Crash VirtualDubMod en Autocrop

Pour les retours sur la v5 uniquement ...
Répondre
PasMaster01
Messages : 74
Enregistré le : ven. 11 nov., 2011 13:02
Localisation : France

Crash VirtualDubMod en Autocrop

Message par PasMaster01 »

Bonjour à tous :)

J'expose mon soucis : depuis mon passage à Windows 8.1 (64bits) .. oui je me devais de le tester pour me faire une idée, et bon sang que c'est lourd d'aller chercher les exécutables dans l'explorateur lol ... je veux mon menu démarrer !!!!!

Bref :D .... dès mon passage à windows 8.1, j'ai un crash lorsque je fais l'autocrop (Crash de VirtualDubMod : KERNELBASE)

A noter que dès mon passage à Windows 8.1, j'ai eu le même crash avec la V4.

La prévisualisation fonctionne parfaitement, l'encodage aussi en x264, je garde la piste son originale.
A la fin du crash, la vidéo est bien "CROPER" :p ... et ça fait cela avec toutes les vidéos, même celles qui fonctionnaient bien sous Seven (sauf parfois, l'autocrop se plante un peu et coupe trop d'image)

Ma configuration multimédia :
m4ng Video Analyser [ 5.0.0.473 #39 - [exp 31/12/15] ]

(ChainLess: OFF)

[ Video ]
DivX : - [ INTROUVABLE ]
Xvid : - [ INTROUVABLE ]
X264 (cli) : OK [ x264 0.146.2538 121396c ]
X264 (vfw) : - [ INTROUVABLE ]
X265 (cli) : OK [ 1.2.0.76 ]
VP6 : - [ INTROUVABLE ]
VP7 : - [ INTROUVABLE ]
DivX 3.11 : - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Alternative : - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Lite : - [ INTROUVABLE ]
CoreAVC : - [ INTROUVABLE ]
Real Alternative : - [ INTROUVABLE ]
Real Video 10 : - [ INTROUVABLE ]
DirectVobSub : - [ INTROUVABLE ]
VSfilter : OK [ 1.0.1.5 ]
ffdshow : OK [ ffdshow v1.3.4532 [2014-07-17] ]
----------------------------------------------------
[ Audio ]
CORE - AAC Codec : - [ INTROUVABLE ]
CORE - VORBIS Codec : - [ INTROUVABLE ]
LAME - MP3 Codec : - [ INTROUVABLE ]
AC3 Filter : OK [ 1.63b ]
Oggcodecs : - [ INTROUVABLE ]
OggDs : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ Miscs ]
Windows : Windows 8.1 [Windows 8.1]
UAC : User Account Control ON
Temp : C:\Users\Alex\AppData\Roaming\m4ng\
Matroska Splitter : OK [ 1.13.138.14 ]
DGindex : OK [ 1.5.0.0 ]
m4ng Codec Pack : OK [ v 2.0 ]
DVDFab Platinum : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab Decrypter : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab HD Decrypter : OK [ 9.2.0.2 ]
DVDFab : - [ INTROUVABLE ]
Web Browser : C:\program files\Internet Explorer\iexplore.exe
----------------------------------------------------
[ Avisynth ]
AVIsynth.dll OK [ 2.6.0.6 ]
C:\Program Files (x86)\AviSynth\plugins\*.*
- colors_rgb.avsi OK
- DirectShowSource.dll OK
- TCPDeliver.dll OK
----------------------------------------------------
[ Matroska (MKV) ]
MKVExtractGui by DP : OK [ 1.6.5.300 ]
MKVtoolnix : OK [ v8.1.0.0 ]
MUX MKV : C:\Program Files\MKVToolNix\mkvmerge.exe OK
DEMUX MKV : C:\Program Files\MKVToolNix\mkvextract.exe OK
----------------------------------------------------
Drives :
C:\ D:\ E:\ F:\ G:\ H:\ I:\ J:\ K:\ L:\ M:\

C: - DRIVE_FIXED
D: - DRIVE_CDROM
E: - DRIVE_FIXED
F: - DRIVE_FIXED
G: - DRIVE_FIXED
H: - DRIVE_FIXED
I: - DRIVE_FIXED
J: - DRIVE_FIXED
K: - DRIVE_FIXED
L: - DRIVE_FIXED
M: - DRIVE_REMOVABLE

** END OF FILE - 01927 bytes
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut, as tu installer m4ng "en tant qu'administrateur", c'est à dire clic droit sur le setup puis exécuter en tant qu'administrateur ? peut être un piste... Sinon peut être une réinstallation d'avisynth dont le setup d'install doit se trouver dans un dossier de m4ng...
PasMaster01
Messages : 74
Enregistré le : ven. 11 nov., 2011 13:02
Localisation : France

Message par PasMaster01 »

Bonsoir, je vais tenter de réinstaller en tant qu'administrateur ; possible que j'ai oublié de le faire sous windows 8 (ça a bousculé mes habitudes)

J'avais réinstallé Avisynth déjà, ce qui m'a permis de pouvoir faire du crop (parce que avant ça plantait et ça croppait pas du tout !)

