problème advcut

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
krystov
Messages : 30
Enregistré le : mar. 21 févr., 2012 1:40

problème advcut

Message par krystov »

'jour à tous !

mon 1er problème :
j'ai un programme que je veux encoder en virant les pubs. J'utilise advcut et il me semble que je fais tout bien sauf que quand je lance l'encodage, il ne traite que la 1ère partie du doc. Il n'y a qu'une coupure pub qui commence à disons 11' et finit 3' plus tard.
Je vérifie dans la prévisualisation et en effet je ne peux que lire la partie avant la coupure pub, le reste étant non disponible même si je clique sur la barre de défilement après la pub.
j'encode en x264

merci d'avance...

et sinon, je privilégiais le xvid avant mais impossible d'avoir la bonne taille depuis mon retour sur m4ng (et j'ai pourtant fait la manip unrestricted !)
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut krystov et :welc sur le forum,

Pour ce qui est de Advcut, il suffit d'utiliser M4mbo à la place... la procédure est juste inversée... Il faut ici sélectionner les parties que tu veux conserver...

Pour le Xvid, tu vas dans option d'encodage, et tu redéfinis les "réglages par défaut du codec", et normalement ça devrait le faire...
krystov
Messages : 30
Enregistré le : mar. 21 févr., 2012 1:40

Message par krystov »

Merci pour la (les) réponse(s).

la solution M4mbo marche nickel. La taille pour le codec xvid n'a pas été respectée mais c'est peut-être du au fait que je coupe les pubs de la vidéo d'origine. Je réessaierai sans coupures pour voir...


Encore merci !
Dr Cat
Messages : 89
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 19:53

Message par Dr Cat »

Hello à tous.
Cela fait longtemps, que je ne suis pas venu traîner mes guêtres par ici. Mais bon, avec un logiciel aussi performant, il ne faut pas s'en étonner. :d:

Je rebondis (boïng, boïng) sur le post de krystov, ayant le même souci.

Je viens d'utiliser M4mbo, afin de virer une séquence, et tout s'est très bien passé. Excepté sur un point : la taille du avi final (Xvid).
J'avais demandé 186 Mo, et je me retrouve avec un fichier de 222 Mo.
J'ai fait plusieurs essais, et je n'ai jamais eu la taille demandée.

Je m'interroge aussi sur un point, il me semble me souvenir qu'avec ADVcut, la demande de coupure était prise en compte sur le menu principal de M4ng. Cela permettait ainsi de choisir au mieux le débit vidéo et la taille finale. Mais je me trompe peut-être.

Je reste à votre disposition, pour tous renseignements. Merci.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Hmm il faudrait essayer un autre codec, le Xvid a parfois tendance à ne pas respecter la taille demandée ...

Je ne vois pas d'explication logique qui pourrait lier l'utilisation de m4mbo au non respect de la taille finale. Enfin si c'était le cas ça devrait être dans le sens inverse, comme tu raccourcis la durée si le débit n'était pas mis à jour correctement il devrait plutôt être trop faible que trop élevé ...
Dr Cat
Messages : 89
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 19:53

Message par Dr Cat »

Merci pour la réponse.

En fait, du temps où j'utilisais ADVcut, je n'avais jamais eu ce genre de problème. Mais bon voilà, ADVcut étant maintenant dans les choux et m4mbo faisant aussi bien, je me sers maintenant de ce logiciel (en fait c'est la première fois aujourd'hui).

Je viens de faire un test en demandant un fichier de 190 Mo (avec un débit vidéo de 1074 pour un indice de qualité de 0.15) en utilisant le codec x264cli. J'ai obtenu un fichier de 177 Mo, ce qui est effectivement normal, puisque la "pub" a été virée.
Malheureusement, les conteneurs proposés avec le codec x264cli (comme le mp4) ne me conviennent pas vraiment. En effet, j'ai besoin d'obtenir un avi.

Je me demandais s'il n'y avait pas à tout hasard, quelques mises à jour à faire, afin de résoudre ce souci de taille non conforme lorsque j'utilise M4mbo ? J'utilise la version 3.2.0.0 de m4ng.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

pas pour le moment :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Dr Cat a écrit :Je viens de faire un test en demandant un fichier de 190 Mo (avec un débit vidéo de 1074 pour un indice de qualité de 0.15) en utilisant le codec x264cli. J'ai obtenu un fichier de 177 Mo, ce qui est effectivement normal, puisque la "pub" a été virée.
Hmm m4ng devrait recalculer soit la taille (s'il conserve le débit identique) soit le débit (s'il conserve la taille identique), est-ce que c'est le cas ?

