codec

support de m4ng dans sa version 6
Répondre
ben30lille
Messages : 6
Enregistré le : dim. 20 avr., 2014 14:47

codec

Message par ben30lille »

Bonjour,
en installant juste la nouvelle version, les codecs, dont Divx et Xvid, ne sont manifestement pas présents. J'ai lu ici où là que ça n’empêchait pas la réalisation des vidéos... et bien en fait si, rien ne se passe !
J'ai donc télécharger et installé les deux codecs, mais M4ng ne les reconnait pas automatiquement, et je n'ai pas trouvé la façon pour les lier au programme...
SVP quelle est la procédure pour donner au logiciel la direction d'installation des codecs ?
Merci !
Ciao
B
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: codec

Message par Subbat »

Bonjour,

Normalement oui, il n'y a pas besoin des codec Xvid et Divx externes. S'ils ne sont pas installés ou pas reconnus, leur nom apparait dans la case codec en rouge avec un point d'exclamation quand on les sélectionne. Et c'est le moteur d'encodage du mode autonome qui prend la main.

C'est très étonnant que rien ne se passe chez toi...

Après avoir fait un test infructueux, peux-tu aller dans le dossier de travail de m4ng, trouver le fichier ffmpeg_debug.bat et le lancer. Si tu as un message d'erreur dans la fenêtre dos qui s'ouvre, merci de nous copier ici son contenu. Et ensuite de faire un clic droit sur ce ffmpeg_debug.bat puis modifier, et tu copie le contenu de ce qui s'affichera dans le bloc note...
ben30lille
Messages : 6
Enregistré le : dim. 20 avr., 2014 14:47

Re: codec

Message par ben30lille »

Hello
merci du retour,
je confirme ça ne fonctionne pas du tout !
On ne peut pas tout simplement indiquer au logiciel où sont situé les codecs ?

Sinon je suis aller voir le Debug, c'est pas triste !
mais je n'arrive ni à copier ce qu'il y a dans la boite de dialogue, ni à intégrer ici l'image de ma capture d'écran... et c'est tellement long que je ne vais même pas essayer de tout taper !

J'ai l'impression qu'il y a un conflit de undot.dll qui serait en 32b et mon window est en 64b ???
or lors de l'installation on ne nous demande pas de choisir entre deux versions...

et ce qui'l y a dans le "bloc-note" après "modifié" :

Code : Tout sélectionner

chcp 1252
"C:\PROGRA~2\m4ng_v6\system\ffmpeg_64\ffmpeg.exe" -i "C:\Users\LECHTE~1\AppData\Roaming\m4ng\Am4ng.avs" -filter_complex "scale=720:541, scale=720:540"  -pix_fmt yuv420p  -map 0:1 -map 0:5 -map 0:2   -metadata:s:a:0 language=eng -metadata:s:a:1 language=eng  -f avi -vcodec mpeg4 -vtag divx  -aspect 1.333  -b:v 5872k -c:a:0 libmp3lame  -b:a:0 320000 -ac:1 2 -c:a:1 libmp3lame  -b:a:1 128000 -ac:2 2  -pass 2 -passlogfile "C:\Users\LECHTE~1\AppData\Roaming\m4ng\log_file" -y "C:\Film\LADY_I~1\VIDEO_TS\OUT_film.avi" 
pause
alors j'ai aussi essayé d'utiliser les codec X264, qui sont indiqués être présent (en vert) mais ça n'a pas fonctionné non plus !

en tout cas merci pour le suivi
B

voilà voilà !
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: codec

Message par Subbat »

Salut,

Le undot.dll n'a rien à voir avec m4ng... donc s'il y a un problème de ce côté là, ça ne vient pas de m4ng.

m4ng utilise à la fois des appli 64 bits et d'autres en 32 bits.

Pour la capture d'écran, il te suffit de poster ton image sur un site d'hébergement gratuit, et ensuite de mettre le lien dans ton post.
Par contre, je vois que tu fais du 2 passes donc le resultat du ffmpeg_debug.bat ne nous donnerait rien. il faudrait faire le test en 1 passe pour voir.

Pour installer m4ng, tu as bien fait un clic droit puis Exécuter en tant qu'administrateur sur le setup "m4ng_v6_0_0_3_full_setup.exe" ? Et en fin d'installation réinstaller avisynth ?
ben30lille
Messages : 6
Enregistré le : dim. 20 avr., 2014 14:47

Re: codec

Message par ben30lille »

Hello !
merci encore pour les retours
alors après dernière mise à jour, j'ai testé avec x264, et une autre video, et là ça a fonctionné, ouf !

oui mais
bah oui ça serait trop simple !

je reviens avec ma question originale : comment faire un divx ? Mon lecteur DVD de salon, et même la Freebox, ne reconnaissent pas la vidéo en x264.
J'aimerai donc continuer à faire des vidéo divx.
voilà
merci !
B
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: codec

Message par pepsilite »

Salut à toi
Est-ce que l'encodage ne marche pas avec toutes les vidéos que tu essayes ?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
ben30lille
Messages : 6
Enregistré le : dim. 20 avr., 2014 14:47

Re: codec

Message par ben30lille »

Hello !

alors en fait même si j'ai installé ensuite le codex Divx, M4ng ne le reconnait pas. Pourtant avec l'ancienne version j'y arrivait.
?

merci !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: codec

Message par pepsilite »

pepsilite a écrit : jeu. 13 févr., 2020 10:13 Salut à toi
Est-ce que l'encodage ne marche pas avec toutes les vidéos que tu essayes ?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre