Probleme barre de temps inutilisable ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
xfoux
Messages : 51
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 11:35

Probleme barre de temps inutilisable ?

Message par xfoux »

Bon , je ne sais pas pourquoi ca me fais ça , apres plusieurs manipulation , je me suis rendu compte que depuis mon nouveau M4ng , un probleme semble etre apparu .

Apres avoir fais un multiplexage ( Une video M-peg2 + un son mp3 stério) + ( un son AC3 5.1).

La video a la base est correct , avec vlc je peux cliquer la où je le souhaite dans la video.

Depuis que je l'ai multiplaxer sous mkvmerge GUI v6.0.0. Je ne peux plus utiliser la barre de temps ? pour temps je fais cette manipulation depuis des années et je n'ai jamais eu se probleme.

Pour etre sur que le probleme était pas rare... j'ai fait un deuxieme film sous le meme principe et le probleme est apparu. et en final un troisieme teste ! des plus banal cette fois , j'ai prix une video mkv que je n'ai pas modifier ! et je l'ai mutiplexer ( ce qui en fais juste un double ) le barre de temps fonctionne a moitier , je m'explique , je clique disson a la moitier de la video et le temps commence au quart (1/4). le temps est incontrolable simplement dit.

Je cherche a comprendre si quelqu'un a de l'info sur ce petit hic
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

Tu pourrais poster le mediainfo d'une vidéo qui te pose problème? Et mettre à jour VLC si ce n'est pas déjà fait.
xfoux
Messages : 51
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 11:35

Message par xfoux »

Oui bien sur , je vous montre l'info

Général
Format : Matroska
Version du format : Version 4 / Version 2
Taille du fichier : 5,26 Gio
Durée : 1h 52mn
Débit global moyen : 6 716 Kbps
Date d'encodage : UTC 2013-02-24 16:01:04

Vidéo
ID : 1
Format : MPEG Video
Version du format : Version 2
Identifiant du codec : V_MPEG2
Identifiant du codec/Info : MPEG 1 or 2 Video
Durée : 1h 52mn
Débit : 6 262 Kbps
Débit maximum : 6 500 Kbps
Largeur : 720 pixels
Hauteur : 576 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 25,000 Im/s
Norme : PAL
Espace de couleurs : YUV

Audio
ID : 2
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Extension du mode : CM (complete main)
Paramètres du format, Endianness : Big
Identifiant du codec : A_AC3
Durée : 1h 52mn
Débit : 320 Kbps
Canaux : 6 canaux
Taille du flux : 257 Mio (5%)
Titre : VF 5.1

Voilà , cette video , je ne peux pas controler l'espace temps en cliquant sur la barre de temps , le film suis son court et si je clique, il me ramene la où il était rendu.

j'ai tester sur des ancien travaux similaire a 100% ( je fais toujours la meme chose lors de convertion et ect) tout va tres bien sur vlc.

Le VLC que j'utilise n'est pas a jour et j'aimerais qu'il ne le soit pas car il va bien. (Je déteste la mise a jour du nouveau VLC).

Bon si ca peux vous aidez , hier j'ai modifier le M4ng , et depuis je l'ai utiliser pour faire 3 video , en utilisant la MKVmerge v6.0.0 multiplexage , comme toujours je créer une video m-peg2 de qualité original et ensuite je créer la piste audio AC-3 surround 5.1 ou 6 cannaux de qualité original.

Ensuite je mux tout ensemble. Ayant fais cette opération des centaines de fois. je suis surprit de voir que le temps pause probleme depuis peu.

Habituelement je touche des format NTSC , cette fois si 2 des video son PAL , ... esce que ca aurais un lien ? a mon avis non mais bon... on cherche un probleme alors je vous donne mes indices.

merci de m'aider a tous.
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

Alors déjà y'a un truc très curieux c'est d'avoir un MPEG-2 dans un MKV...

Je comprends pas ce que tu as fait en fait, tu avais une vidéo dans quel format (que tu as muxé ensuite dans un mkv)? D'ailleurs, pourquoi tu l'a muxé dans un mkv cette vidéo, pour faire du Multi ou ajouter une autre piste?

Il faut bien comprendre que quand tu mux, tu ne créer pas une vidéo à proprement parler, tu ne fait que regrouper des pistes (vidéo/audio/sous titres etc...) dans un même fichier. Mais si le conteneur n'est pas adapté aux types de pistes, tu auras des soucis de lecture.

Pour VLC je comprends que tu ne veuilles pas mettre à jour, mais tu peux tout aussi bien tester avec une version portable de VLC que tu pourra supprimer par la suite.

Edit: Il semblerait que ce soit un problème similaire à celui-ci: http://trac.videolan.org/vlc/ticket/3382, et qui viendrait de VLC. Si avec l'ancienne version de m4ng tu utilisais une ancienne version de mkvmerge, et que en mettant m4gv_v4 tu as donc mis la dernière version de mkvmerge, il est possible que ton VLC ne soit plus compatible avec les mux que tu faisait. D'où l'intérêt de faire un test avec la dernière version de VLC pour voir si le bug est corrigé ou pas (si tant est qu'il s'agisse du même bug que sur le bugtracker de VLC, mais je pense que oui)
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Tu peux aussi tester avec un autre lecteur que VLC même... le player windows par exemple...
xfoux
Messages : 51
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 11:35

Message par xfoux »

Bon ! Plustot... Bordel ! lol

C'étais VLC... outch qu'elle tristesse de m'en défaire.

