problème encodage à cause de divx plus ?

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
senshi
Messages : 37
Enregistré le : mer. 05 déc., 2012 17:22

problème encodage à cause de divx plus ?

Message par senshi »

bonjour,

j'ai un problème récent en voulant réencoder une vidéo
je réencode souvent des mkv car certains ne passent pas sur mon DDM et je ne rencontre d'habitude pas de problèmes mais depuis hier je me retrouve à la fin de l'encodage (sans message d'erreur) avec un fichier au format xxxxx.264
j'ai tenté de le renommer en mkv mais la vidéo qui s'ouvre est vide, écran noir.

je suis donc venue exposer ce problème ici et je vois cette annonce
ATTENTION, le codec Divx PRO HD 8 (6.9.2.26) est incompatible avec windows seven 64 bits et entraine des dysfonctionnements dans l'utilisation de m4ng s'il est installé.

j'ai mis à jour divx plus très récemment, est ce que divx plus c'est la même chose que divx pro et donc mon problème vient de là.
si oui, comment revenir à une ancienne version ? ou comment le désinstaller, je ne trouve aucun fichier uninstall et même en passant par ccleaner je ne trouve pas le log divx plus dans la liste :/
le seul log que j'ai ayant un nom approchant est : DivX ;-) Audio Compressor 4.02
Modifié en dernier par senshi le mer. 13 mars, 2013 15:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Hello, le codec divx tout seul ne pose pas de problème, c'est toute la suite qui s'installe en même temps qui fout la zone dans windows, si tu as installé tout le package, il faudrait le désinstaller au complet et ne réinstaller que le codec...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
senshi
Messages : 37
Enregistré le : mer. 05 déc., 2012 17:22

Message par senshi »

bonjour,

j'ai toute la suite d'installé depuis depuis ... longtemps et cela ne m'a jamais posé de problèmes jusqu’à l'autre jour ou j'ai accepté la mise à jour et depuis mes reencodages sortent avec une extension .264

comme je l'ai dit dans mon message initial, si vous savez comment désinstaller divx plus je suis preneuse parce que je ne trouve aucun uninstall nulle part et meme quand je passe par cc cleaner je ne le trouve pas dans la liste
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

Salut,
essaies une nouvelle installation, parfois il désinstalle ce qu'il y a dans l' ordinateur avant son installation et ensuite tu arrêtes l'installation, ou réinstalles tout et avec le unistall, tu peux tout enlever.
Au pire, supprimes tous les dossiers à la main et un coup de ccleaner.

Ou ceci ? :
http://forums.divx.com/divx/topics/how_ ... _divx_plus
Modifié en dernier par misterd le mar. 12 mars, 2013 20:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

misterd a écrit : Au pire, supprimes tous les dossiers à la main et un coup de ccleaner.
heu je de-conseil cette méthode quand même ... regarde dans le dossier d'installation, il doit y avoir un uninstall.exe
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

Ducke a écrit :
misterd a écrit : Au pire, supprimes tous les dossiers à la main et un coup de ccleaner.
heu je de-conseil cette méthode quand même ... regarde dans le dossier d'installation, il doit y avoir un uninstall.exe
Déjà fait sans problèmes
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

il vaut mieux réinstaller et désinstaller proprement ensuite
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

oui, peut être avec le lien que j'ai mis.
senshi
Messages : 37
Enregistré le : mer. 05 déc., 2012 17:22

Message par senshi »

bonsoir,
en fait j'ai trouvé aussi cette méthode (install et uninstall) cet après midi et je l'ai utilisé car dans aucun des dossiers ou sous dossiers je n'avais réussi à trouver d'uninstall, à titre indicatif plusieurs personnes rencontrent ce problème.
j'ai aussi réinstallé m4ng v3 et divx plus mais uniquement le pack de codec cette fois, j'ai aussi installé m4ng v4 et j'ai fais plusieurs tests, je revenais d'ailleurs sur le forum pour faire un feed back, mon probleme reste entier

donc en fait il n'a rien a avoir avec divx plus

à la fin de l'encodage, je n'ai pas de message d'erreur mais je me retrouve avec un fichier en .264
ricou
Messages : 125
Enregistré le : dim. 29 juil., 2012 14:43

Message par ricou »

Bonsoir, de mes faibles connaissances, si il y a un fichier .264 c'est parce que le mux n'est pas fait ?
Ca m'est déjà arrivé quand mkvmerge n'était pas installé bien sur, ou lorsque qu'un des fichiers à muxer n'était pas bon (notamment les chapitres ou les sous-titre).

Peut-être faudrait-il essayer de muxer manuellement la vidéo et l'audio pour voir si mkvmerge donne une erreur ?
senshi
Messages : 37
Enregistré le : mer. 05 déc., 2012 17:22

Message par senshi »

hum ca vient peut être de mkverge alors

parce que lorsque je regarde la fenêtre des modules manquants tout est ok mais quand je regarde les codecs mkverge n'apparait pas installé


bon je l'ai installé manuellement, je vais tester un reencodage cette nuit
senshi
Messages : 37
Enregistré le : mer. 05 déc., 2012 17:22

Message par senshi »

merci à tous de votre aide, merci ricou le problème venait bien de mkverge

bien que je ne m'explique absolument pas comment il a pu se désinstaller tout seul, le fait est pourtant bien réel, peut être la mise à jour de divx plus

en tout cas tout est rentré dans l'ordre :d:
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

ça arrive qu'il faut le réinstaller car ça ne fonctionne plus :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Verrouillé