de m4ng, celui-ci met bien 1 mn voire plus à s'ouvrir et afficher l'écran d'accueil sans qu'aucune autre application ne soit en cours d'exécution : est ce normal ?

Merci par avance de vos éclaircissements !

EDIT du 15/05/15 : apparemment le titre du post n'était pas passé....
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Hello :D

Pour les sous-titres, la gestion sur DVD a effectivement changé mais je ne me souviens plus si le ripp systématique est normal ou non...

Pour la lenteur au démarrage aucune idée...
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Salut Subbat !

Merci pour ta réponse.

Le ripp automatique, même non coché, ne crée aucune difficulté, c'est juste pour optimiser le temps de ripp que je le signalais.

Quant à la lenteur au démarrage de m4ng, je mesurerai précisément quelques futurs lancement de la v5 et posterai les temps ainsi que ma config multimédia. Mais là encore, c'est plus de l'impatience à voir m4ng s'ouvrir qu'une impossibilité, car il s'ouvre
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Bonsoir à toute l'équipe

Je réactive mon post d'il y a un an déjà et y ajoute 2 autres questions.

1/ Bien que décochant le ripp des sous-titres avant lancement du ripp général, ceux-ci sont tout de même extraits. Et comme j'essaye d'optimiser le temps de d'extraction+réencodage, c'est gênant au final (1 heure de plus). J'utilise aujourd'hui la v5.0.2.0 et suis sous windows 7.

Ai je oublié ou mal fait une manipulation ou est ce un bug ?

2/ Je ne vois pas le nouveau format vp9 dans la liste des codec vidéo et donc ne sait pas trop comment l'utiliser.

3/ Là, c'est la question de la hotte : je n'arrive pas à me souvenir ou on peut sélectionner le réencodage d'une partie seulement de la vidéo : est ce bien dans la prévisualisation ?

Merci par avance de votre aide
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

UP
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

1. Il faudrait que je teste chez moi pour voir, mais normalement si la case n'est pas cochée, les sous-titres sont censés ne pas être extrait... si c'est le cas c'est effectivement un bug...

2. Idem, il faudrait que je regarde chez moi... Par contre, seul le moteur d'encodage autonome permet de faire du VP9. Peut-être que pepsi ne le met pas dans la liste quand on est en mode normal...

3. Oui c'est le module m4mbo accessible depuis la prévisualisation...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Re... Après avoir testé chez moi, effectivement la désactivation des cases de rip auto des sous-titres et même de création du d2v n'est pas prise en compte...

Il faut attendre le passage de pepsi pour ça...
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Bonsoir Subbat

Merci pour ta réponse.

Concernant le VP9, je me suis mal exprimé. Il est effectivement sélectionnable dans la liste déroulante des codecs dans la zone "Vidéo", que ce soit en mode "expert" ou en mode "autonome". Mais il n'apparaît pas dans la zone centrale des presets ("Défaut") où il y a XVID, DIVX, .../...Blu-Ray).

Par curiosité, j'ai sélectionné chacun des preset : le preset "WEB" ne sélectionne pas le codec flv dans la zone "vidéo" mais le codec x264. Perso, je n'encode pas pour le web mais on dirait qu'il y a quand même un soucis car on n'a pas le flv attendu
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Pour le preset web, je ne sais pas trop... En même temps, maintenant, beaucoup de vidéo du web sont plutôt en mp4 (x264 + aac)...

Pour le VP9, effectivement, je ne crois pas que pepsi ait fait un preset VP9, mais tu peux en faire un toi même... codec vidéo en VP9, audio en OGG. Pour le conteneur, je ne sais plus si pepsi l'as ajouté, mais normalement c'est Webm. S'il n'y ait pas tu peux faire en mkv... Avec les mkvtoolnix tu peux ensuite remuxer en webm si tu veux...

[Edit] Après vérification, le preset Web(flv) fait bien du flv avec du x264 pour le flux vidéo.... et Pour le Vp9, si tu le sélectionne dans la liste, le codec audio est automatiquement mis sur l'ogg et le conteneur sur Webm... Donc asses facile de te créer toi même un preset à partir de là...
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Ok : c'est clair maintenant.

Je passe en résolu :o:
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Le flv n'est PAS un codec, mais un CONTENEUR, qui contient du x264 + son AAC.
Le flv est comme un MKV, MP4 ou AVI : format de sortie en "Flash Video"
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Salut Pepsi

Confirmes tu le bug concernant l'extraction des sous-titres qui se fait même si on décoche l'action d'extraction ?
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

1. La case de création (ou pas) du d2v est bien prise en compte
2. Effectivement, dans UN cas de figure, le demux des sous-titres se faisait systématiquement
3. Voilà le correctif :
m4ng v5.0.2.0023.#16

MAIS il ne faut pas perdre de vue que la non création du .d2v entraîne l'impossibilité TOTALE d'encoder ensuite en mode normal et impose de rester UNIQUEMENT en mode autonome...

Par contre, à part sur un PC 286 de 1990, je ne vois pas comment la simple création du .d2v et le demux des quelques malheureux sous-titres peut entraîner 1h de travail en plus, chez moi, ça ne prend que quelques dizaines de secondes...

PS: je commence à être fatigué de tous ces bugs insignifiants à corriger sans arrêt ces temps-ci ou à devoir chercher pendant des heures pourquoi ce qui fonctionne PARFAITEMENT chez 99.99999% des gens ne passe pas chez un autre simplement parce qu'il a changé de PC, j'en suis à ma 4ème version ce jour.

Je suis las ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Salut pepsi

Désolé de te donner du boulot pour ce qui n'est pas le bug du siècle j'en conviens, je le signalais juste pour que tu puisses le prendre en compte si tu l'estimais nécessaire. Pour ma part, j'ai découvert m4ng il y a 4 ans déjà et je continue tjs d'utiliser car je pense que c'est le meilleur dans son domaine.

Perso, je n'avais que le pb de ripp automatique des sous-titres mais le dv2 était créé sans soucis.

Mon ordi date de fin 2012. C'est un ACER 7739G avec un processeur i5-560M, 4 Go de RAM et un DD de 500 Go. Pas la bécane de course, loin s'en faut, mais pas un canasson tout de même. Du coup, je je comprends pas cette lenteur parfois. J'essaye de faire avec.

Je ne peux que t'encourager à continuer le développement de m4ng, même si les utilisateurs ont parfois des bobos d'utilisation qui peuvent te gonfler :yeap:
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

J'étais un peu "las" hier soir, comme je l'ai dit, je ne parlais pas QUE pour toi, le coup du 99.999999% ne t'était pas destiné du tout, c'était un autre truc de la journée ...
En espérant quand même que le correctif "corrigera" ton pb perso.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre