PB avec la v6000 et v6002

support de m4ng dans sa version 6
Répondre
Pascal T
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2020 20:15

PB avec la v6000 et v6002

Message par Pascal T »

Bonjours à tous,
Je suis un utilisateur de longue date de M4ng, en fait depuis toujours et de Ripit4me avant lui, oui je suis vieux, très vieux... et je rencontre qques difficultés avec cette nouvelles version. v6000 et v6002 (version patchée et version full install) j'ai expérimenté les mêmes bugs sur 3 machines différentes,
1/ Intel 16 coeurs / multi cartes graphiques Nvidia - pilotes modifiés / gestion du park mémoire custom et win 7 très modifié... pas le top pour un test mais la dernière V5 fonctionne sans faille.
2/ Intel 4 coeurs / carte graphique Nvidia 1080 ti pilotes à jour / mémoire 16 go standard / win 7 standard, pareil V5 sans PBs.
3/ portable Athlon 4 coeurs carte AMD intégré / mémoire 4 go / win 7 standard (une machine vieille de 6 ans) pas de PBs avec la V5. je ne vous poste pas de SS, faites moi confiance.

Les bugs maintenant que le décor est posé :
Réencodage d'un MKV / cli 264 / pistes son multiples / sous-titres multiples.
- La V6 semble ne pas détecter les délais sur les pistes son (affiche 0 systématiquement) alors que ceux-ci sont normalement reconnus par la V5 et quand celui-ci dépasse 250 à 300 ms skip carrément la piste son (mode autonome et manuel) même après avoir remultiplexer le MKV en question au cas ou le PB serait dans les tags (possible piste : dans le mode autonome la 1ere piste sous titre est systématiquement ajoutée alors que celle-ci n'est jamais sélectionnée pour le réencodage).
mode autonome pas de piste son sur le mkv et ajout de la 1ere piste sous-titre à la place. (test sur les 3 machines)
mode manuel la piste son s'encode mais M4ng crash au moment de passer à la piste vidéo. (test sur les 3 machines)

-Lors de l'encodage la piste vidéo est sursaturée et très sombre / contrastée (mode autonome uniquement...) le mode manuel ne semble pas rencontrer cette difficulté. (peut être un PB avec la sélection du mode couleur mais je n'ai pas expérimenté. la même vidéo ne présente pas ce PB avec la V5. (test sur les 3 machines)

En clair il y a de toute évidence un gros travail d'accompli sur la v6, vos releases précédentes le prouve mais peut être qu'une prolongation de validité de la "solide" v5 donnerait du temps pour stabiliser tout ça et nous éviterait de bidouiller nos dates et heures pour la faire démarrer.

Peut-être, bien sur suis-je simplement passé à côté d'un paramètrage spécifique à la v6 et dans ce cas tout aide sera le bienvenu.

Merci à tous et qui sait à toutes pour votre énorme travail passé et présent. et Bone Année.

TP.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: PB avec la v6000 et v6002

Message par Subbat »

Salut a toi et merci pour ta fidélité...

Je vais faire remonté a Pepsi les nouveaux bugs que tu as trouvés.

Pour nous aider dans cette recherche, voudrais tu bien poster ici les analyses mediainfo et ffinfo que donnent la v5 et la v6. Je me demande si la maj de ffmpeg que nous avons faites ne serait pas a l'origine de nombreux bugs...

Je me demande si dans ta vidéo en question les pistes video, audio et sous-titres ne seraient pas dans un ordre peu commun... Il y a fort longtemps, on a pu rencontré ce genre de problème quand sur certaines vidéos c'était une piste audio qui étaient indexée en 1... du coup m4ng envoyait une piste audio à la place de la piste vidéo... tout ça avait été corrigé il y a bien longtemps.

Merci d'avance si tu veux bien me poster ces analyses...
Je reviens vers toi des que j'aurais un retour de pepsi de mon côté.
Pascal T
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2020 20:15

Re: PB avec la v6000 et v6002

Message par Pascal T »

Désolé, je n'ai pas conservé les fichiers sources donc je ne peu fournir de scan ffinfo. mais aussitôt que je m'y remet, et que je rencontre à nouveaux ce PB, je poste tout ça.
Pour ce qui est des bandes son oubliées et apparemment remplacées par le 1er sous-titre dispo dans la liste du mkv, j'avais tenté de contourner le PB en remultiplexant un mkv avec juste le minimum cad piste video / audio / srt dans le bon ordre et après avoir nettoyé les tags mais sans résultat. ma solution a été bien sur de traiter indépendamment chaque piste puis de plex le mkv avec les éléments finis.

Encore une fois merci pour ces remarquables outils, mon 1er encodage date du DVD zone 1 de Top Gun... oui, il y a très très longtemps qu'une amie hotesse de l'air m'avait rammenée et c'était un Divx 3.1 je crois en Hi/lo la version de la Team Mayo et oui c'était moche mais si on avait su alors où cela allait nous mener... Youtube, Twitch...

TP.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: PB avec la v6000 et v6002

Message par Subbat »

Salut,

Je n'ai pas de vidéo avec des pistes audio ayant des delay sous la main, donc je n'ai pas réussi à reproduire ton soucis... Sur un mkv classique avec des pistes audio sans delay tu as essayé ? parce que moi tout se passe normalement sur un mkv de ce type...

Si tu arrives à reproduire ton problème, pourrais-tu fournir le contenu des fichiers suivants, avec m4ng v6 et m4ng v5 :
  • Les analyses mediainfo et ffinfo de la source
  • Le script avisynth : fichier Am4ng.avs qui se trouve dans le dossier de travail de m4ng
  • Le fichier ffmpeg_debug.bat pour le mode autonome, qui se trouve lui aussi dans le dossier de travail de m4ng
  • Le fichier x264_p1_go.bat qui se trouve lui aussi dans le dossier de travail (si c'est du x264 que tu fais)
  • Le fichier x265_debug.bat qui se trouve lui aussi dans le dossier de travail (si c'est du x265 que tu fais)
Ca nous permettrais de voir si le soucis vient de quelque chose qu'on aurait fait sauté dans les commandes de m4ng, ou si ce sont les mise à jour des encodeurs (ffmpeg, x264 et/ou x265) qui ont apporté ces bugs...

PS : merci de préciser si c'est bien avec m4ng5.1 ou 5.0 que tu n'as pas ces problèmes...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: PB avec la v6000 et v6002

Message par Subbat »

Bonjour,

Une nouvelle mise à jour de m4ng, la v6.0.0.3 vient de sortir avec correction notamment du bug de non prise en compte des delay audio. Pour les autres bugs signalés, difficile de savoir s'ils sont corrigé car nous n'avons pas réussi à reproduire... Merci de nous tenir informer si vous constatiez à nouveau ces problèmes. Et de conserver les sources afin de pouvoir faire des tests.

A télécharger ici : www.m4ng.fr
Répondre