Un freenaute de la team pourrait il confirmer mes soupçons?

News, infos diverses ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
allocataire
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 16:39

Un freenaute de la team pourrait il confirmer mes soupçons?

Message par allocataire »

Bonjour à tous,

J'ai effectué une batterie de tests initiée dans dans-ce-topic hier soir.

L'objectif était de réencoder en container MKV les enregistrements (réguliers je le précise) effectués via une freebox V6.

Pour info, ces enregistrements sont en .m2ts avec codec x264 vidéo et codec .aac audio.

Je me proposais de réencoder en 701 Mo ces fichiers entre 1.5 et 2 Go pour gagner de la place, en x264 et .ogg.

Or, si le flux image récupéré via la freebox n'est pas protégé, il semble (et c'est à confirmer), que le flux audio des enregistrements free soit protégé DRM.

C'est la raison pour laquelle aux 3/4 du film réencodé, toute conversion audio, en .ogg ou .acc devient inutilisable.

A mon sens m4ng n'y est absolument pour rien et les conversions .ogg et .acc sont OK (testé avec néro aac paramétré dans le soft).

Une solution serait de démuxer le fichier .m2ts, de faire sauter la protection audio avec Tunebite (par exemple), de réencapsuler le tout puis de procéder au rip 700 MLo avec m4ng.

Je vais tester.

Ma question est celle ci: Y a t-il un membre freenaute qui pourrait corroborer mes soupçons?

Si le passage au numérique a du bon, ce n'est pas le cas pour les enregistrements et je vais finir par regretter le magnétoscope...

Il me semble que le coût de la redevance audiovisuelle incluse dans la TH (limite demain au fait) devrait permettre d'éviter ces désagréments.

Ceci d'autant plus que chez free, seules quelques chaînes peuvent être transférees du HDD freebox au PC pour être retravaillées. Pour les autres, il faut passer par un enregistrement via ADSL TV... Compliqué.

Voilà, si vous avez des infos.

@+ et merci de vos retours. :d:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Bonsoir,

Les enregistrements effectués avec la Freebox qui sont accessibles depuis ton PC (qu'ils proviennent du flux ADSL ou TNT) ne sont pas protégés. Le problème doit venir d'autre chose.
allocataire
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 16:39

Message par allocataire »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. En fait, c'est ce que je croyais aussi, je suis resté couillon sur le coup.

J'ai testé sur le film "dialogue avec mon jardinier" passé sur France 2, que j'avais paramétré sur le free en full HD (je ne le fais plus pour question de place).

Une fois sur le PC (via le réseau ou filizilla, le .m2ts fait 3,62Go dans les propriétés.

Le plus drôle est que le son .aac fait un peu moins de 100 Mo, le reste étant dédié à la vidéo. Et ce son, une fois démuxé donne dans VLC un bitrate de 128 Kb/s.

J'ai tout essayé: Tunebite, mirakagi,; noteburner, rien n'y fait.

Tu peux retravailler la vidéo tant que tu veux, pas de problème, surtout avec m4ng.

Mais la piste son, nada: et pourtant Tunebite, rien ne lui résiste en DRM d'habitude. Là Tunebite bloque après 52 Mn de son et l'encodage se fige. Noteburner ne reconnait même pas le fichier dans son lecteur virtuel.

Si tu passe le .aac dans Windaube média player, en te créant une bibliothèque de son, que tu cliques ensuite dans l'onglet gravure pour graver le " morceau" via le log de gravure intégré, WMP te dis que le fichier est protégé. (Le son .aac).

Si tu as encore un doute je peux uploader le .aac et tu verras. La lecture est OK jusqu'aux 2/ du film ( Mn) puis après plus rien. Ca sent la signature numérique à plein nez.

Sinon pour l'encodage, parfait, mais j'ai utilisé l'option "piste originale" de m4ng (le son .aac original, étant à 100 Mo) et j'ai eu un joli MKV en 699 Mo final, x264 et .aac original.

C'est protégé,le son. Essaie si tu peux, tu verras.
@+ :mrgreen:
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Je peux t'assurer que rien n'est protégé, soit (et c'est ce qui est le plus probable) il y a une erreur de transmission au 2/3 du film que les encodeurs n'arrivent pas à gérer soit c'est un format un peu particulier (genre LATM) mais je ne pense pas. Dis toi bien que si c'était protégé, tu arriverais peut-être même pas lire la piste et en tout cas surement pas à la réencoder au 2/3.
allocataire
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 16:39

Message par allocataire »

Rebonsoir,

C'est vrai que c'est curieux, surtout qu'il n'y a pas trop d'intérêt à protéger une bande son. Et pourtant:

[lightbox]http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/ ... 304402.png[/lightbox]

J'ai tout essayé rien à faire pour travailler cette piste.

Si je t'uploade lle fichier .aac, tu pourrrais voir? Bizarre.
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Il me semble pourtant que certaines chaines imposent des DRM. (enregistrement ADSL)
Image
allocataire
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 16:39

Message par allocataire »

Bonsoir,

C'est effectivement ce qui se passe (je ne parle qu'en ADSL car il n'y a pas de sortie coaxiale chez moi. Tou passe par ADSL et ça marche bien. L'antenne intérieure impose des réglages fréquents et l'adsl est lus "neutre".

A mon sens, il y a quelque chose (recherche google), surtout que ça m'était déjà arrivé sur un autre film...

Mais je vois pas l'intérêt d'une telle protection, si ce n'est pour emboucaner l'encodeur.

Si vous voulez essayez, enregistrez des films sur FR2 ou 3 et regardez la piste .aac.

Je vais m'efforcer de vous uploader le fichier .aac si ça vous dit.

A mon sens on enparle peu car les gens ne s'embêtent pas à réencoder un enregistrement TV, sinon il y aurait déjà un ttol qui serait sorti pour faire sauter tout ça. @+
:mrgreen:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Dans "Impossible de graver ces fichiers car ils comportent des erreurs ou les droits de gravure sont manquants", il y a "ils comportent des erreurs"... Donc rien ne dit qu'U78 n'ait pas raison...
allocataire
Messages : 19
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 16:39

Message par allocataire »

Bonsoir Subbat,

Ca c'est sûr!
Comme je te l'ai dit hier soir, j'ai connu ce forum après avoir décidé de me remettre à l'encodage après m'être monté une config acceptable qui remplace ma dernière avec athlon monocoeur sur socket 754..et dont l'alim m'avait laché.

U78 c'est costaud, en m'initiant au log, j'ai pu voir sous les fenêtres DOS qu'il avait paramétré le x264 pour 64 bits et je ne sais même pas si Megui a cette fonctionnalité. En tout cas les rips sont rapides et de bonne qualité.

Autant te dire, j'ai adopté votre log et espère qu'il perdurera, j'ai lu quasiment tous les tutos de U78: après tu vas très vite... C'est top.

Si j'ai soulevé le Pb c'est simplement que je me mets à la place du débutant qui va ramer pour se paramétrer un encodage de qualité et au moment de lire le RIP se retrouve avec une piste son absente dès les 2/3 du film.

L'idée est celle ci:

1/ Vous proposer de tester car j'ai un faisceau de présomption
2/ Vous passer la piste .aac afin d'avoir vos avis.
3/ Et si c'est fondé, prévenir, car m4ng n'est bien sûr pas en cause.
@+
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Puppet a écrit :Il me semble pourtant que certaines chaines imposent des DRM. (enregistrement ADSL)
Certaines chaines imposent que leur flux ADSL ne soit pas accessible depuis un PC quand il est enregistré, il n'y a pas d'autre protection que ça.

@allocataire : Je veux bien tester ta piste audio ou essayer d'enregistrer la même chaine que toi (si France 2 ou France 3 bas débit, ça sera retesté parce que j'ai déjà eu l'occasion de tester d'ailleurs).
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Underground78 a écrit :
Puppet a écrit :Il me semble pourtant que certaines chaines imposent des DRM. (enregistrement ADSL)
Certaines chaines imposent que leur flux ADSL ne soit pas accessible depuis un PC quand il est enregistré, il n'y a pas d'autre protection que ça.

