probleme m4ng v5 et windows 10

Pour les retours sur la v5 uniquement ...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Tu as essayé ça ? Si ça ne marchait pas chez tout le monde ok... Mais ce n'est pas le cas donc... Pourquoi forcément incriminer windows...
Subbat a écrit :
@darknior : Par contre, tu dis avoir essayé de lancé m4ng en administrateur... mais as-tu fais l'installation de m4ng en prenant soin d'exécuter le setup en administrateur... le prb peut venir de là...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

pepsilite a écrit :m4ng écrit EXCLUSIVEMENT dans %APPDATA% en mode normal ou dans un dossier m4ng_work à la racine du disque d'installation en mode chainless.
C'est bien ce qui me semblait. MPC-HC le fait aussi, pas de problème à signaler sous Windows 8+. Par contre en général il vaut mieux éviter d'installer en mode Administrateur, ça a tendance à perturber les droits (dans le cas de l'installateur de MPC-HC en tout cas).
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Underground78 a écrit : Par contre en général il vaut mieux éviter d'installer en mode Administrateur, ça a tendance à perturber les droits (dans le cas de l'installateur de MPC-HC en tout cas).
Bah écoute pourtant moi dans bien des cas, pour les setup qui apparaisse avec l’écusson windows jaune et bleu, si je ne lance pas le setup d'install par un clic droit "executer en tant qu'administrateur", c'est ensuite que j'ai des problèmes... Pour MPC, il n'y a pas cet écusson donc je ne l'ai pas fait à l'install... Dans le cas de m4ng, son setup apparait avec cet écusson...
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Bon ben installé dans D:\ProgramFiles\m4ng_v5 et tout est ok
Car si j'utilise D:\Program Files (x86)\ ça ne fonctionne pas à cause des espaces et autres symboles.

J'ai essayé de l'installer en Administrateur car comme toi j'ai l'écusson, mais ça ne change rien du tout.

Pour éviter que d'autres posent la mm question que moi encore une fois tu devrais le noter en haut du forum en gros, de l'installer comme j'ai fais à partir de Windows 10.
Car moi sous Windows 8.1 je n'avais pas ce souci, c'est que depuis le 10 !

Merci pour tout
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je suppose que tu as du créer ce dossier "program files" sur ton D:, tu pouvais tout installer directement dans D:\m4ng_v5 ...
J'ai perso un windows 10 dans un coin, j'y ai installé m4ng v5 pour les tests et je n'ai pas de problème avec mediainfo, c'est vraiment un cas spécifique chez toi apparemment.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je confirme... Pas de probleme chez moi non plus sous windows 10...
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

darknior a écrit : Car moi sous Windows 8.1 je n'avais pas ce souci, c'est que depuis le 10 !
C'est une MAJ de Windows 8.1 vers 10 que tu as fait? Si c'est le cas il est vivement conseillé de faire ensuite une vrai installation
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
darknior
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 01 oct., 2009 18:09

Message par darknior »

Je me suis créé un pseudo dossier ProgramFiles (sans espaces) pour que ça fonctionne et pour y ranger M4NG et le soft de mon pote qui a le mm souci.
J'aime pas le désordre :p

Après non c'est une véritable install de windows 10 pure avec tous les dernières mises à jour et une clé officielle de mon Windows 8. Tous mes Windows sont officiel chez moi, ça coûte tellement rien. Je les avaient payés 25€ Windows 8 PRO, à Microsoft en direct et dématérialisé.
Faut juste avoir la clé magique qui permet d'installer mes CLES W8 directement ds W10 sans faire de mise à jour.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Contrairement à une idée reçue et même à leurs noms, les PC ne sont pas du tout tous compatibles entre eux et donc tous différents vis à vis de windows quel qu'il soit, sur certains PC ça passe bien et sur d'autres non, y compris des PC de même marque et de même modèle simplement parce que le processeur même s'il est du même modèle aussi n'est jamais identique à son voisin sur la chaine de création, c'est comme ça ... Contrairement aussi à une idée reçue, l'informatique hardware n'est pas une science exacte au niveau des processeurs et ça peut se répercuter sur l'OS qui essaye de tourner avec.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre