durée encodage aac

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
ricou
Messages : 125
Enregistré le : dim. 29 juil., 2012 14:43

durée encodage aac

Message par ricou »

Il faut combien de temps environ pour encoder une piste ac3 de 1h35 en aac 6 canaux sur une machine assez récente avec l'encodeur de nero ?

Parce que ça va bientôt faire 2h que ça tourne et je trouve ça très long pour de l'audio.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Salut quand même ...
Je vais te dire, je l'ai fait cet après midi pour une piste audio de 2h22 avec en prime passage de 25 à 24 fps et ça m'a pris 3 minutes sur un PC pas si récent que ça ...
Tu as un problème là.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
ricou
Messages : 125
Enregistré le : dim. 29 juil., 2012 14:43

Message par ricou »

Salut (désolé de l'impolitesse, j'avais perdu patience :))

Effectivement j'ai un problème.
J'ai fait plusieurs tests dont voici les résultats :

Pour ma piste audio de 5715 secondes, si j'active les 6 canaux et le boost pour un débit de 224 kbps, j'ai l'erreur : "warning : wav file will be larger than 4 GB", donc l'encodage se lance puis se bloque à 2395 secondes avec le processus wavi.exe à 100% d'utilisation du proc et le neroaacenc à 0%.

Si j'enlève le boost, le wav est créé en 16 bits et non en 32 bits, donc il n'y a plus le problème.
Si je baisse le débit ou que je passe en stéréo le wav fait également moins de 4 Go et l'encodage passe.


Donc de mon côté je ne peux pas faire plus, vous pouvez m'aider ?


Et pour répondre à ma question de départ : sur un ancien i7 effectivement environ 2 minutes d'encodage, et une petite dizaine de minutes sur un pentium dual-core 2.4Ghz.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Ah, effectivement le problème vient du boost ... La pas bonne nouvelle est qu'on n'a jamais trouvé pourquoi.
Au pire, si tu peux, coupe le en 2 ou 3 pour le faire, si la taille est un souci.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
ricou
Messages : 125
Enregistré le : dim. 29 juil., 2012 14:43

Message par ricou »

Pendant qu'on est sur l'encodage du son, dans la fenêtre m4ng "ré-encoder audio", sur un pc la fenêtre n'est pas assez large à l'ouverture et les lignes de la colonne de droite sont tronquées.
La ligne "conserver format 5.1" par exemple. je vois "conserver format" et le reste passe sous le bouton "go".
C'est pas grave mais je le signal.


Sinon pour mon problème, sur le coup je n'ai pas compris comment je pouvais couper la piste en 2 avec M4NG, vu que j'étais dans le ré-encodage audio (maintenant que j'ai réfléchi je suppose qu'il fallait charger le film, sélectionner les parties dans les prévisualisation et encoder "l'audio seulement" ?)
Néanmoins ta requête m'a fait chercher et je suis tombé sur BeHappy qui est un logiciel un peu compliqué mais très complet qui m'a fait ce que je voulais.

Puis pendant l'encodage j'ai repensé à BeSweet (je l'ai d'ailleurs vu dans les outils M4NG mais vous ne semblez pas l'utiliser) qui m'a donc permis de faire le wav avec un auto-gain que j'ai ensuite pu convertir avec m4ng en aac.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ricou a écrit :Pendant qu'on est sur l'encodage du son, dans la fenêtre m4ng "ré-encoder audio", sur un pc la fenêtre n'est pas assez large à l'ouverture et les lignes de la colonne de droite sont tronquées.
La ligne "conserver format 5.1" par exemple. je vois "conserver format" et le reste passe sous le bouton "go".
C'est pas grave mais je le signal.

Tu sais que TOUTES les fenêtres de m4ng sont redimensionnables?

Sinon pour mon problème, sur le coup je n'ai pas compris comment je pouvais couper la piste en 2 avec M4NG, vu que j'étais dans le ré-encodage audio (maintenant que j'ai réfléchi je suppose qu'il fallait charger le film, sélectionner les parties dans les prévisualisation et encoder "l'audio seulement" ?)

Il y a plusieurs solutions pour couper l'audio dans m4ng en fait

Néanmoins ta requête m'a fait chercher et je suis tombé sur BeHappy qui est un logiciel un peu compliqué mais très complet qui m'a fait ce que je voulais.

Puis pendant l'encodage j'ai repensé à BeSweet (je l'ai d'ailleurs vu dans les outils M4NG mais vous ne semblez pas l'utiliser) qui m'a donc permis de faire le wav avec un auto-gain que j'ai ensuite pu convertir avec m4ng en aac.

Non BeSweet n'est plus utilisé dans m4ng v3, il faudra que je songe à l'enlever d'ailleurs.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
ricou
Messages : 125
Enregistré le : dim. 29 juil., 2012 14:43

Message par ricou »

oui oui je sais, j'ai vu ça hier, je trouve juste bizarre qu'elle soit trop petite sur un poste et pas sur l'autre, mais ça ne me gène pas. ;)


Il y a un problème avec BeSweet ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ricou a écrit :oui oui je sais, j'ai vu ça hier, je trouve juste bizarre qu'elle soit trop petite sur un poste et pas sur l'autre, mais ça ne me gène pas. ;)

Tu dois avoir une police windows plus grande que la normale

Il y a un problème avec BeSweet ?

Non, c'est juste qu'il a été remplacé par d'autres outils plus récents dans m4ng
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

La définition de l'ecran sur lequel il y a problème n'est peut-être pas la bonne...
ricou
Messages : 125
Enregistré le : dim. 29 juil., 2012 14:43

Message par ricou »

Bien vu pepsi, j'avais oublié. Comme je suis assez loin de mon écran j'ai mis l'affichage à 111% sous seven.


Et pour le son, pourquoi le fait d'appliquer un boost créé le wav en 32 bit ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Aucune idée là ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Verrouillé