@allocataire : Je veux bien tester ta piste audio ou essayer d'enregistrer la même chaine que toi (si France 2 ou France 3 bas débit, ça sera retesté parce que j'ai déjà eu l'occasion de tester d'ailleurs).
DRM c'est un terme générique pour parler des diverses protections numériques. Et l'accès conditionnel en fait parti.
Image
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Certes je ne dis pas le contraire mais à partir du moment où il a pu récupérer l'enregistrement, il ne peut plus y avoir de DRM quelqu'il soit qui joue.
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Effectivement. ^^"
Image
wild
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 8:59

Message par wild »

Bonjour a tous !

Je me permet d'intervenir sur ce sujet car moi qui suis chez sfr, j'ai la malchance que tous les enregistrements sont cryptés et donc inutilisables en dehors de la box tv.

J'utilise donc un enregistreur tnt hd hertzien qui fonctionne très bien sur toutes les chaines (aucun crytage).

J'en déduit que ce ne sont pas les chaines qui protègent (mis à part canal +) mais la box.

refait un essai, il est probable que ce soit l' enregistrement qui ait merdé, ç'est déja arrivé.

@+
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

En fait ce sont certains flux ADSL qui sont protégés (à la demande des chaînes) mais la Freebox ne fait rien de plus. Les flux ADSL non protégés et tous les flux TNT sont bien récupérables.
wild
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 8:59

Message par wild »

Quel est l'intérêt pour pour les chaines de protéger sur Adsl et pas sur tnt ? :roll:

La qualité ? franchement mieux que 1080i a 9000 kbps ça existe vraiment sur les box ? :gy:

:yeap:
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Bah je penses plutôt que c'est qu'il n'ont pas trouvé moyen de protéger sur la TNT ?
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

wild a écrit :Quel est l'intérêt pour pour les chaines de protéger sur Adsl et pas sur tnt ? :roll:

La qualité ? franchement mieux que 1080i a 9000 kbps ça existe vraiment sur les box ? :gy:

:yeap:
Subbat a écrit :Bah je penses plutôt que c'est qu'il n'ont pas trouvé moyen de protéger sur la TNT ?
Oui je pense que c'est plus compliqué et ils n'ont peut-être pas réellement le droit non plus ... Du coup les chaînes verrouillent ce qu'elles peuvent, il doit y avoir pas mal de foyers qui ne se posent même pas le question et qui ne pensent pas qu'ils pourraient récupérer les enregistrements en passant par la TNT.
wild
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 8:59

Message par wild »

Tant mieux pour moi :boss:

@+ :gna:
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Subbat a écrit :Bah je penses plutôt que c'est qu'il n'ont pas trouvé moyen de protéger sur la TNT ?
A n'en pas douter. ^^
Image
MaStErGrAhAm
Messages : 21
Enregistré le : lun. 16 juil., 2012 20:45

Message par MaStErGrAhAm »

je suis freenaute et je sais que quelques chaines sont protégées à l enregistrement
cad qu en consultant le FTP (version 4) et en accédant à l explorateur freebox (version 5HD) via un PC vous ne verrez pas les enregistrements protégés.
sur la version 4, un petit cadenas apparait devant les enregistrements protégés.


pour la qualité en ADSL, elle est plutôt bonne, (cf mon sujet dans need help...) :
Bit rate : 4 569 Kbps
Width : 1 440 pixels
Height : 1 080 pixels
a ma connaissance il n y a pas de DRM sur l audio
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

La qualité en ADSL n'est pas exactement ce que je qualifierais de bonne même si ça reste correcte. Les flux HD de la TNT sont de bien meilleure qualité.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

C'est vrai oui, mais la TNT HD c'est une vrai galère à ré-encoder alors que les flux adsl, pour les chaines qui l'autorisent sont plus maniables...
wild
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 26 nov., 2009 8:59

Message par wild »

videoredo h264

essai la version d'évaluation ! :yeap:
Répondre