Probleme d'upmix audio sur v5

Pour les retours sur la v5 uniquement ...
Répondre
Avatar du membre
Zer0Gee
Messages : 16
Enregistré le : mar. 07 avr., 2009 16:32
Localisation : Nantes

Probleme d'upmix audio sur v5

Message par Zer0Gee »

Bonsoir,

Petite observation de la v5 par rapport à la v4, jusqu'ici, je pouvais utiliser cet ouitl pour réaliser un upmix d'une source 2.0 pré-encodée dolby pro logic en 5.1. ffdshow était sollicité pour ce faire (il apparaît dans le tray, et on voit clairement les niveaux qui évoluent pendant l'encodage), j'avoue ne plus me souvenir de comment je m'y étais pris, mais ça fait plusieurs années que je m'en sers comme ça et c'était parfait.

Bon, avec la v5, ça ne fonctionne pas. Lorsque je sélectionne la même piste audio, il l'identifie comme une source 2.0, et ne permet même pas de cocher la case "conserver format 5.1"... Ducoup je n'ai plus de possibilité de réaliser mon upmix...

Au-delà des considérations d'ordre personnelles (pour ou contre, ce n'est pas le débat), je souhaiterai savoir si qqchose a changé dans la méthode d'identification des flux, et si vous pensez à une méthode me permettant de réaliser à nouveau cet upmix, bien pratique dans mon cas. J'ajoute que l'upmix est directement réalisé par ffdshow puisqu'une fonctionnalité existe déjà en interne.

Merci !

[Edit]Ajout d'un titre au topic (problème d'accent)
Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, on peut être sûr d’une chose :
Ou bien c'est la voiture qui est neuve, ou bien c'est sa femme.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

Sans aucune certitude, m4ng v5 est par défaut paramétrée pour fonctionner en mode autonome (encodeur interne). Regarde voir si tu es dans cette configuration, et le cas échéant, essaies de passer en mode "non autonome" pour voir...

En mode autonome, c'est ffmpeg qui décode et ré-encode... de fait ffdshow n'intervient pas dans la chaine... ce qui peut expliquer ton soucis.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Au premier démarrage, m4ng est en mode "encodeur interne" (autonome) effectivement et il n'utilise pas ffdshow effectivement non plus, pour le reste rien n'a fondalement changé depuis la v4, ce qui fonctionnait avec doit (devrait) fonctionner avec la v5.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Zer0Gee
Messages : 16
Enregistré le : mar. 07 avr., 2009 16:32
Localisation : Nantes

Message par Zer0Gee »

Bon, effectivement, après vos excellents conseils :mrgreen: j'utilise bien la v4 en mode autonome.
J'ai tenté du coup sur la v5, et direct ffdshow m'a demandé si je voulais que la v5 l'utilise.

Bon donc en gros, ça a l'air résolu... :d:
Je vais quand meêm tester, car la date de validité de la v4 n'allant pas au-delà de décembre, ce serait dommage...

Je refais un essai et vous dis.

Merci !
Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, on peut être sûr d’une chose :
Ou bien c'est la voiture qui est neuve, ou bien c'est sa femme.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Je vais publier une mise à jour pour la v4 concernant sa date de péremption...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre