Prévisualisation impossible - quels codecs ajouter - Comment

Pour les retours sur la v5 uniquement ...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: Prévisualisation impossible - quels codecs ajouter - Com

Message par pepsilite »

Comme je n'ai pas envie de désinstaller une énième fois ffdshow et surtout de devoir le re-paramétrer ensuite, merci de me confirmer que :
1. Sans avoir installé ffdshow
2. Sans prévisualisation fonctionnelle
3. Il suffit de renommer l'exe pour que la prévisualisation fonctionne
J'ai oublié une étape?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Prévisualisation impossible - quels codecs ajouter - Com

Message par Subbat »

pepsilite a écrit :Comme je n'ai pas envie de désinstaller une énième fois ffdshow et surtout de devoir le re-paramétrer ensuite, merci de me confirmer que :
1. Sans avoir installé ffdshow
2. Sans prévisualisation fonctionnelle
3. Il suffit de renommer l'exe pour que la prévisualisation fonctionne
J'ai oublié une étape?
Ah non non c'est pas ça...
Je suis sur la version #19 de m4ng.
J'ai ffdshow d'installé...
Et les 2 autres points c'est ça...

Mais avant que je ne joue avec le mode sans tracé, je n'avais pas eu besoin de renommer l'exe.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: Prévisualisation impossible - quels codecs ajouter - Com

Message par pepsilite »

Que dire, si ce n'est que m$ commence (continue) à gaver avec ses mises à jour qui foutent la zone une fois sur deux... Comment veux-tu que je corrige tout ce bazar moi, on n'arrive même pas à isoler le problème.
D'ailleurs quasi tous les programmes de mon crû ont des problèmes sous windows 10, on va dire que le 32 bits est géré n'importe comment maintenant.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: Prévisualisation impossible - quels codecs ajouter - Com

Message par Ducke »

Sur ma 2eme machine et sur mon pc portable ou je viens d'installer m4ng pour essais, tout les 2 en 1703, impossible d'avoir la prévisu même avec ffdshow. Pourquoi la VM fonctionne, mystère et boule de gomme pourtant à part m4ng, LAvfilters, haali et mkvtoolnix il n'y a rien.
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: Prévisualisation impossible - quels codecs ajouter - Com

Message par pepsilite »

Il y surement un truc qui a changé entre la 16xx et la 1703 qui fait que ça foire, et c'est revenu plus ou moins pour la 1709...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Prévisualisation impossible - quels codecs ajouter - Com

Message par Subbat »

Ducke a écrit :Sur ma 2eme machine et sur mon pc portable ou je viens d'installer m4ng pour essais, tout les 2 en 1703, impossible d'avoir la prévisu même avec ffdshow. Pourquoi la VM fonctionne, mystère et boule de gomme pourtant à part m4ng, LAvfilters, haali et mkvtoolnix il n'y a rien.
Et en changeant le nom de l'exe de la version #19 de m4ng ?
Bidouill
Messages : 8
Enregistré le : mar. 24 oct., 2017 18:12

Re: Prévisualisation impossible - quels codecs ajouter - Com

Message par Bidouill »

Bonsoir (bonjour pour certains) à tous,

Je vois que durant mon absence mon problème vous a bien occupé et apparemment n'est plus mon problème mais un problème identifié mais toujours pas résolu.

Pour ma part, je peux effectivement encoder, mais je n'ai toujours pas de prévisualisation. Je contourne avec MPC-HC
Personne n'évoque le fait que dès que je charge un mp4, le fait de vouloir accéder à la prévisualisation fait planter purement et simplement m4ng qui doit fermer...

Ayant 1000 fois trop perdu de temps à chercher à résoudre en vain un pb, j'ai testé d'autres programmes.
Avec Handbrake tout fonctionne. Mais comme rien n'est parfait, je dois utiliser un programme à part pour couper les pubs.
Après qq tests j'ai choisi h264ts_cutter_v111.

Au final, je ne suis pas satisfait du résultats pour diverses raisons.
- Le cutter crée un effet "mosaïque" avant et après les points de coupes intérieurs, ce qui pourrait être contourné en coupant la vidéo en plusieurs fois et en recollant les bouts après, mais c'est bon le temps, c'est de la vie qui défile!
- La qualité même avec de bonnes définitions et des paramètres élevés n'est pas satisfaisantes pour moi du fait de la qualité de l'encodage du fichier TNT de base (encodeur x264 mais mauvais paramétrages créant des macroblocs dans les noirs.
- Les génériques des films coupés accélérés ou incrustés d'annonces.

Ainsi, vu le temps que ça me mobilise pour traiter un film, vu le temps d'encodage, vu la qualité obtenue qui est inférieure à celle des dvd en 720p, vu le "salopage" des génériques qui font, selon moi, partie intégrante d'un film (vous n'achèteriez pas un livre dont les dernières pages inutiles on été arrachées), d'autant plus que les épilogues sont de plus en plus fréquents à la fin de génériques, ce serait débile de ma part de persister à enrichir ma collection de films par ce moyen.

