Error Creating Media Info File

Pour les retours sur la v5 uniquement ...
Répondre
Tyrun
Messages : 6
Enregistré le : dim. 10 sept., 2017 18:19

Error Creating Media Info File

Message par Tyrun »

Bonjour,

J'ai ce message a l'ouverture d'un fichier systematiquement.

Error Creating Media Info File

Image

et je ne peux rien utiliser

desinstaler/ reinstallé M4NG

Desactiver UAC (manuel et via le registre)

J'y comprend rien...

Auriez-vous une piste ?

Image

Merci
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: Error Creating Media Info File

Message par Ducke »

Bonsoir,
tu as installé m4ng avec les droits administrateurs?
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Tyrun
Messages : 6
Enregistré le : dim. 10 sept., 2017 18:19

Re: Error Creating Media Info File

Message par Tyrun »

Hello Ducke,
Merci pour ta reponse rapide.

J'ai réinstallé en Mode Administrateur...rien n'y fait, grrr, j'aime tellement votre prog....
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: Error Creating Media Info File

Message par Ducke »

Bonjour,
tu peux essayer d'ouvrir m4ng avec les droits administrateur. pour cela clic droit sur l’icône de raccourci -> exécuter en tant qu'Administrateur
Tu travail bien avec des noms de fichier simple? Avec des espaces dans les répertoires ou des caractères spéciaux genre ?|§! ça peut coincer également. idéalement à la racine d'un disque, dans un dossier ex : D:\Ripp\Film.mkv

C'est quoi d’ailleurs comme format tes fichiers?
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Error Creating Media Info File

Message par Subbat »

Peut-etre essayer d'ouvrir le dossier de travail de m4ng et d'en supprimer le contenu ...
Tyrun
Messages : 6
Enregistré le : dim. 10 sept., 2017 18:19

Re: Error Creating Media Info File

Message par Tyrun »

Pffff, merci pour vos reponses.

J'ai tout re-desinstallé.
supprimer les codecs, le pack, avisynth...

Toujours pareil.

Il y a un conflit quelque pars avec le "mediainfo" mais comment le resoudre.

Je desespere
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Error Creating Media Info File

Message par Subbat »

Tu peux aller dans le dossier de travail de m4ng (à l'aide du bouton (?) de m4ng)...
Dans ce dossier tu cherches le fichier mediainfo.bat
Tu fais un clic droit puis modifier... tu recopies son contenu ici...
Tu ajoutes à la ligne le mot "pause" (sans les guillemets)... tu enregistres puis tu lances ce mediainfo.bat en double-cliquant dessus... et tu nous dis ce qu'il y aura d'écrit dans la fenêtre dos qui se sera ouverte...
Tyrun
Messages : 6
Enregistré le : dim. 10 sept., 2017 18:19

Re: Error Creating Media Info File

Message par Tyrun »

hello merci pour vos aides, merci +++

ce qu'il y a dans mon mediainfo.bat
chcp 1252
C:\Program Files (x86)\m4ng_v5\system\mediainfo.exe --full --LogFile="C:\Users\Rose\AppData\Roaming\m4ng\mediainfo.txt" "C:\8-3\OUT_Sarafina (1992)-sans Sub.mp4"
et apres avoir mis "pause" et lancé le ".bat"
C:\Users\Rose\AppData\Roaming\m4ng>chcp 1252
Page de codes active : 1252

C:\Users\Rose\AppData\Roaming\m4ng>C:\Program Files (x86)\m4ng_v5\system\mediain
fo.exe --full --LogFile="C:\Users\Rose\AppData\Roaming\m4ng\mediainfo.txt" "C:\8
-3\OUT_Sarafina (1992)-sans Sub.mp4"
'C:\Program' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Users\Rose\AppData\Roaming\m4ng>pause
Appuyez sur une touche pour continuer...
Voila, vraiment désolé de vous embêter avec ca
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Error Creating Media Info File

Message par Subbat »

Je vois d'où vient le problème... Normalement ce batch devrait être généré en écriture "noms courts", c'est à dire qu'au lieu d'avoir

Code : Tout sélectionner

C:\Program Files (x86)\m4ng_v5\system\mediainfo.exe
tu devrais avoir

Code : Tout sélectionner

C:\PROGRA~2\m4ng_v5\system\MEDIAI~1.EXE
Et vu que chez toi, le mode noms courts (dit 8.3) est semble-t-il désactivé, tout est écrit en noms long... sauf que le batch du coup, il voit un espace après program dont lui il cherche le répertoire C:\Program qui n'existe pas...

Si Pepsi passait par ici il pourrait sans doute trouvé à corriger ça dans une mise à jour, mais ça fait un moment qu'il n'est pas venu ces temps ci...

Il semble néanmoins possible d'essayer d'activer l'écriture en 8.3 sur ton PC... Mais ça ce passe dans la base de registre... C'est expliqué ici : https://answers.microsoft.com/en-us/win ... 6d3?auth=1

Tu peux essayer ça... il faut changer la valeur d'une clé de registre... et si ça gène ensuite sur d'autres programmes chez toi ce sera de toute façon réversible, il faudra remettre la valeur de la clé tel qu'elle est aujourd'hui...

