Problème visualisation

Un soucis avec vos appareils multimédia ? Besoin d'aide ?

Modérateur : Modérateurs

Papynet
Messages : 40
Enregistré le : lun. 11 sept., 2017 22:49

Problème visualisation

Message par Papynet »

Bonjour. j'ai un problème. J'ai installé la version 1703 de Windows 10. Depuis, dans la fenêtre de prévisualisation de M4ng ,je n'ai plus la vidéo. Seul le son est audible. Suite à cet écran blanc,je ne sais donc plus faire de réglages. M4ng fonctionnait normalement avec la version 1607 de Windows 10. Si vous pouvez m'aider, je vous remercie anticipativement.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: Problème visualisation

Message par Ducke »

Bonjour,

Oui effectivement il y a eu des changements au niveau de Windows 10.

J'espère que Pepsi ne m'en voudra pas ... il y a une version en interne tu peux l'essayer voir si cela corrige le problème chez toi m4ng_v5 choix YU12
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Papynet
Messages : 40
Enregistré le : lun. 11 sept., 2017 22:49

Re: Problème visualisation

Message par Papynet »

Merci pour votre aide mais hélas résultat négatif. A tout hasard après réinstallation de m4ng j'ai réinstallé adobe flash player mais toujours la même chose. Je suis très âgé et fan inconditionnel de votre logiciel depuis plusieurs années . Merci Microsoft (SIC) de votre mise à jour MAJEURE 1703 qui ne fait qu'aggraver les choses. Je n'ai plus qu'à espérer une solution future.
Bonne journée.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Problème visualisation

Message par Subbat »

Bonjour Papynet,
Avez-vous ffdshow d'installer sur votre PC ?
Avec la version de m4ng que vous a fourni Ducke, logiquement avec ffdshow d'installé ça devrait fonctionner...
Cette version de ffdshow devrait faire l'affaire si besoin : https://sourceforge.net/projects/ffdsho ... t/download
Papynet
Messages : 40
Enregistré le : lun. 11 sept., 2017 22:49

Re: Problème visualisation

Message par Papynet »

Rebonjour. FFdshow était installé. J'ai remis le nouveau que vous m'avez envoyé. J'ai lancé le m4ng de Ducke et ,message d'erreur dans la prévisualisation. Je voudrais vous envoyer les copies Jpg des fenêtres. Celles de Ducke (2) et celle de ma version habituelle. (1) mais je ne sais pas comment faire.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Problème visualisation

Message par Subbat »

Bonsoir,
Tu héberges tes images ici par exemple : https://imgur.com/upload

Quand l'image sera sur leur serveur ça te donnera le lien que ti pourras ensuite copier dans ton message ici sur le forum...
Papynet
Messages : 40
Enregistré le : lun. 11 sept., 2017 22:49

Re: Problème visualisation

Message par Papynet »

J'espère que cela va marcher pour mes trois JPG. Merci de votre obligeance.
https://imgur.com/a/vwb0j





Modifié en dernier par Subbat le sam. 16 sept., 2017 18:24, modifié 1 fois.
Raison : Affichage des 3 images dans des lightbox
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: Problème visualisation

Message par Ducke »

tu as regardé si la configuration des codecs n'avais pas sauté dans : Le gros point d'interrogation -> configuration CoDecs -> Preferred decoders
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Problème visualisation

Message par Subbat »

C'est assez étrange la fenêtre principale de m4ng que tu as mis en image. La vidéo source ne semble même pas être analysée.
La version de m4ng que t'a donnée Ducke ne contient que l'exécutable de m4ng qu'il faut aller mettre a la place de l'ancien (après l'avoir extrait de l'archive en .rar) a la main dans le dossier C:\Program Files (x86)\m4ng_v5

[Edit]Je viens de faire un test, et je suis maintenant quasi sur que tu n'as pas fait bon usage de ce que Ducke t'a envoyé en .rar... Il faut faire ce que je t'ai dit juste au dessus...
Papynet
Messages : 40
Enregistré le : lun. 11 sept., 2017 22:49

Re: Problème visualisation

Message par Papynet »

