Question sur M4mbo

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Dr Cat
Messages : 89
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 19:53

Question sur M4mbo

Message par Dr Cat »

Hello les M4ngiens,

Bon, je reviens vers vous pour une nouvelle question tout fraîche.
Le logiciel M4mbo est vraiment super pratique et surtout précis. Je me demandais donc s'il était possible de s'en servir sans devoir recompresser la vidéo et/ou le son ? En gros, juste s'en servir pour supprimer certaines séquences dans un avi déjà existant.

Si oui, comment fait-on ?
Si non, comment pourrai-je faire ?

Merci d'avance pour vos futurs et nombreux renseignements ! :d:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut à toi...

Non on ne peut pas... pour faire une coupe sans encodage, tu peux le faire en pludieurs etapes avec le module couper coller de m4ng... mais ce sera forcement moins précis... car les coupes se feront sur des "images clés"... ta coupe pourra être 1 seconde avant ou après ce que tu souhaitais...

sinon dans la section tutu du forum il y a quelque chose pour utiliser avidemux...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Salut, :did:

Non m4mbo ne permet pas de faire ce que tu souhaites. De manière générale il n'est pas possible de se passer totalement de réencodage lorsqu'on veut une coupure à l'image près. En fait une coupure sans réencodage ne peut se faire qu'au niveau d'une image clef et non au niveau de n'importe quelle image.

Le logiciel qui permet de s'approcher le plus possible de ce que tu souhaites est AviDemux qui permet de couper à l'image près en ne réencodant que les images entre l'image de la découpe et l'image clef suivante.

Edit : trop lent ... :ange:
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Savate : 1 / 0 : Matou
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Verrouillé