Convertion de son multicanaux

Pour les retours sur la v5 uniquement ...
Répondre
thrymartin
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 avr., 2015 18:50

Convertion de son multicanaux

Message par thrymartin »

Je le met la, mais j'aurai pu le mettre sur la v3 et surement la v4...

je crois que j'avais vu une reponse la dessus, qu'il fallait verifier je ne sais quoi, mais apres avoir tourné en rond, ce que je ne comprend pas c'est que le probleme ne se situe qu'a partir d'un mkv :

Si on veut convertir un 5.1, en partant du mkv, qui contient par exemple un DTS, on se retrouve avec du stereo, que ce soit par la piste de l'ecran principal ou par l'utilitaire de conversion audio

par contre; si on a extrait auparavant le DTS, avec mkvextract par exemple, la on peut convertir en 5.1
c'est quand même étrange parceque ça montre que ce n'est pas la conversion le probleme, c'est la lecture du flux qui se fait en stereo si on charge le mkv et qui veut bien se faire en multicanal pour fabriquer le wav intermediaire, si on charge juste le DTS = ??????

==

subsidiaire, pourquoi un wav intermédiaire ? j'utilise aussi xrecode 2, ne me semble pas qu'il fasse un wav ? si ? (c'est peut être transparent, ou tout est en ram ? bref = ? )

merci
Thierry
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

J'ai fait un test hier soir et je ne rencontre pas ce problème... si je demande du AC3 6ch j'ai bien du 6ch en sortie, et ce en partant d'un mkv avec audio dts 5.1... Un soucis de décodage de la source peut-être... tu peux mettre l'analyse mediainfo de ton mkv ?

Pour le passage par du wav... il faudra attendre la réponse de pepsi...
Répondre