Rebonjour. Je viens de faire suivant ce que vous me dites (Mettre l'exécutable dans program
Files). M4ng s'ouvre donc normalement avec votre exécutable maintenant, mais hélas toujours le même dans la prévisualisation, pas de vidéo. Uniquement le son. C'est bizarre, mon dernier M4NG (officiel) fonctionnait bien avec le windows 7, le 8, le 10 (version1607) mais plus depuis le windows 10 (version 1703) alors que c'était le même M4NG que la version 1607. Info supplémentaire : Je possède aussi un pc de bureau. C'est le même phénomène à ce PC. Bonne soirée.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Problème visualisation

Message par Subbat »

Ce n'est malheureusement pas uniquement chez toi que ça pose soucis... Chez moi, avec la version que Ducke t'a donné + ffdshow d'installer, la prévisualisation fonctionne normalement maintenant... Mais chez Ducke comme chez toi ça ne semble pas fonctionner...
Est-ce que tu peux ouvrir m4ng avec le nouvel executable, charger ta vidéo, puis avec le point d'interrogation, faire analyse via graphstudio puis faire une capture et la poste ici...
Ensuite, sans fermer graphstudio, tu cliques sur le point d'interrogation de m4ng puis ouvrir le dossier de travail, tu cherches le fichier Am4ng.avs et tu le glisses dans graphstudio... et tu capture à nouveau l'image de graphstudio et tu la postes elle aussi.
Papynet
Messages : 40
Enregistré le : lun. 11 sept., 2017 22:49

Re: Problème visualisation

Message par Papynet »

Je ne sais pas comment glisser le fichier avs vers grapfhstudio. Je l'envoie ouvert par bloc notes. Pour l'autre envoi. J'ai un petit problème avec imgur. Je vais réessayer après.

# **** m4ng & AVIsynth 2.5x script **** pass 2+

LoadPlugin("C:\PROGRA~1\m4ng_v5\system\undot.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\m4ng_v5\system\FluxSmooth.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\m4ng_v5\system\Convolution3D.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\m4ng_v5\system\MaskTools.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\m4ng_v5\system\MVTools.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\m4ng_v5\system\Asharp.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\m4ng_v5\system\MSharpen.dll")
LoadPlugin("C:\PROGRA~1\m4ng_v5\system\VSFilter.dll") #1

Source="C:\ATRANS~1\AATR2F~1.)_T\SACRIF~1.AVI"
Largeur=720
Hauteur=404
ratio =1.782178
vratio =1.782178
real_l=720
real_l4=720
Crop_g=0
Crop_d=0
Crop_h=0
Crop_b=0
Borders_g=0
Borders_d=0
Borders_h=0
Borders_b=0
Bit_Rate=25.000000
Indice=0.131601

Video=DirectShowSource( Source, fps=25.000000).DelayAudio(0.000000)
#0 RESIZE
Video=BilinearResize(Video, Largeur, Hauteur)

Return(AssumeFrameBased(Video))
Papynet
Messages : 40
Enregistré le : lun. 11 sept., 2017 22:49

Re: Problème visualisation

Message par Papynet »

Voilà pour l'examen


Modifié en dernier par Subbat le lun. 18 sept., 2017 19:31, modifié 1 fois.
Raison : Insertion de l'image dans une lightbox
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Problème visualisation

Message par Subbat »

Papynet a écrit :Voilà pour l'examen


La c'est la vidéo source que tu as analysé avec graphstudio... Il faudrait également l'analyse du script Am4ng.avs par graphstudio...
Papynet
Messages : 40
Enregistré le : lun. 11 sept., 2017 22:49

Re: Problème visualisation

Message par Papynet »

Bonsoir. Je suis embêté. Je ne sais pas comment analyser mon fichier avs avec graphstudio. Après avoir fait la vidéo source,je suis dans point d'interrogation. Je clique sur "ouvrir le dossier de travail" . Je vois le fichier avs. Si je clique sur ce fichier,il s'ouvre et après,je ne sais plus quoi faire (désolé).
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: Problème visualisation

Message par Ducke »

Bonsoir,
Il ne faut pas que tu cliques sur le Am4ng.avs mais que tu le fasses glisser sur la fenêtre de graphstudio.
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Papynet
Messages : 40
Enregistré le : lun. 11 sept., 2017 22:49

Re: Problème visualisation

Message par Papynet »

Re-bonsoir. Je sais pas si c'est ce que je devais faire mais voilà le lien.