D'ailleurs UAC est toujours activé, je n'ai pas encore compris pour toi (pas trop le temps non plus de m'y pencher), alors que normalement je l'ai désactivé (curseur tout en bas) ; possible qu'il y ait encore un truc à désactiver (quand je copie des fichiers, parfois Windows me demande la confirmation ou me dit qu'il se passe des trucs bizarres ... bah non je fais ce que je veux avec mon ordi !!!!!)
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

salut,

Pour couper l'UAC complètement sous Windows 8 il faut passer par la base de registre.

Par contre je déconseille fortement de désactiver l'UAC et même de baisser le niveau, car oui c'est chiant toutes les autorisation à confirmer, oui c'est chiant le programme qui n'est pas installé correctement car il n'a pas eu les privilèges, mais au final ça fait une protection supplémentaire contre toutes les saloperies qui se promènent sur la toile et dans les logiciels repacké .
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
PasMaster01
Messages : 74
Enregistré le : ven. 11 nov., 2011 13:02
Localisation : France

Message par PasMaster01 »

Bonjour Ducke :)

Merci pour l'info ! ... oui ça peut faire une protection supplémentaire, mais comme je n'installe pratiquement rien sur mon ordi (à part le minimum vital comme M4ng et Universal Media Player lol), je cours moins de risques que si je testais plein de logiciels.

Après j'ai Kaspersky qui s'occupe déjà des modifications effectuées par des programmes sur le système ; ça fait un peu double emploi ...

Mais c'est vrai que pour les personnes qui utilisent ou testent beaucoup de logiciels différents, il est plus sûr de laisser la protection de comptes activée ; ou ceux qui naviguent partout !
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

ça ne sert pas que pour surveiller l'installation des logiciels... Mais tu fais comme tu le sens :mrgreen:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
PasMaster01
Messages : 74
Enregistré le : ven. 11 nov., 2011 13:02
Localisation : France

Message par PasMaster01 »

Oui, je fais en connaissance de cause on va dire :) ... j'ai mes habitudes de vérification et de logiciels, au pire tout est sauvegardé même si mon ordi part en fumée lol

Tiens d'ailleurs, petite question annexe (et totalement hors du sujet) : dans les paramètres de configuration du codec x264, la case "forcer l'utilisation du x264 32 bits" est cochée et grisée :D ... c'est bizarre (je suis bien sous un système 64bits, et les versions x264 en 32bits et 64bits sont bien présentes dans le répertoire de M4ng.

Je ne comprends pas pour le moment d'où ça peut venir (ceci dit, je n'ai pas de soucis pour l'encodage ni en question de temps d'encodage)
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut, effectivement, j'ai moi aussi cette case "force le 32 bits" cochée et grisée... Il faudra voir ça avec pepsi mais il est absent en ce moment il me semble...

Sinon pour ton problème de crash, je ne vois pas, désolé...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Si c'est toujours mon code qui est utilisé pour cette partie alors le code correspondant est `forcerX26432BitsCheckBox.EnableWindow(!IsUACOn());`. Si je me souviens bien ça ne fonctionne que si l'UAC est désactivé (autant dire presque jamais de nos jours).

Je crois que c'est parce que le système repose sur un renommage du fichier (pour simplifier la vie de Pepsi à l'époque) mais il faudrait voir si on pourrait pas changer ça ou juste virer la case en question si elle est devenue inutile.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Underground78 a écrit :Si c'est toujours mon code qui est utilisé pour cette partie alors le code correspondant est `forcerX26432BitsCheckBox.EnableWindow(!IsUACOn());`. Si je me souviens bien ça ne fonctionne que si l'UAC est désactivé (autant dire presque jamais de nos jours).

Je crois que c'est parce que le système repose sur un renommage du fichier (pour simplifier la vie de Pepsi à l'époque) mais il faudrait voir si on pourrait pas changer ça ou juste virer la case en question si elle est devenue inutile.
Oui il me semble bien que c'est toujours ton code... en tout cas c'est toujours ton proxy qui est utilisé pour déterminer la version du x264 à utiliser... Il faudra voir avec pepsi, mais si je comprends bien ce que tu dis, dès lors que c'est grisé (même avec la case cochée), l'utilisation forcée de la version 32bits ne fonctionne pas... et c'est bien là l'essentiel pour moi... si certain veulent utiliser à tout prix le 32 bits, ils n'ont qu'à renommer eux même à la main l'exe...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Effectivement c'est grisé parce que cette option ne peut pas fonctionner dans ce cas là.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Underground78 a écrit :Effectivement c'est grisé parce que cette option ne peut pas fonctionner dans ce cas là.
Ok, donc c'est un moindre mal... mais effectivement, avec win8 et l'uac qui n'est jamais vraiment off (sauf à aller dans le registre), on ferait mieux de virer cette option tout court...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Ok, ben dès que Pepsi passe, on voit ce qu'il en pense et j'agis en fonction.
PasMaster01
Messages : 74
Enregistré le : ven. 11 nov., 2011 13:02
Localisation : France

Message par PasMaster01 »

Coucou, merci pour la réponse :)

Donc ça encode bien en 64bits, c'est l'essentiel ! :)

Merci les amis.

Pour mon soucis de crash, ça fonctionne bien au final malgré le crash ; parfois l'autocrop se fait mal donc je le fais manuellement, c'est pas grave.

Lorsque je passerai à Windows 10, je ferai une installation avec mode administrateur et je vous tiendrai informer de l'évolution !
Répondre