Filtre interne ffdshow DXVA n'y est pas ?

Les questions des débutants ...

Modérateur : Modérateurs

Glp415
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:00

Filtre interne ffdshow DXVA n'y est pas ?

Message par Glp415 »

Bonjour,

Je n'ai plus le DXVA d’activer ou sur mon MPC-HC x64. pourtant j'ai bien ffdshow d'installer.

Sous la bar de MPC c'est juste écrit [Décodage matériel]

Merci !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Çà c'est du rayon de Underground78 ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

tu es sur quel profil en sortie vidéo? chez moi avec windows 8 il arrive qu'il change tout seul. il faut le mettre sur enhanced video renderer
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Alors il n'y a forcément besoin de ffdshow pour avoir du DXVA, MPC-HC embarque un décodeur qui supporte le DXVA.

Cela dit il n'y a aucun soucis dans ton cas, "[Décodage matériel]" est un terme plus générique qui englobe le DXVA. :)
Glp415
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:00

Message par Glp415 »

Parce-que avec les video HD ou FHD j'ai des freeze quand je fait un retour en arrière ou recherche avec le curseur.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Tu peux reproduire ce soucis avec la dernière version de MPC-HC disponible sur le site officiel ?
Glp415
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:00

Message par Glp415 »

Et bien c'est déjà la dernière version que j'ai, 1.7.6

NB: Qui a mis mon sujet résolu ?
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

C'est moi qui l'avait après ma première réponse étant donné que "Décodage matériel" = "DXVA" + d'autres technologies.

Du coup je ne suis pas sûr de comprendre, le soucis que tu as en ce moment c'est avec ffdshow ou non ? Regarde ce qu'il y a dans le menu "Lecture > Filtres" et colle la liste ici.
Modifié en dernier par Underground78 le mer. 27 août, 2014 20:35, modifié 1 fois.
Glp415
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:00

Message par Glp415 »

Je pensais que le DXVA était propre à ffdshow, le souci c'est quand je fait une recherche (saut avant, arrière) ça freeze légèrement, avec les vidéo HD.

Filters currently loaded:
- Default DirectSound Device
- Enhanced Video Renderer (custom presenter)
- Audio Switcher
- LAV Video Decoder (internal)
- LAV Audio Decoder (internal)
- LAV Splitter Source (internal)
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Donc là tu utilises le décodeur embarqué de MPC-HC, si tu veux tester ffdshow DXVA pour voir si ça change quelque chose, tu peux désactiver le filtre interne dans le panneau des options (Filtres internes, tu cherches H264).

Je serais un peu surpris si ça changeait quelque chose, peut-être que je m'imagine mal le soucis que tu décrits mais quand tu sautes à un endroit dans une vidéo (surtout HD), il faut souvent un petit temps pour se placer au bon endroit et reprendre la lecture.
Glp415
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:00

Message par Glp415 »

une ligne c'est modifié seulement "Microsoft DTV-DVD Video Decoder"

Et bien soit ça freeze et ça met du temps à repartir, soit je dois soit ça freeze tout court et donc je doit bouger le curseur ou la touche d'avance.

Ça doit être un souci de codec ou l’accélération matériel peut-être ? J'ai pas de filtre H264/DXVA dans la liste, et même dans les filtres externes. C'est pas normal ça ?
Underground78 a écrit :C'est moi qui l'avait après ma première réponse étant donné que "Décodage matériel" = "DXVA" + d'autres technologies.
justement avant j'avais DXVA à la place ?!
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

C'est juste l'affichage qui a changé pour être plus correct. Il affichait DXVA dès que du décodage matériel était utilisé même quand ce n'était en fait pas du DXVA qui était utilisé.

Si "Microsoft DTV-DVD Video Decoder" s'affiche ça veut dire que tu n'as pas installé ffdshow ou que tu ne l'as pas configuré pour prendre en charge le décodage du H264.

Si tu souhaites tester le filtre interne sans décodage matériel, il faut recocher la case H264 et cliquer sur le bouton "Décodeur vidéo", tu localises l'option "Hardware acceleration" et tu la mets à "None". Dans ce cas tu devrais toujours voir "LAV Video Decoder (internal)" dans le liste mais "Décodage matériel" ne devrait plus être affiché. Si tu as toujours le freeze, c'est que le soucis n'est pas lié au décodage matériel.
Glp415
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:00

Message par Glp415 »

ffdshow est bien installé, pour pour prendre en charge le décodage du H264 je regarder où ?

J'ai mis sur None comme tu me l'a dit et là, plus de freeze. alors d'où vient le problème ?
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Visiblement c'est lié à l'accélération matérielle mais de là à savoir exactement de quoi ça vient, c'est plus dur à dire. La première chose à faire serait de mettre à jour le pilote de la carte vidéo s'il n'est pas à jour.

Concernant ffdshow, il faut aller dans les options de configuration. Elles sont accessibles via le menu Démarrer.
Glp415
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:00

Message par Glp415 »

Tout est à jour chez moi. Et pour ffdshow y a tellement de chose, mais c'est apparemment activé.

Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Si tu es sous Windows 7 il faut en plus que tu trifouilles les réglages de Windows avec un logiciel qui s'appelle Win7DSFilterTweaker parce que par défaut il ne te laisse pas faire ce que tu veux...

L'autre solution étant d'ajouter ffdshow dans la liste des filtres externes de MPC-HC et de le mettre comme "préférer" (bien entendu ça ne marchera que pour MPC-HC dans ce cas et pas pour les autres applications utilisant également DirectShow comme m4ng).
Glp415
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:00

Message par Glp415 »

Comme je l'ai dit je n'est pas ffdshow dans la liste des filtres externes.

Sinon tant pis je laisse comme ça.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je ne suis pas sur de moi à 100%, mais si tu n'as pas ffdshow dans la liste des filtres externes de MPC-HC, c'est peut-être parce que tu as l'un en version 64bits et l'autre en 32bits...

Et pour compléter ce que disait U78 sur win7dsfiltertweaker... moi j'utilise CodecTweakTool qui, en plus d'embarquer win7dsfiltertweaker, permet aussi de gérer les splitter en fonction des type de vidéo (haali pour le mkv, lav pour le m2ts, etc...)
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Subbat a écrit :Je ne suis pas sur de moi à 100%, mais si tu n'as pas ffdshow dans la liste des filtres externes de MPC-HC, c'est peut-être parce que tu as l'un en version 64bits et l'autre en 32bits...
C'est très probablement ça.
Glp415
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:00

Message par Glp415 »

Oui c'était bien ça j'ai la version 32 (je peux la désinstaller ?)

maintenant je peut ajouter les filtres, et ça veut dire quoi mérite ?
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Le "mérite" en terme DirectShow correspond à la priorité. Le plus simple c'est encore de mettre "Préférer". Note par contre que les filtres internes ont toujours une priorité supérieure aux filtres externes, ce qui veut dire que même si ffdshow est réglé comme filtre externe préféré, il faut désactiver le décodage H264 interne.

Si tu utilises ffdshow pour m4ng alors il faut que tu gardes aussi la version 32-bit.
Glp415
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:00

Message par Glp415 »

Très bien, tout est ok pour moi.

Merci à vous pour votre aide.

A bientôt !
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Et du coup est-ce que le problème disparaît avec ffdshow DXVA ?
Glp415
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:00

Message par Glp415 »

Non, je suis obliger de le désactiver. Bizarre quand même, mais bon.

Je désactive H.264/AVC, met sur NONE dans Hardware decoder.
Ensuite dans filtres externes je choisi pour ffdshow video decoder et ffdshow DXVA video decoder en préférer.

ça à l'air juste de mon consommer niveau CPU.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Alors visiblement c'est un soucis avec le DXVA en général, étrange mais ça arrive...
Répondre