Sinon à propos du xvid, tu as installé quelle version ? Il faudrait peut-être aussi essayer de remettre les paramètres par défaut pour être sûr.
Dr Cat
Messages : 89
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 19:53

Message par Dr Cat »

J'utilise (selon le Codec Pack v 2.0), le Xvid 1.2.1 VAQ final.
Peut-être aussi mettre à jour AVIsynth ?

Je teste demain avec les paramètres par défaut. Et je répondrai aussi à ta question sur le calcul. Thanks.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Dr Cat a écrit :J'utilise (selon le Codec Pack v 2.0), le Xvid 1.2.1 VAQ final.
Peut-être aussi mettre à jour AVIsynth ?
A priori je dirais qu'AviSynth ne peut pas avoir quelque chose à voir avec ton problème.

Tu peux toujours essayer d'installer Xvid 1.32 (m4ng ne sera probablement pas capable de détecter que le codec est installé mais à priori ça marche).
Avatar du membre
elcascador972
Messages : 408
Enregistré le : sam. 14 mai, 2011 0:18
Localisation : 14° 46' 57'' Nord / 60° 59' 37'' Ouest

Message par elcascador972 »

Dr Cat a écrit :Malheureusement, les conteneurs proposés avec le codec x264cli (comme le mp4) ne me conviennent pas vraiment. En effet, j'ai besoin d'obtenir un avi.
Salut !
Tu as essayé le conteneur .mkv ? Il encapsule a peu près tous les formats vidéo et audio apparemment et désormais, il doit être lisible sur la plupart des platines de salon de surcroit.
Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt
Dr Cat
Messages : 89
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 19:53

Message par Dr Cat »

Underground78 a écrit :Hmm m4ng devrait recalculer soit la taille (s'il conserve le débit identique) soit le débit (s'il conserve la taille identique), est-ce que c'est le cas ?
Non. Lorsque je prépare mes deux portions actives à conserver, et que je reviens dans le menu principal, aucun chiffre n'a été mis à jour (ni taille, ni débit).
Underground78 a écrit :Il faudrait peut-être aussi essayer de remettre les paramètres par défaut pour être sûr.
Euhhh, question bête, tu fais comment ? :spo:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bon il y a donc bien un petit bug je pense. Le plus logique serait probablement que m4ng cherche à conserver une taille finale constante donc ajuste le débit pour cela.

Pour la remise à zéro des paramètres normalement tu peux faire ça en passant par les options du codec (une des clés à molette dans l'interface de m4ng).
Dr Cat
Messages : 89
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 19:53

Message par Dr Cat »

Bon, j'ai fait un essai après avoir remis les paramétres par défaut, mais rien n'a changé.

Dans le feu de l'action, j'ai tout désinstallé et réinstallé, mais toujours pareil.
D'ailleurs, pourrais-tu m'indiquer ce qu'il me manquerait pour faire du VOB en avi (son mp3). J'ai peut-être oublié des choses:

m4ng Video Analyser [ 3.2.0.0 - m4mbo - (exp 31/12/12) ]

(ChainLess: OFF)

[ Video ]
DivX : - [ INTROUVABLE ]
Xvid : OK [ Xvid 1.2.2 final ]
X264 (cli) : OK [ x264 0.118.2085 8a62835 ]
X264 (vfw) : - [ INTROUVABLE ]
VP6 : - [ INTROUVABLE ]
VP7 : - [ INTROUVABLE ]
DivX 3.11 : - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Alternative : - [ INTROUVABLE ]
Quicktime Lite : - [ INTROUVABLE ]
CoreAVC : - [ INTROUVABLE ]
Real Alternative : - [ INTROUVABLE ]
Real Video 10 : - [ INTROUVABLE ]
DirectVobSub : - [ INTROUVABLE ]
VSfilter :
ffdshow : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ Audio ]
CORE - AAC Codec : OK [ 1.2.0.575 ]
CORE - VORBIS Codec : - [ INTROUVABLE ]
LAME - MP3 Codec : OK [ 0.9.1.0 ]
AC3 Filter : OK [ 1.63b ]
Oggcodecs : - [ INTROUVABLE ]
OggDs : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ Miscs ]
Windows : Windows Vista (TM) Home Premium [Service Pack 1]
UAC : User Account Control OFF