Conclusion je n'ai plus le besoin, donc tant pis si ça ne fonctionne pas comme ça devrait, du moins en l'état des choses...

Par contre étant abonné à Canal+ j'ai la possibilité de visionner les films sur l'application mycanal en qualité élevée sans incrustations, ce qui n'est pas le cas à la télé, où il y a des incrustations et parfois des effets mosaïques.

J'aurais voulu les enregistrer par capture d'écran haute définition, mais je n'ai pas trouvé de logiciel réellement gratuit qui permette de le faire.
- Apowersoft en ligne crée des saccades et finit par interrompre la diffusion qui se fige. Problème de débit de connexion j'imagine?
- Divers logiciels qui ne permettent pas de choisir de bons paramètres pour de "l'enregistrement de films".
- Camstudio permettrait éventuellement de le faire en xvid mpeg4, bien que ce ne soit pas le codec que j'aurais voulu, mais il y a trop de paramétrages dont je ne sais pas lesquels sont les bons pour que je perde encore un temps fou à les tester au risque de m'apercevoir que c'est inadapté à mon besoin...
- OBS Studio semblerait convenir, dans les paramètres qu'il propose, sauf que je n'arrive pas à le faire fonctionner, puisque je n'obtiens que du son sur écran noir...

C'est si sorcier que ça d'enregistrer son écran d'ordinateur, comme on enregistrerait sa télé on choisissant le niveau de qualité qui détruise le moins possible le support visionné, comme on le ferait avec un enregistreur DVD?

Ca commence à tellement me gaver ce parcours du combattant pour avoir un film enregistré d'une façon ou d'une autre, nickel que je vais finir par me rabattre sur les dvd 720p à 1€ des commerces de matériel d'occasion. La qualité est là, elle me satisfait plus que sur n'importe quel enregistrement télé sur DVD ou TNT sur PC ; le film est complet sans incrustation ni défauts numériques et ce, sans aucun traitement de ma part. Le pb est que je ne trouverai pas forcément les films qui m'intéressent, alors qu'ils finissent un jour ou l'autre par passer sur la TNT et que les DVD, ça finit par tenir de la place...

Dommage, avec leur merde de piratage, les protections anti piratage, de course à la haute définition ils ont rendu le simple enregistrement légal de super qualité impossible (pourquoi ne puis-je pas enregistrer les films sur my canal par un simple bouton sur l'application comme je le ferai sur ma télé avec l'enregistreur numérique? Ce n'est pas normal. Je paye 39€/mois pour les chaines canal, je ne cherche pas à télécharger, c'est eux qui sont dans l'illégalité.
Vous verrez qu'un jour, on ne pourra même plus enregistrer. On n'en est déjà pas loin avec les box qui ne permettent pas de lire les films enregistrés en dehors de la box.
Putain de société de consommation qui fait tout pour nous obliger à aller au cinéma, ou acheter des films du commerce en en VOD, voire en abonnement...
Tout ce qu'ils vont gagner, c'est que je vais finir par résilier canal+, me contenter de regarder les bons films qui passent sur la TNT et qq chaînes du câble et tant pis pour la vidéothèque que finalement on ne prends ou on n'a pas le temps de visionner à la hauteur du temps qu'on y a consacré...

C'était mon coup de gueule et ma minute philosophique, dégoûté d'avoir perdu autant de temps pour ne pas atteindre un résultat satisfaisant pour la première fois de ma vie de trop cinéphile... mais plus pour longtemps, il y a d'autres choses importantes dans la vie, plus importantes que nourrir les artistes propagandistes.

Salut à vous, merci pour le coup de main et bon courage. Je regarderai tout de même de temps à autres si la technologie numérique peut m'apporter quelque usage dans un rapport temps décent...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: Prévisualisation impossible - quels codecs ajouter - Com

Message par pepsilite »

Waw
Avec toi, on a de la lecture au moins, j'ai tout lu, promis et je suis navré de n'avoir pas pu te donner de solution définitive à ton problème.
Windows est une usine à gaz qui se complique à chaque mise à jour, si tu savais déjà tout ce qu'on a dû "bidouiller" par le passé pour que tout continue à fonctionner, tu serais sidéré, ça fait 10 ans que ça dure et il n'y a pas que windows, il y a aussi tous les codecs/encodeurs/muxers et j'en passe, pilotés par m4ng qui changent tout à chaque génération et tout le code de gestion doit être refait pour la nouvelle.
Tu es fatigué de te battre après quelques semaines, ce que je comprends tout à fait, moi ça fait des années que c'est le cas et j'essaie quand même toujours et encore de résoudre les problèmes... du masochisme certainement.
La gestion de la vidéo sous windows est totalement incompréhensible par qui que ce soit et rien n'est jamais logique, malheureusement...
Bon courage dans ta quête de l'image parfaite mais c'est pas gagné d'avance sans débourser des fortunes.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Bidouill
Messages : 8
Enregistré le : mar. 24 oct., 2017 18:12

Re: Prévisualisation impossible - quels codecs ajouter - Com

Message par Bidouill »

Merci de m'avoir lu.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Prévisualisation impossible - quels codecs ajouter - Com

Message par Subbat »

Pour ce qui est d'Handbrake, sa preview n'est pas du tout faite comme m4ng... puisqu'en fait, si j'ai bien compris leur doc, handbrake encode un bout de la vidéo et lit ensuite le résultat de ce petit morceau d'encodage...
Toujours si je ne me trompe pas, handbrake est exclusivement basé sur ffmpeg... ce qui chez m4ng correspond au mode autonome qui utilise lui aussi ffmpeg...

Pour ce qui est d'OBS pour tes captures vidéo, s'il s'agit bien d'Open broadcaster, je ne sais plus exactement si c'est avec Firefox ou Chrome, mais il me semble que la capture de vidéo youtube ne marche pas sur l'un de ces 2 navigateurs... C'est peut-être le cas aussi pour mycanal... Après il faut savoir que Canal se blinde de partout, il a peut-être trouvé une astuce pour que la capture soit impossible...
Papynet
Messages : 40
Enregistré le : lun. 11 sept., 2017 22:49

Re: Prévisualisation impossible - quels codecs ajouter - Com

Message par Papynet »

Bonjour à tous. Pour rappel avec mon PC 32 Bit, je n'avais plus la prévisualisation de M4ng
depuis la version 1703 de Windows 10. En désespoir de cause j'ai installé
le version 1709 mais hélas toujours la même situation.
Mais avec la participation de tous les membres et notamment Ducke avec son exécutable
spécial je pense avoir trouvé LA SOLUTION. (Qui j'espère fonctionnera aussi pour tous.) Voilà:

1) Installer FF dshow (Ma version: ffdshow_rev4532_20140717_clsid.exe).
2) Si ce n'est déjà fait, installer le M4ng v5 d'origine.
3) Dans C\ Program remplacer l'exécutable de m4ng par celui de Ducke.
4) Et voilà l'astuce: Renommer le libellé de ce nouvel exécutable (Moi,je l'ai renommé m4ng_v5_duc.exe ((En hommage à Ducke).
5) Créer un nouveau raccourci sur le bureau de cet Exe et dans ses propriétés cocher Exécuter comme administrateur).
6) Du raccourci lancer ce nouvel M4ng. Sélectionner un film puis prévisualisation et ÇA FONCTIONNE.
Avis: Ce qui précède fonctionne avec la version 1703 et 1709. Au plaisir de vous revoir bientôt.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: Prévisualisation impossible - quels codecs ajouter - Com

Message par pepsilite »

Salut Papynet, en fait nous étions arrivés aux mêmes constatations, à savoir installer ffdshow (impératif depuis les dernières versions de Windows 10) et renommer l'exécutable de m4ng chez certains... C'est totalement illogique comme dirait Mr Spock mais c'est la seule façon que ça fonctionne.
Bonne continuation et à bientôt.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: Prévisualisation impossible - quels codecs ajouter - Com

Message par Ducke »

Papynet a écrit :B
4) Et voilà l'astuce: Renommer le libellé de ce nouvel exécutable (Moi,je l'ai renommé m4ng_v5_duc.exe ((En hommage à Ducke).
:spo: c'est sympa mais c'est pepsi qu'il faut remercier, c'est lui l'unique Papa de m4ng :yeap:
:did:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: Prévisualisation impossible - quels codecs ajouter - Com

Message par pepsilite »

Je ne suis pas jaloux, t'inquiète ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Papynet
Messages : 40
Enregistré le : lun. 11 sept., 2017 22:49

Re: Prévisualisation impossible - quels codecs ajouter - Com

Message par Papynet »

Désolé Papa Pepsilite . C'était parti d'une bonne intention. Je vous présente mes excuses et encore bravo pour ce merveilleux logiciel.

Une très bonne journée. La neige commence à montrer le bout de son nez chez nous !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: Prévisualisation impossible - quels codecs ajouter - Com

Message par pepsilite »

C'est le moment de chausser les skis alors ;)
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
gnanard
Messages : 77
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 22:05

Re: Prévisualisation impossible - quels codecs ajouter - Com

Message par gnanard »

salut
j'arrive un peut tard mais j'ai exactement les meme probleme avec w10 pro 64 version:1709
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: Prévisualisation impossible - quels codecs ajouter - Com

Message par Ducke »

Salut,

Si tu as lu le sujet il faut installer ffdshow, il n'y a pas le choix, avec LAVfilters seul ça ne fonctionne pas.
Si ça ne fonctionne toujours pas avec ça, il faut renommer le fichier m4ng.exe qui se trouve dans C:\Program Files (x86)\m4ng_v5 en ce que tu veux, m4ngtest.exe par exemple et utiliser celui-la.
Tu pourras faire un clic droit dessus puis envoyer vers et choisir bureau pour créer un raccourci.
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: Prévisualisation impossible - quels codecs ajouter - Com

Message par pepsilite »

C'est d'une logique tout ça ... Merci microsoft
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre