iso dvd

Pour les retours sur la v5 uniquement ...
Géronimo
Messages : 27
Enregistré le : ven. 01 déc., 2017 18:06

Re: iso dvd

Message par Géronimo »

@ Ducke :
Sinon il y a des logiciels d'OCR pour les .sub et .idx mais c'est comme les blu-ray c'est à faire manuellement
Sauf qu'océriser les sud/idx est très très long; j'ai essayé avec plusieurs logiciels, la résolution est tellement mauvaise que les caractères sont très mal reconnus et il faut entrer chaque lettre plusieurs dizaines de fois, et pour chaque casse (maigre, gras, italique, plus les combinaisons) et au final c'est plus long que de refaire des srt. Ce n'est du tout comme un bluray qui s'océrise assez facilement.

@ Subbat :
Je viens de vérifier... Avec m4ng v5, si on utilise dvddecrypter, il y a bien l'option (à cocher) d'extraction automatique des sous-titres... il faut juste bien pense à cocher la case...
C'est ce que je faisais quand j'ai exposé mon problème mais ça ne fonctionnait pas, je n'obtenais aucun .sub ni .idx après le rip comme en témoignent mes captures.
C'est pour ça qu'en lisant vos réponses, j'ai cru qu'il y avait une autre manip à faire; mais en suivant le tuto indiqué, j'ai compris que c'était la même procédure mais avec une version ancienne de m4gn.

Je ne comprends donc toujours pas pourquoi m4gn ne veut pas de ces sous-titres qui sont pourtant bien présents sur les 4 épisodes du dvd. Peut-être un problème avec l'iso ? Pourtant m4gn les trouve puisqu'il me les affiche dans la colonne de gauche qui résume l'état du rip.

Il faudrait que j'essaie avec un autre iso pour comparer, et si ça ne fonctionne pas davantage, plutôt que de continuer à tourner inutilement en rond à la recherche d'une solution tout-en-un avec m4gn, je crois que j'utiliserai DVDfab pour un rip de base que je chargerai ensuite dans m4gn pour les autres opérations d'encodage, crop, etc.

J'en suis bien désolé mais je ne vois plus trop d'autre solution, j'ai tout essayé en long, en large et en travers. Quelque chose coince quelque part, mais je ne sais pas où :(
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: iso dvd

Message par Subbat »

Si l'extraction n'a pas marché au moment du rip c'est encore possible normalement...

Tu charges l'ifo correspondant à un épisode dans m4ng... et dans la "section" sous-titres, tu cliques sur le bouton [Demux]... et normalement ça devrait extraire les sous-titres...



[Edit] Ah et au fait... pour le message d'erreur dvddecrypter failed to set data... il faut regarder ça au cas où:
Lancer dvddecrypter qui se trouve dans le dossier "system" de m4ng puis :
cliquer sur [Tools] puis Settings, puis dans l'onglet Registry, décocher toutes les cases...
Géronimo
Messages : 27
Enregistré le : ven. 01 déc., 2017 18:06

Re: iso dvd

Message par Géronimo »

@ Subbat : j'ai tout décoché et il y a un léger mieux: je n'ai plus que 2 fenêtres d'erreur. Par contre rien de changé côté st.

Idem en chargeant l'ifo d'un épisode, mais c'est un peu logique qu'il ne demuxe pas des fichiers qui n'existent pas...

J'ai l'impression que c'est DVDdecrypter le responsable du problème; il ne fait pas son boulot et ruine toute la chaîne derrière.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: iso dvd

Message par Subbat »

Je ne crois pas que dvddecrypter puisse être le responsable, ça m'étonnerait... Les cases à décocher n'avait pour seul but que de virer les 2 messages qui sont apparu sous windows 7 ou vista je sais plus...
Par contre, à un moment tu disais voir les sous-titres dans la colonne de gauche de m4ng ou dvddecrypter, c'était où exactement ? tu peux faire une capture écran ?
Géronimo
Messages : 27
Enregistré le : ven. 01 déc., 2017 18:06

Re: iso dvd

Message par Géronimo »

Ce qui me fait accuser DVDdecrypter c'est qu'en l'utilisant en solo (sans passer par m4gn) il foire aussi question sous-titres; j'en conclu - à tort ? - que m4gn n'est pour rien dans l'histoire.

Au fait, j'ai essayé plusieurs autres iso, problème identique.

DVDdevcrypter pourrait être bugué ? J'ai voulu le remplacer par Redfox comme me le conseillait Ducke mais c'est un logiciel payant.

Je réponds vite fait et posterai une capture dès que j'aurais récupéré l'iso qui est sur un autre disque.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: iso dvd

Message par Ducke »

Géronimo a écrit : DVDdevcrypter pourrait être bugué ? J'ai voulu le remplacer par Redfox comme me le conseillait Ducke mais c'est un logiciel payant.
Tu peux l'essayer pendant 30jours.
Il ne faut pas que tu remplaces DVDdecrypter par Redfox mais utiliser les deux même temps. C'est à dire, tu lances redfox, il ira se mettre dans la zone de notification ensuite tu fais ton rip comme d'habitude avec DVDdecrypter. En fait redfox s'occupe des protections anti-copies que DVDdecrypter n'est plus capable de faire car il trop ancien.
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: iso dvd

Message par Subbat »

Ce n'est pas Dvddecrypter qui extrait les sous-titres... dvddecrypter permet de copier le contenu d'un dvd sur son pc...
Je ne sais de quoi m4ng se sert pour extraire ensuite les sous-titres au format sub + idx...
Ceci étant dit... je ne vois pas ce qui merde chez toi... mais suis toujours curieux de voir une capture ecran où Tu dis voir les sous-titres...
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: iso dvd

Message par Ducke »

Subbat a écrit : Je ne sais de quoi m4ng se sert pour extraire ensuite les sous-titres au format sub + idx...
En extraction automatique c'est vobsub, sinon c'est subrip si ma mémoire est bonne
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: iso dvd

Message par Subbat »

Ducke a écrit :
Subbat a écrit : Je ne sais de quoi m4ng se sert pour extraire ensuite les sous-titres au format sub + idx...
En extraction automatique c'est vobsub, sinon c'est subrip si ma mémoire est bonne
Subrip c'est pour faire du srt non ? il est capable de sortir les sub+idx aussi ?
Géronimo
Messages : 27
Enregistré le : ven. 01 déc., 2017 18:06

Re: iso dvd

Message par Géronimo »

Voilà la capture : Image

On voit que m4gn a bien repéré les 4 chapitres (la barre Convertir cache les derniers mais ils y sont) et les sous-titres mais pour seulement 3 épisodes sur les 4 (ils existent bien sur l'iso j’ai vérifié en lecture).

Le problème pourrait venir de Vobsub ou de Subrip ? Redfox ne fait que déplomber les dvd ou il fait aussi ce que fait DVDdecrypter ?

Pour info, je ne pourrai peut-être plus vous répondre dans les jours prochains car la zone va être inondée et selon le niveau de l'eau, je risque d'être privé de connexion voire d'électricité - ce qui est toujours mieux que la noyade^^.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: iso dvd

Message par Ducke »

Subbat a écrit : Subrip c'est pour faire du srt non ? il est capable de sortir les sub+idx aussi ?
Oui la sortie des sous-titres est du.srt c'est un logiciel d'ocr.
Géronimo a écrit :Voilà la capture :

On voit que m4gn a bien repéré les 4 chapitres (la barre Convertir cache les derniers mais ils y sont) et les sous-titres mais pour seulement 3 épisodes sur les 4 (ils existent bien sur l'iso j’ai vérifié en lecture).
Ce qu'on voit dans la partie de gauche c'est ce qu'il y a dans ta vidéo, mais il faut les extraire ... comme on te dit depuis le début
Géronimo a écrit :Le problème pourrait venir de Vobsub ou de Subrip ? Redfox ne fait que déplomber les dvd ou il fait aussi ce que fait DVDdecrypter ?
Il n'y a pas de problèmes voir ma réponse du dessus. Redfox déplombe les dvd et blu-ray mais il peux faire le rip également.
Géronimo a écrit : Pour info, je ne pourrai peut-être plus vous répondre dans les jours prochains car la zone va être inondée et selon le niveau de l'eau, je risque d'être privé de connexion voire d'électricité - ce qui est toujours mieux que la noyade^^.
ah merde c'est pas cool la flotte. tu es de quelle région si pas trop indiscret?
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Géronimo
Messages : 27
Enregistré le : ven. 01 déc., 2017 18:06

Re: iso dvd

Message par Géronimo »

J’ai retenté une extraction pour la 172e et, alléluia, il a bien voulu prendre l’ifo d’un épisode !

Tout content, je choisis les pistes audio, les sous-titres et les chapitres et lance le bouzin qui me répond que : les sous-titres idx ne sont pour l’instant pas utilisables en mode autonome !

Je glisse alors le bouton Encodeur interne (autonome) sur sa gauche... et il me fait la même réponse. En gros, il a l’air décidé à rester en mode autonome quelque soit la position du bouton :bad:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: iso dvd

Message par Subbat »

Met m4ng en mode non autonome avant de charger ton ifo... et la tu devrais pouvoir gérer tes sous-titres...
Au pire il sera toujours possible de les muxer dans un 2eme temps a ton mkv.

J'ai vu sur ta capture ecran qu'il y avait plusieurs taches en cours dans ta liste de tâche.
Vu que ça peine un peu à faire ce que tu veux et que ce sont qd même des reencodages complexes... je te conseille de traiter tes épisodes les uns après les autres...
Géronimo
Messages : 27
Enregistré le : ven. 01 déc., 2017 18:06

Re: iso dvd

Message par Géronimo »

Merci pour tes conseils mais le boulet est de retour ;)

J'ai ouvert m4gn, viré les tâches en cours, mis en mode non-autonome, chargé l'ifo d'un épisode, tout configuré, lancé la conversion et il recommence : les sous-titres idx ne sont pour l’instant pas utilisables en mode autonome !

Il lui manque manifestement qq chose...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: iso dvd

Message par Subbat »

Tu es sur de ne pas avoir fait l'inverse et donc être en mode autonome justement... parce qu'il n'y a aucune raison que ce message apparaisse si tu es en mode non-autonome... je viens moi même de faire un test et je n'ai pas ce message...
Tu peux faire une capture écran de ce que tu as avant de lancer ton encodage...
Géronimo
Messages : 27
Enregistré le : ven. 01 déc., 2017 18:06

Re: iso dvd

Message par Géronimo »

J'ai essayé plusieurs fois dans les deux sens mais toujours pareil.

Capture 1 : ouverture


Capture 2 : chargement et config.


Capture 3 : après lancement
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: iso dvd

Message par Subbat »

En fait le test que j'ai fait était en incrustation et pas en ajout au mkv. Je suis pas chez moi pour tester là...
Donc soit c'est un bug de m4ng, soit y'a un problème chez toi...
Je ferais le test des que je peux en ajout de sst idx dans un mkv...
En attendant, comme je te disais, tu peux toukours muxer les sous-titres après encodage... dans les outils m4ng, tu vas sur mux mkv... tu charges ton Luc puis tu charges les sous-titres que tu veux... et tu lances le mux...
Géronimo
Messages : 27
Enregistré le : ven. 01 déc., 2017 18:06

Re: iso dvd

Message par Géronimo »

Passe un bon week-end tranquille, il n'y a pas d'urgence. C’est vrai que le muxage après encodage peut être une solution de secours.

Sinon j'ai testé le lien de Ducke, le convertisseur idx en srt. La conversion prend 2 minutes et ça marche incroyablement bien ! Au final il peut y avoir des petites corrections à faire style apostrophes, guillemets ou espace mais c'est un gain de temps phénoménal; il semble également convertir les ssa en srt. Vraiment génial, merci encore à vous deux :)
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: iso dvd

Message par Subbat »

Bon et bien chez moi ça fonctionne parfaitement l'ajout de sous-titres idx+sub dans un mkv... Je ne comprend pas ce qui déconne chez toi...
Géronimo
Messages : 27
Enregistré le : ven. 01 déc., 2017 18:06

Re: iso dvd

Message par Géronimo »

Merci Subbat mais ne t'emmerde pas davantage, je commence moi aussi à saturer avec ces problèmes successifs.

Je croyais celui de l'extraction des st réglé mais pas du tout : sur 4 épisodes, il m'a extrait 4 .idx corrects mais 3 .sub sont vides, donc inexploitables via le convertisseur en ligne qui a besoin des deux. Je les ai pourtant traités de la même manière.

J'ai trouvé un océriseur qui extrait directement les .idx en srt à partir d'un .ifo. C'est plus long que le convertisseur en ligne et le résultat est de moins bonne qualité mais au moins ça fonctionne ;)

Donc je vais arrêter d'espérer le tout-en-un m4gn. Je ferais comme tu dis, encodage d'un côté avec m4gn, traitement des st de l'autre, et muxage final des deux ensuite, sinon je ne m'en sortirai pas.

Je pense que c'est plus raisonnable, et puis ça vous reposera^^.

En tout cas, mes sincères remerciements à toi et à Ducke pour votre disponibilité et votre patience. J'ai rarement été aussi bien aidé sur un forum.

Peut-être à bientôt en cas de difficulté sur un autre sujet...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: iso dvd

Message par Subbat »

Salut,
Pas de soucis pour l'aire apportée... ;)
Pour le reste, de toute façon j'ai pas grand chose à t'offrir comme solution...
Peut-être à la limite une ré-installation de m4ng en faisant un clic droit sur le setup d'installation puis exécuter en tant qu'administrateur mais rien de sur...
Tes iso peuvent très bien aussi être d'une qualité moyenne...
Bonne continuation...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: iso dvd

Message par pepsilite »

Le DVD, ça commence à se faire vieux aussi ... Les utilitaires actuels ne sont peut-être plus au top pour les traiter.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre