bon soir a tous un renseignement SVP

Modérateur : Modérateurs

Répondre
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

bon soir a tous un renseignement SVP

Message par salva10 »

bonjour a tous :d: je suis salva10 je suis débutant dans l encodage et j ai des questions a poser

j ais déjà encoder mais j avoue que dans les paramètres je suis un peu perdu


ma première question est comment mettre les bons paramètres pour le son AC3 en rapport avec le BitRate : Audio en Kbps sur une encode de blu ray en bdrip ou brrip exemple mp3 c est 128 Kbps mais en AC3 j en ai vu plusieurs 192 Kbps 448 Kbps ext.. et moi je ne saie pas c est en fonction de quoi pouvez vous me renseigner sur ce sujet merci :d: :o:
Modifié en dernier par salva10 le lun. 30 janv., 2012 9:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bonjour et bienvenue à toi ! :did:

A propos de ton encodage en AC3, ça dépend notamment de si tu gardes le 5.1 ou pas. Quand tu as une piste 5.1 en AC3, le débit est souvent de 384 kbps sinon pour une piste stéréo tu peux descendre à 192 kbps. Quoi qu'il en soit, le mieux a faire est souvent de tester et de voir par toi même ce que tu es prêt à accepter.
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

Message par salva10 »

merci pour ta réponse :d: Underground78 maintenant je saie pour le 5.1 en AC3, le débit est souvent de 384 kbps je veu juste savoir si je peu descendre( pour simplifier) pour un AC3 a 192 kbps pour un bdrip 1400 Mo pour n importe quel Blu-ray ou si il y a des règles a suivre et si je garde pour le 5.1 en AC3, le débit de 384 kbps pour un bdrip c est toujours un AC3 :mad: cela est il valable ou pas tu n aurais pas un lien sur un tuto SVP merci :did: :d:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

J'ai un peu de mal à te suivre, tu voudrais pouvoir baisser plus le débit c'est ça ? Si oui bah faut essayer et voir si tu trouves la qualité acceptable. Tu peux aussi décider de convertir la piste 5.1 en stéréo ou d'utiliser un autre codec que le AC3 par exemple le AAC.

Tu voudrais un tuto qui traite de quoi exactement ?
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

re

Message par salva10 »

re bonjour et merci pour la réponse Underground :d: en simple voilà je prend des blu-ray 720 ou 1080 et j en fait des bdrip 700 Mo et 1400 Mo quand je met le son mp3 pas de probleme c est 128 Kbps mais quand je fait un AC3 souvent avec 1400 Mo là je ne saie pas quoi choisir 192 Kbps 320 Kbps 448 Kbps ou autres en fait je veus connaitre la bonne formule :mad: je crois que c est plus claire ainsi :d: , autre chose tu dis le son doit êtres acceptable mais comment je vois cela il me faut des références moi je suis un débutant c est pour cela que je demande de l aide merci d avance pour ton soutient salutations :did:
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Re: re

Message par elcascador972 »

Salut !
salva10 a écrit :je prend des blu-ray 720 ou 1080 et j'en fait des bdrip 700 Mo et 1400 Mo...
Tiens, je croyais que les Blue-Ray étaient tous de la HD (Haute Définition) mais 720 pixels de largeur (résolution horizontale donc) ça me fait plutôt penser à de la SD (les DVD classiques quoi) ?
salva10 a écrit :quand je met le son mp3 pas de probleme c est 128 Kbps mais quand je fait un AC3 souvent avec 1400 Mo là je ne saie pas quoi choisir .../... en fait je veus connaitre la bonne formule.../...autre chose tu dis le son doit êtres acceptable mais comment je vois cela il me faut des références moi je suis un débutant.../...:did:
Underground78 veut dire qu'en matière de son, c'est ton oreille qui écoute et qui juge que c'est bon ou pas pour toi :yeap: Un peu comme pour la vidéo d'ailleurs (mais là c'est tes yeux qui jugent le rendu de l'image :o: ).

Le fait de faire varier le débit, outre la "qualité" pour laquelle il n'y a que toi qui pourra être seul juge du niveau ("de qualité") en dessous duquel tu ne veux pas descendre, c'est que plus le bitrate sera élevé, plus la piste audio (le fichier du son si tu préfères) aura une taille élevée ! Idem pour la vidéo. Du coup, il n'y a pas vraiment de "bonne formule", juste des sortes d'intervalles, de "mini-maxi" classiquement admis que Undergournd78 te donne à titre indicatif...

Je sais pas si c'est plus clair pour toi ?
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
salva10
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 23:46

re

Message par salva10 »

ok, merci pour la réponse comme je peu comprendre les 3 propositions sont bonnes plus on augmente le BitRate audio plus le son est bon mais le fichier vidéo doit être augmenté aussi donc il faut trouvé le juste milieu en rapport avec la taille c est bien cela merci @+ :did:
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Re: re

Message par elcascador972 »

salva10 a écrit :.../...plus on augmente le BitRate audio plus le son est bon.../...
c'est plus compliqué que ça...Encore une fois, c'est surtout quand tu écoutes le son de l'audio que tu te dis "c'est bon ou pas".
salva10 a écrit :.../...mais le fichier vidéo doit être augmenté aussi.../...
Il ne doit pas forcément "être augmenté aussi" : je voulais juste dire que, suivant le codec vidéo utilisé, un encodage à bas bitrate pour la vidéo peut avoir un rendu visuel de l'image (une qualité si tu préfères) moins satisfaisante qu'avec un bitrate plus élevé
salva10 a écrit :.../donc il faut trouvé le juste milieu en rapport avec la taille
En gros, c'est ça ! Il faut trouver le bon compromis et ça, ça reste un truc perso :d:. Donc en résumé : fait des essais pour voir ce qui te convient le mieux :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

Pour résumer, plus le débit (bitrate) est élevé, meilleur est la qualité que ce soit pour l' audio ou la vidéo avec un codec donné, et plus lourd sera le fichier.
Ensuite, ce sont soit tes yeux et tes oreilles qui définissent ta qualité tolérée, soit la taille finale désirée qui déterminent la valeur des bitrates (audio et vidéo).
Avatar du membre
leon1789
Messages : 775
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 14:09
Contact :

Message par leon1789 »

Pour la qualité, le débit vidéo/audio est primordial, pas de doute !

Mais il y a aussi le temps d'encodage (vidéo et/ou audio) : si on donne moins de temps pour encoder, le codec travaille moins bien ; si on donne davantage de temps au codec, la compression est meilleure. La qualité se paye en taille de fichier certes, mais aussi en temps de traitement (là aussi, chacun voit midi à sa porte).

D'ailleurs, dans une certaine mesure, pour une même qualité, on peut perdre du temps de traitement pour gagner en taille de fichier... ou l'inverse...
Répondre