Modifié en dernier par Subbat le mar. 19 sept., 2017 12:21, modifié 1 fois.
Raison : Affichage de l'image dans une lightbox
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Problème visualisation

Message par Subbat »

C'est bien le graph que je t'avais demandé... C'est donc bien ffdshow qui décode le flux vidéo de ce script. Normalement, il n'y a plus aucune raison pour que la prévisualisation ne marche plus...

Si tu vas dans les paramètres de m4ng, à l'aide de la roue d'engrenage en haut, essaie de voir si ça marche mieux en activant (ou désactivant) le démarrage automatique de la prévisualisation...
Et dans la prévisualisation, re-coche la case vidéo en YV12

Si ça ne marche toujours pas, je ne vois pas vraiment de quoi ça pourrait venir...
Au cas où voilà comment sont régler mes paramètres de m4ng
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: Problème visualisation

Message par Ducke »

certainement la même chose que chez moi ...
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Papynet
Messages : 40
Enregistré le : lun. 11 sept., 2017 22:49

Re: Problème visualisation

Message par Papynet »

Bonsoir. Hélas,ça n'a pas marché. Toutefois si je peux apporter un peu d'eau au moulin.
Voilà, j'ai une connaissance qui a un pc (asus) avec le windows 10 version 1703 comme moi.
Chez lui, la prévisualisation marche. J'ai donc fait à ce pc avec graphstudio l'examen de la vidéo et de l'avs.
Je remarque dans ce dernier qu'il est fait mention de Color space converter. Je vous envoie donc le lien pour cet examen.
Soyez indulgent avec moi ,j'ai 80 ans . Bonne soirée.



https://imgur.com/a/flYnt
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Problème visualisation

Message par Subbat »

Tu es sur que ton ami a lui aussi la 1703 de Windows. Car effectivement c'est bien color space converter qui decodait la vidéo des scripts avant. Mais depuis la 1703, color space converter a été mis à jour et ne décode plus certains format... d'où l'obligation de passer par ffdshow...
Mais ça semble aléatoire puisque chez moi ça marche, et chez toi comme chez Ducke non...
Et malheureusement Pepsi n'arrive pas à reproduire le problème pour pouvoir en trouver l'origine...
Reste l'utilisation de la prévisualisation MPC HC... sui n'a certes pas le même rendu...
Papynet
Messages : 40
Enregistré le : lun. 11 sept., 2017 22:49

Re: Problème visualisation

Message par Papynet »

Oui, j'en suis certain. C'est bien la version 1703. Je viens de vérifier. C'est d'ailleurs moi-même qui lui ai installé la 1703 avec le fichier Iso en mise en jour.
Papynet
Messages : 40
Enregistré le : lun. 11 sept., 2017 22:49

Re: Problème visualisation

Message par Papynet »

J'ai même essayé avec un autre film . La vidéo de la prévisualisation était présente.
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: Problème visualisation

Message par Ducke »

Papynet a écrit : Soyez indulgent avec moi ,j'ai 80 ans . Bonne soirée.
Un papy avec de bonnes connaissances apparemment http://saamu.net/MVPS/index.htm :yeap:


Chez moi j'ai remarqué que si tu charges une vidéo dans m4ng, tu vas dans la prévisu et tu lances la lecture, tu laisses tourner comme ça.
Tu ouvres une deuxième fenêtre de m4ng et tu charges une vidéo et tu vas dans la prévisu et la miracle ça fonctionne.

Pour pepsi je vais tâcher de lui faire une VM avec ce bug, en espérant qu'il puisse l'utiliser chez lui car son PC parait plus capricieux que le mien :mdr
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Problème visualisation

Message par Subbat »

Papynet a écrit :Oui, j'en suis certain. C'est bien la version 1703. Je viens de vérifier. C'est d'ailleurs moi-même qui lui ai installé la 1703 avec le fichier Iso en mise en jour.
Alors c'est un vrai mystère car chez moi, comme chez Ducke, et visiblement chez toi... le passage à la 1703 rend color space converter inopérant...

Tu peux me dire quelle est la version de quartz.dll (qui se trouve ici : C:\Windows\SysWOW64) chez ton ami ? Voyons voir si c'est la même version que chez nous
Répondre