Quel PC portable choisir...

News, infos diverses ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Quel PC portable choisir...

Message par Subbat »

Salut tout le monde :d:

Mon oncle me demande conseil pour l'achat d'un PC portable... et je sais pas trop quoi lui conseiller... Le seul conseil que j'ai su lui donner pour l'instant c'était de plutôt évite ACER, et que malgré son utilisation plutôt restreinte d'un PC, de ne pas chercher au moins cher...

Il se sert surtout de son PC pour consulter sa messagerie, regarder de la vidéo en streaming, surfer sur le net, et jouer à quelques jeux... mais plutôt genre solitaire, tarot, etc...

Je me dis que sans vouloir le pousser à acheter quelque chose dont il n'aurait pas l'utilité, autant qu'il achète quelque chose qui ne soit pas déjà "has been" dans 2 mois...

J'avais cru entendre à une époque que Toshiba était plutôt pas mal en portable... du coup je serais tenté de lui conseiller celui-ci : http://www.darty.com/nav/achat/informat ... 5-12u.html

Il a un core i3, un lecteur blu-ray (ça peut toujours servir)... et Windows 8... au vu de son utilisation d'un PC, c'est peut être pas mal Win8 pour lui, non ?


Merci d'avance de vos avis éclairés :rital:


PS : Vu que je suis assez "Dellien", je lui aurais bien conseillé ça, mais il est allergique aux achats sur internet...
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Dommage pour Dell, vu que la gamme Inspiron correspond assez bien à son utilisation.

A une époque, on pouvait trouver quelques Dell chez Carrefour. Toshiba est plutôt bon oui. Sony aussi, mais le prix... :-/
Modifié en dernier par Puppet le lun. 03 déc., 2012 22:45, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Puppet a écrit :Dommage pour Dell, vu que la gamme Inspiron correspond assez bien à son utilisation.
Bah oui je trouve aussi...
Puppet a écrit :A une époque, on pouvait trouver quelques Dell chez Carrefour.
Ah... j'avais cru voir un netbook une fois... mais portable "pur" ça me dit rien...
Puppet a écrit :Toshiba est plutôt bon oui.
Ok, merci...
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Subbat a écrit :
Puppet a écrit :Dommage pour Dell, vu que la gamme Inspiron correspond assez bien à son utilisation.
Bah oui je trouve aussi...
Puppet a écrit :A une époque, on pouvait trouver quelques Dell chez Carrefour.
Ah... j'avais cru voir un netbook une fois... mais portable "pur" ça me dit rien...
Puppet a écrit :Toshiba est plutôt bon oui.
Ok, merci...
Lorsque j'ai acheté mon Inspiron 1720, on le trouvait aussi à Carrouf. Il semble que l'essaie ne fut pas concluant.

Regarde quand même sans lecteur BD, parce qu'un lecteur de salon, ça vaut dans les 50/70 euros aujourd'hui. Alors que dans un PC, ça tendance a faire méchamment gonfler la note.
Image
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Moi j'ai un Samsung dont je suis content mais je ne sais pas ce que valent leurs gammes actuelles.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Puppet a écrit : Lorsque j'ai acheté mon Inspiron 1720, on le trouvait aussi à Carrouf. Il semble que l'essaie ne fut pas concluant.
Bah en même temps... moi je sais pas s'il y en a ou pas chez carrouf... ça fait un moment que je ne me suis pas arrêté dans leur rayon informatique...

Puppet a écrit :Regarde quand même sans lecteur BD, parce qu'un lecteur de salon, ça vaut dans les 50/70 euros aujourd'hui. Alors que dans un PC, ça tendance a faire méchamment gonfler la note.
Ok, merci... et je vais quand même essayé de le tenté par Dell... Je viens de regarder... j'ai le sentiment que par rapport à ce que j'ai regardé sur darty.fr... Pour un prix similaire, les inspirons sont mieux dotés...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Underground78 a écrit :Moi j'ai un Samsung dont je suis content mais je ne sais pas ce que valent leurs gammes actuelles.
Ah bah je me demandais ce que ça valait Samsung en PC portable... Parce que c'est pas leur coeur de métier quand même ?
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Ben ceux que je connais (2) n'en achèterons plus en tout cas. :o C'est vrai que celui que j'ai eu entre les mains, valait pas mieux qu'un Acer... ^^"
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Pour acer, je ne sais pas trop ce que ça vaut en portable, mais en Fixe, je trouves ça calamiteux... c'est bruyant, ça rame... et en plus c'est tatoué (du moins ça l'était il y a 2 ou 3 ans...)
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Je n'ai jamais eu de soucis avec mon Samsung mais bon je l'utilise que pour des choses assez basiques.
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Subbat a écrit :Pour acer, je ne sais pas trop ce que ça vaut en portable, mais en Fixe, je trouves ça calamiteux... c'est bruyant, ça rame... et en plus c'est tatoué (du moins ça l'était il y a 2 ou 3 ans...)
Ben en portable, c'est pire... :gna: :gna:
Image
Répondre