Quantificateur (Qualité Poids) LOG x264

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Anarchitek
Messages : 48
Enregistré le : mar. 01 nov., 2011 0:09

Quantificateur (Qualité Poids) LOG x264

Message par Anarchitek »

Hello :o: C'est encore moi :mrgreen:

Bon Question encodage nikel , j'ai fait ma sauce , et j'ai réussi à avoir ça :
cabac=1 / ref=12 / deblock=1:-3:-3 / analyse=0x3:0x113 / me=umh / subme=10 / psy=1 / psy_rd=0.90:0.02 / mixed_ref=1 / me_range=64 / chroma_me=1 / trellis=2 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / fast_pskip=0 / chroma_qp_offset=-3 / threads=6 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=1 / interlaced=0 / constrained_intra=0 / bframes=8 / b_pyramid=2 / b_adapt=2 / b_bias=0 / direct=1 / weightb=1 / open_gop=0 / weightp=2 / keyint=250 / keyint_min=23 / scenecut=40 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=160 / rc=2pass / mbtree=1 / bitrate=7254 / ratetol=1.0 / qcomp=0.60 / qpmin=10 / qpmax=51 / qpstep=4 / cplxblur=20.0 / qblur=0.5 / vbv_maxrate=50000 / vbv_bufsize=50000 / ip_ratio=1.40 / aq=1:1.00 / nal_hrd=none
Ce qui est très très correct , j'ai aussi réussi a activer le open_gop 1 et le direct 3 dans ma prochaine encode , cependant , je ne peux toujours pas monter au subme 11 même en le spécifiant dans les cmd du cli :bad: Je pense que c'est du a la rev du codec ... Je voudrais savoir , si je télécharge une version du codec x264 plus récente avec une rev supérieur , est-ce que je peux là faire fonctionner dans m4ng ?

Je n'ai pas réussi a paramétrer le deadzone sur 6,6 en revanche , même avec la cmd que U78 m'a passé a savoir : --deadzone-inter --deadzone-intra , je voudrais savoir pourquoi :mrgreen:

Et dernière question concernant mon titre du topic , les Quantificateurs :o:

Sur MEGUI , il est possible de les voirs a la fin de l'encode dans le log comme ceci :



Est-ce qu'il est possible de les trouvers quelques part sur m4ng ? Et si oui où ? Car j'en aurais besoin :mrgreen:

Voilà , vraiment désolé d'être aussi pontilleux mais c vraiment important pour moi :o:

Merci à vous les potos :mrgreen:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Re: Quantificateur (Qualité Poids) LOG x264

Message par Underground78 »

Salut,
Anarchitek a écrit :Ce qui est très très correct , j'ai aussi réussi a activer le open_gop 1 et le direct 3 dans ma prochaine encode , cependant , je ne peux toujours pas monter au subme 11 même en le spécifiant dans les cmd du cli :bad:
Pour ça je ne vois pas ...
Anarchitek a écrit :Je pense que c'est du a la rev du codec ... Je voudrais savoir , si je télécharge une version du codec x264 plus récente avec une rev supérieur , est-ce que je peux là faire fonctionner dans m4ng ?
... mais je ne pense pas non plus que ça vienne de la révision du x264. Il n'empêche que tu peux actuellement remplacer sans problème le x264 (x264_32.exe et x264_64.exe) de m4ng par la dernière révision en date si tu le souhaites.
Anarchitek a écrit :Je n'ai pas réussi a paramétrer le deadzone sur 6,6 en revanche , même avec la cmd que U78 m'a passé a savoir : --deadzone-inter --deadzone-intra , je voudrais savoir pourquoi :mrgreen:
Ça par contre je sais, les options de "deadzone" ne sont pas compatibles avec l'utilisation du trellis. :yeap:
Anarchitek a écrit :Et dernière question concernant mon titre du topic , les Quantificateurs :o:

Sur MEGUI , il est possible de les voirs a la fin de l'encode dans le log.

Est-ce qu'il est possible de les trouvers quelques part sur m4ng ? Et si oui où ? Car j'en aurais besoin :mrgreen:
Actuellement ce n'est pas possible, on peut imaginer que ça le devienne soit à mon niveau (en faisant écrire un fichier log par le proxy qui gère le choix 32 bits / 64 bits) soit au niveau de Pepsi (qui pourrait afficher l'information dans le log de m4ng).

:did:
Avatar du membre
Anarchitek
Messages : 48
Enregistré le : mar. 01 nov., 2011 0:09

Message par Anarchitek »

Oki U78 :mrgreen: Merci pour tes infos :o:

Ouep , je pense que ça provient de la rev qui ne peut pas monter le subme a 11 , je verrais pour installer une autre rev ^^

Ce serait sympas que ça le devienne , ça s'passerait comment si vous le faisiez , dans une nouvelle version , ou une maj ? :mrgreen:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Anarchitek a écrit :Oki U78 :mrgreen: Merci pour tes infos :o:

Ouep , je pense que ça provient de la rev qui ne peut pas monter le subme a 11 , je verrais pour installer une autre rev ^^
Franchement j'ai un gros doute mais dit nous ce que ça donne. Si c'est pas ça, on essayera d'y réfléchir.
Anarchitek a écrit :Ce serait sympas que ça le devienne , ça s'passerait comment si vous le faisiez , dans une nouvelle version , ou une maj ? :mrgreen:
Hum ouais, à priori ça serait soit intégré à une nouvelle version soit à une mise à jour selon qu'il y a beaucoup d'autres modifications ou pas.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Intégrer quoi? :kes:
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Anarchitek
Messages : 48
Enregistré le : mar. 01 nov., 2011 0:09

Message par Anarchitek »

Intégrer l'apparition des Quantificateurs QP (Qualité Poids) dans le Log :mrgreen:

Oui bien sûr , dés que j'en saurais plus , je vous tiendrais au courant :o:

Moi j'utilise la V2 , que franchement j'adore , ce serait sympas une MAJ sur cette version avec l'apparition des QP dans le log :d:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Anarchitek a écrit :Moi j'utilise la V2 , que franchement j'adore , ce serait sympas une MAJ sur cette version avec l'apparition des QP dans le log :d:
Ah tu utilises la v2 ?! Cette version ne sera plus mise à jour, elle embarque une vieille révision du x264 et elle n'est pas compatible avec les dernières révisions en date.
Avatar du membre
Anarchitek
Messages : 48
Enregistré le : mar. 01 nov., 2011 0:09

Message par Anarchitek »

Arrfff Dommage , j'adorais la V2 ... :bad:

Bah faudrait que je me penche vers la V3 Alors ... mais son interface me semblait moins rempli que la V2 je me trompe ?
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Tout ce qui est dans la v2 est dans la v3.
Avatar du membre
Anarchitek
Messages : 48
Enregistré le : mar. 01 nov., 2011 0:09

Message par Anarchitek »

Quoique après vérification , non , les options sont juste plus entassé :mrgreen:

Dans la V2 , on pouvait ouvrir le panneau , je trouvais ça sympas :o:

ça viendrait peut-être de là , le problème du subme 11 non ?

J'ai ça aussi comme soucis , je l'ai toujours eu , ça me dérangeait pas vraiment , car je demuxais la piste audio et l'encodais avec un autre logiciel puis là muxait sur m4ng , mais ça me fait perdre du temps ...

Je voudrais te demander puisque je t'ai sous la main :mrgreen: comment ça s'fait que quand je veux réencoder en MP3 une audio DTS ou AC3 , ça ne fonctionne pas et ça me met Writing wiv fil ? :bad:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Anarchitek a écrit :Quoique après vérification , non , les options sont juste plus entassé :mrgreen:

Dans la V2 , on pouvait ouvrir le panneau , je trouvais ça sympas :o:
Quel panneau ? (Globalement il ne faut pas oublier que m4ng n'est pas spécialement destiné aux experts de l'encodage donc les options un peu poussées ne sont pas forcement celles mises en avant.)
Anarchitek a écrit :ça viendrait peut-être de là , le problème du subme 11 non ?
Oui c'est très possible.
Anarchitek a écrit :J'ai ça aussi comme soucis , je l'ai toujours eu , ça me dérangeait pas vraiment , car je demuxais la piste audio et l'encodais avec un autre logiciel puis là muxait sur m4ng , mais ça me fait perdre du temps ...

Je voudrais te demander puisque je t'ai sous la main :mrgreen: comment ça s'fait que quand je veux réencoder en MP3 une audio DTS ou AC3 , ça ne fonctionne pas et ça me met Writing wiv fil ? :bad:
Tu as essayé d'attendre un peu ? Si tu as un boost audio, il peut y avoir un petit moment où on a l'impression qu'il ne se passe rien.
Avatar du membre
Anarchitek
Messages : 48
Enregistré le : mar. 01 nov., 2011 0:09

Message par Anarchitek »

l'interface en cliquant sur wide en bas :mrgreen:

Mais bon , ça c pas grave xD J'ai toujours su trouver les options poussées de m4ng :mrgreen:

Bah je te dirais quand j'aurais encodé avec la V3 pour le subme 11 :o:

Et sinon , bah pour le MP3 , j'ai souvent attendu pas mal de temps , ça faisait rien , ça restait bloqué sur writing wiv file , donc bon , je sais pas ... puis bah j'suis passé à la manip que je t'ai cité plus haut , demux ,réencodage via un autre log puis muxage sur m4ng ...

J'ai toujours pensé à un bug ...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Anarchitek a écrit :l'interface en cliquant sur wide en bas :mrgreen:

Justement, il fallait passer en mode "large" (wide) pour tout (a)voir dans la v2, dans la v3, tout est regroupé dans des menus, c'est plus homogène...

06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Anarchitek a écrit :Et sinon , bah pour le MP3 , j'ai souvent attendu pas mal de temps , ça faisait rien , ça restait bloqué sur writing wiv file , donc bon , je sais pas ... puis bah j'suis passé à la manip que je t'ai cité plus haut , demux ,réencodage via un autre log puis muxage sur m4ng ...

J'ai toujours pensé à un bug ...
Faudrait regarder si le CPU fait quelque chose pendant ce temps là.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Avec wavi (et pas wiv) j'ai eu aussi récemment un "bloquage" systématique en fin de passe, je l'ai résolu en installant la dernière version de wavi.exe
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Oui, je pensais même à remplacer Wavi par autre chose mais s'il y a une nouvelle version la première chose à faire serait de mettre à jour la version utilisée par m4ng.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

si tu as autre chose ça ne serait pas plus mal ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Anarchitek
Messages : 48
Enregistré le : mar. 01 nov., 2011 0:09

Message par Anarchitek »

:mrgreen: ouep , la V3 est bien tout conte fait , suffit de bien regarder :mrgreen:

Bah concernant les MP3 , Vu que ne fais jamais des encodages total , juste des video seulement , et après des muxe video audio , le bug ne m'apparaît pas en fin d'encode ^^

Mais ouais , le MP3 veut pas s'encoder :bad:

wavi je sais pas c quoi xD J'ai pas tres bien compris ce que vous vous racontiez loool :gna:

J'avoue que si le wavi bug et que vous avez un autre truc qui bug pas , ce serait mieux :mrgreen:
Avatar du membre
Anarchitek
Messages : 48
Enregistré le : mar. 01 nov., 2011 0:09

Message par Anarchitek »

Yop les potos , je reviens pour vous dire que c bon :mrgreen:

J'ai réussi à sortir mes paramètres :o:

Voilà , ce que ça donne :
x264 core 118 r2085 8a62835
cabac=1 / ref=12 / deblock=1:-3:-3 / analyse=0x3:0x133 / me=umh / subme=11 / psy=1 / psy_rd=0.90:0.02 / mixed_ref=1 / me_range=64 / chroma_me=1 / trellis=2 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / fast_pskip=0 / chroma_qp_offset=-3 / threads=6 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=1 / interlaced=0 / bluray_compat=0 / constrained_intra=0 / bframes=8 / b_pyramid=2 / b_adapt=2 / b_bias=0 / direct=3 / weightb=1 / open_gop=1 / weightp=2 / keyint=250 / keyint_min=23 / scenecut=40 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=160 / rc=2pass / mbtree=1 / bitrate=6547 / ratetol=1.0 / qcomp=0.60 / qpmin=0 / qpmax=69 / qpstep=4 / cplxblur=20.0 / qblur=0.5 / vbv_maxrate=50000 / vbv_bufsize=50000 / nal_hrd=none / ip_ratio=1.40 / aq=1:1.00
Comme vous l'aurez deviné , ce sont de très bon paramètres , donc je suis plus que satisfait :mrgreen:

Voilà , je devais repasser pour vous tenir au courant , donc je repasse :gna:

En Revanche , si vous trouvez un remède au bug du MP3 je suis preneur :ange:

Bon Aprem les gars :boss:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Là je suis en panne de PC et je suis très pris donc je n'aurai pas le temps de regarder avant un petit moment.
Avatar du membre
Anarchitek
Messages : 48
Enregistré le : mar. 01 nov., 2011 0:09

Message par Anarchitek »

:bad: arrfff , c jamais cool la panne de pc ...

J'éspère que ça passera vite ^^

Pas de soucis , tiens moi au courant :mrgreen:

Bonne soirée à vous les potos :o:

:did:
Avatar du membre
Anarchitek
Messages : 48
Enregistré le : mar. 01 nov., 2011 0:09

Message par Anarchitek »

Bon bah c bon en faite , il suffisait d'attendre genre 10 , 15minutes et c encodé :mrgreen:

Aucune progression dans le log ni dans la cmd par contre ... mais ça s'encode :gna:

Bonne Soirée à vous :o:
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Anarchitek a écrit :Aucune progression dans le log ...
Tu veux dire que la fenêtre du log de m4ng ne s'affiche pas (1) ou qu'elle s'affiche mais que tu ne vois pas de progression (2) ?
Si c'est (1), peut-être que dans "paramètres m4ng=>options" la progression dans le log est décochée ?
Si c'est (2), les différentes phases successives de l'encodage prennent le temps qu'elles doivent prendre et il ne faut pas s'attendre à ce qu'il se passe des changements à chaque seconde ( si par "progression dans le log" tu parles de ça) :did:
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

la progression dans le log n'est pas active pour toutes les fonctions de m4ng.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Anarchitek
Messages : 48
Enregistré le : mar. 01 nov., 2011 0:09

Message par Anarchitek »

Bah en fait, je viens de voir l'apparition en fin d'encode dans le log x264, il nous y indique toutes les infos que je veux dont les quantificateurs, cependant cette fenêtre apparaît vite fait entre la fin d'encode et le mux audio mkvmerge qui enchaîne à la fin de l'encode!

Est-ce que cela est enregistré quelque part, dans un fichier ou autre ? :)

Merci
Verrouillé