Decalage son dans MKV

Verrouillé
padaboum
Messages : 7
Enregistré le : ven. 31 oct., 2014 21:15

Decalage son dans MKV

Message par padaboum »

:o: bonsoir
Bon si je suis là c'est que j'ai un petit soucis à résoudre et de vous demander de m'aider . Voilà j'ai un film en mkv que mon lecteur multimédia ne peut pas lire le son . Donc le son est à ré encoder mais pas la vidéo et le son est à augmenter en même temps . Alors j'ai essayé 2 solutions . la 1ere mkvtoolnix pour extraire le son sans y toucher . Puis ensuite j'ai pris m4ng pour encoder le son mkv vers ac3 , que peut lire mon lecteur multimédia , puis j'ai rassemblé la vidéo avec le son en ac3 avec mkvtoolnix ... Résultat , le son est décalé en avance de 4 secondes mais dès le début et jusqu'à la fin . 2eme solution , j'ai directement ré encodé le son du film en ac3 avec m4ng puis rassemblé avec mkvtoolnix . Et là aussi idem décalage en avance de 4 secondes durant tout le film .... Si une âme généreuse pouvait me dire que faire .... Merci d'avance de votre aide
@+


EDIT by Ducke : problème d'accent dans le titre
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

Si le décalage est le même sur toute la durée du film, dans MMG, au moment du mux, tu as une option pour définir un décalage audio en microsecondes... dans ton cas de 4 secondes, ce sera -4000 ou 4000 selon que le son soit en avance ou en retard...
Avatar du membre
misterd
Messages : 508
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 20:01

Message par misterd »

Salut,
Si en le rèencodant, comme le dit Subbat, tu as toujours le décalage,
tu ouvres ton mkv final avec mkvmerge gui, selectionnes ton ac3 et cliques sur "options spécifiques du format" et rentres une valeur dans "décalage (en ms) puis enregistres ton mkv. Il faut faire des essais pour trouver le bon timing.
padaboum
Messages : 7
Enregistré le : ven. 31 oct., 2014 21:15

Message par padaboum »

bonsoir
Merci de vos réponses ...... je vais faire des tests

@+ :d:
Verrouillé