Matroska Splitter : OK [ 1.8.122.18 ]
DGindex : OK [ 1.5.0.0 ]
m4ng Codec Pack : OK [ v 2.0 ]
DVDFab Platinum : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab Decrypter : - [ INTROUVABLE ]
DVDFab HD Decrypter : - [ INTROUVABLE ]
- [ INTROUVABLE ]
DVDFab : - [ INTROUVABLE ]
Web Browser : C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
----------------------------------------------------
[ Avisynth ]
AVIsynth.dll OK [ 2.5.8.5 ]
C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins\*.*
- colors_rgb.avsi OK
- DirectShowSource.dll OK
- TCPDeliver.dll OK
----------------------------------------------------
[ Matroska (MKV) ]
MKVExtractGui by DP : OK [ 1.6.5.300 ]
MKVtoolnix : MKVINFOS : - [ INTROUVABLE ]
DEMUX MKV : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------
[ CLI - Command line interfaces ]
Nero AAC Encoder : - [ INTROUVABLE ]
----------------------------------------------------

** END OF FILE - 01971 bytes
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Il ne manque rien à priori. Essaie peut-être la version du Xvid plus récente dont j'ai donné le lien plus haut.
Dr Cat
Messages : 89
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 19:53

Message par Dr Cat »

D'accord. J'ai bien récupérer le fichier. Mais une fois décompressé, je me retrouve avec un répertoire "xvidcore-1.3.2", et je ne sais absolument pas quoi en faire.
Comment dois-je procéder pour que M4ng utilise ce codec ?
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Oups, c'est ma faute ... Je ne t'ai pas passé le bon lien ! Tu peux le télécharger ici : codec Xvid, le lien à gauche avec écrit XviD 1.3.2.
Dr Cat
Messages : 89
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 19:53

Message par Dr Cat »

Oui, effectivement, cela va tout de suite mieux ! :d:

J'ai donc viré l'ancien codec et installé ce nouveau.
Dans le menu principal M4ng, le format "Xvid" est en rouge avec un point d'exclamation, mais je suppose que c'est normal, vu ce que tu écrivais plus haut sur la non détection du codec.

Je viens de lancer l'opération, il n'y a plus qu'à attendre.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Dr Cat a écrit :Dans le menu principal M4ng, le format "Xvid" est en rouge avec un point d'exclamation, mais je suppose que c'est normal, vu ce que tu écrivais plus haut sur la non détection du codec.

Je viens de lancer l'opération, il n'y a plus qu'à attendre.
Oui effectivement. Par contre je me demande si m4ng essaie réellement d'utiliser le Xvid dans ce cas là ou s'il se rabat sur une solution de secours basé sur ffmpeg. Il faudrait que Pepsi confirme.
Dr Cat
Messages : 89
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 19:53

Message par Dr Cat »

Et tu as entièrement raison, il utilise bien ffmpeg par défaut, ce qui évidemment est très loin de résoudre mon problème. Je vais donc désinstaller ce codec et remettre la dernière version reconnue par m4ng (la Xvid 1.2.2 final).
Et je vais poursuivre mes tests, mais j'avoue ne pas trop savoir vers quoi me diriger...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bon je ne sais pas trop quoi te dire je dois avouer ... Éventuellement il faudrait que Pepsi puisse voir pour reconnaissance de la dernière version du Xvid mais il n'est pas évident qu'elle corrige le soucis ...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

parce que bien entendu, le Xvid a ENCORE changé de reconnaissance ..........
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Underground78 a écrit : Oui effectivement. Par contre je me demande si m4ng essaie réellement d'utiliser le Xvid dans ce cas là ou s'il se rabat sur une solution de secours basé sur ffmpeg. Il faudrait que Pepsi confirme.
Je confirme, pas de codec Xvid ou Divx et c'est ffmpeg qui prend le relai...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

pepsilite a écrit :parce que bien entendu, le Xvid a ENCORE changé de reconnaissance ..........
La clé de registre n'est plus au même endroit ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

je suppose, comme d'hab..
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Verrouillé