J'ai déjà fais le tour des lecteurs et j'en n'ai tester plus de 10 et VLC m'a toujours le plus plus... suivi de Media Player Classic qui est encore plus simple que VLC et autant rapide coté utilisation a mon avis.

La mise a jour du nouveau VLC m'exaspere un brain... c'est moi où elle tire plus de sauce ? de mon coté c'est plustot lent entre le clic et le jouage ! lol tk... ca sera ca et sincerement ! c'est super =)

Merci a vous tous pour toute c'est info , sans vous je n'y arriverais pas !
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Côté lecteur, il y a MPC-HC qui est très bon, et qui comme VLC est autonome pour la lecture des vidéos...
xfoux
Messages : 51
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 11:35

Message par xfoux »

mike031

Je t'explique rapidement. Mon but est simple , je fais ca car a mon avis je n'ai pas 2000 obtion pour obtenir le resulta suivant.

1. Ne jamais compressé la video !! ne jamais changer les resolutions ! et garder tout original. Sachant que les dvd ( .vob) sont sous m-peg2. je conserve le bitrate et l'aspect 4/3 ou 16/9. Ce qui ne brise en rien la qualité.

NB: j'ai 2 programme de convertion , les 2 programme me scrape tout le temps mes video sur la mkv (Toujours prendre la MKV pour le HD, mon programme gere bien les format h264 a la base et la conserver est simple... sof que mes programmes scrape ma video lors d'une convertion m-peg2 ver la mkv... l'aspect tombe a 3/2... ce qui est dégoutant... j'ai fait suivre tout mes gestes et il n'y a rien a faire... donc depuis des annés ! j'utilise M4ng pour faire ce genre de manipulation. oui , je prend une video m-peg2 et un son AC-3 5.1 et boom multiplexage !

Lors de l'écoute du film , c'est comme si j'avais le dvd original avec un son de qualité. Quoi que mon son avec AC-3 est limité a 320k sur mon programme... parfois la qualité est superieur mais pas tant... alors je perd peut-etre 5% de qualité de son... 10% top... a mon avis ses pratiquement inaudible cette perte lol...

sinon moi je prend tout conseil a ce niveau là ! j'aime m'améliorer et apprendre. Écrivez moi en MP

2. Ne jamais compressé l'audio !! la plupart des film son tous surround 5.1 ( 6 cannaux).Et surtout conserver toute les piste original... anglais , espagnole ect... et conserver meme l'audio stério... certain film on 5 et 6 piste ! de son alors j,aime beaucoup M4ng a ce niveau et 1 000 000 d'autre tache ^^

3. Conserver les sous-titres le plus possible( ce n'est pas toujours facil lol )

Donc voilà un grosso modo
ricou
Messages : 125
Enregistré le : dim. 29 juil., 2012 14:43

Message par ricou »

J'avoue que je ne comprends pas bien non plus ton but en faisant ça.
D'habitude on encode une vidéo pour qu'à qualité visuelle équivalente elle prenne moins de place sur le disque, et on supprime les pistes audio inutile dans le même but.
Mais dans ton cas la taille n'a pas l'air d'être un problème, tu ferais donc mieux de conserver tes films au format DVD, ce sera la meilleure qualité possible.
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

ricou a écrit :J'avoue que je ne comprends pas bien non plus ton but en faisant ça.
D'habitude on encode une vidéo pour qu'à qualité visuelle équivalente elle prenne moins de place sur le disque, et on supprime les pistes audio inutile dans le même but.
Mais dans ton cas la taille n'a pas l'air d'être un problème, tu ferais donc mieux de conserver tes films au format DVD, ce sera la meilleure qualité possible.
Absolument, parce que passer d'un vob à un mkv, c'est inutile. ^^" (perdre les menus peut-être et conserver seulement le film)
Image
xfoux
Messages : 51
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 11:35

Message par xfoux »

Oui ca ne change effectivement rien ce que je fais lol , le but est que a mon gout, je n'aime pas les dossier .vob avec milles et un fichier a l'intérieur... je trouve plus propre un seul fichier contenant tout.

Pourquoi je conserve toute les pistes ? [modération]Merci de ne pas faire référence à des pratiques illégales...

Mon avis...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

xfoux a écrit :Pourquoi je conserve toute les pistes ? car un film francais de 4.5go va tres rapidement perdre tout les seed. A la difference d'un film contenant tout sous-titre et piste audio sera bien plus populaire.

Meme un francais qui prefere les version original trouveron les sous-titre francais , ca vise un public large.
Hé Oh... l'ami... je sais que tu ne vis pas en France, mais nous si... et le forum est lui aussi hébergé en France... donc merci de lire les règles du forum et de garder tes allusions au téléchargement illégal via le p2p pour toi... Merci d'avance...
xfoux
Messages : 51
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 11:35

Message par xfoux »

Supprime ce lien , dsl
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

xfoux a écrit :Supprime ce lien , dsl
C'est fait ;)
mike031
Messages : 213
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 2:05

Message par mike031 »

Au risque de dire une bêtise, je crois que tu peux très bien avoir un seul fichier .vob avec plusieurs pistes audio et sous titres.
Répondre