[Edit] Par contre dans le lien il est dit qu'il faut mettre la valeur à 0 alors que chez moi elle est à 2... A la limite mémorise quelle est la valeur actuelle chez toi et essaies ensuite 0 ou 2 en fonction de ce que tu as...
Tyrun
Messages : 6
Enregistré le : dim. 10 sept., 2017 18:19

Re: Error Creating Media Info File

Message par Tyrun »

Salut Subbat, merci pour ton aide,

J'ai essayé avec 0 et 2 .... puis reboot, rien n'y fait.
J'ai purgé le dossier de travail ... toujours rien.

Le detail du mediainfo.bat ne veut pas se creer.

c'est vraiment deroutant

...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Error Creating Media Info File

Message par Subbat »

Malheureusement je crains ne pas pouvoir faire grand chose...
Je ne vois pas pourquoi ton windows ne veut pas écrire en noms courts du coup...
C'est récent ce problème ? ça fonctionnait avant ?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: Error Creating Media Info File

Message par pepsilite »

Hello
Modifie le bat en mettant C:\Program Files (x86)\m4ng_v5\system\mediainfo.exe entre "" => "C:\Program Files (x86)\m4ng_v5\system\mediainfo.exe".
Vérifie aussi que mediainfo.exe est bien là où il doit être; dans C:\Program Files (x86)\m4ng_v5\system\
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Tyrun
Messages : 6
Enregistré le : dim. 10 sept., 2017 18:19

Re: Error Creating Media Info File

Message par Tyrun »

Merci pour vos reponses

@pepsilite
Pff ca marche toujours pas.
et tout y est

@Subbat : ca fonctionnait toujours il y a quelques semaines.
et j'ai installé d'autre prog d'encodage ( super, xmedia, et plusieurs autres que j'ai désinstallé)
Je crois que c'est ca qui a foutu la merde.

Je crois que je vais reformaté cette merde de system...
Ca me gonffle

Merci , vous etes au Top en tout cas
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: Error Creating Media Info File

Message par Ducke »

Salut,

Si tu veux formater, attend quelques jours, la prochaine grosse mise a jour de Windows 10 (Fall Creators Update) est prévu pour le 17/10.
Si tu es pressé et faire ça aujourd'hui http://www.ginjfo.com/actualites/logici ... e-20171014
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: Error Creating Media Info File

Message par pepsilite »

Le pire c'est qu'il se peut très bien qu'un simple update automatique de windows se soit invité lors d'une mise à jour et provoque tout ça...

Essaye en installant m4ng à la racine d'un disque dur (autre que le C:, windows risque de ne pas le permettre), plutôt sur un autre disque interne ou un disque externe faute de mieux. Le "truc" est d'avoir m4ng installé directement dans un chemin simple genre D:\m4ng_v5 pour ne pas avoir de souci avec les noms à rallonge... Si le problème est uniquement dû au chemin tordu de "program files", il sera résolu.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
gnanard
Messages : 77
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 22:05

Re: Error Creating Media Info File

Message par gnanard »

Bonsoir
j'ai eu ce problème quand j'ai voulu l’installé sur un dossier autre que celui créer par défaut à l'install j'ai réinstallé par défaut et plus de problème
peut être une piste
bonne fin de soirée
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: Error Creating Media Info File

Message par pepsilite »

Hello
Une question de droits administrateurs quelque part surement ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: Error Creating Media Info File

Message par Ducke »

Toute façon il est conseillé de laisser les logiciels s’installés dans le dossier par défaut, s'il y a besoin de le changer de répertoire il faut utiliser la version "portable" quand elle existe bien sur
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: Error Creating Media Info File

Message par pepsilite »

m4ng est tout à fait portable, chez moi la version de développement, la seule que j'utilise est non seulement sur un autre disque que celui de l'OS mais c'est même un lecteur "substé"...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: Error Creating Media Info File

Message par Ducke »

pepsilite a écrit :m4ng est tout à fait portable, chez moi la version de développement,
Tu utilises le mode portable non?

la seule que j'utilise est non seulement sur un autre disque que celui de l'OS mais c'est même un lecteur "substé"...
Qu'est ce que tu veux dire par "substé"? moi pas comprendre :spo:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: Error Creating Media Info File

Message par pepsilite »

Oui, il est en mode "chainless" par défaut mais parce que je l'y ai mis il y a des lustres et que je ne l'ai jamais rechangé depuis.
Sous windows, il y a une commande qui se nomme "Subst.exe" qui permet de définir un chemin comme étant un lecteur à part entière, genre
subst w: "c:\windows" et un lecteur W: va apparaître avec les lecteurs "physiques" et windows ne fera pas la différence dans son traitement, en l'ouvrant, on arrive directement dans c:\windows sans trace du chemin nulle part, ça devient une véritable partition. La différence est que tout est en virtuel, dès qu'on éteint windows, le lecteur disparait. J'en ai 5 en permanence, dont un Z: qui est le chemin de développement de m4ng et je les attribue avec un batch au démarrage de windows.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Re: Error Creating Media Info File

Message par Ducke »

pepsilite a écrit :Oui, il est en mode "chainless" par défaut mais parce que je l'y ai mis il y a des lustres et que je ne l'ai jamais rechangé depuis.
On est bien d'accord alors :yeap:
Ducke a écrit :Toute façon il est conseillé de laisser les logiciels s’installés dans le dossier par défaut, s'il y a besoin de le changer de répertoire il faut utiliser la version "portable" quand elle existe bien sur
Sous windows, il y a une commande qui se nomme "Subst.exe" qui permet de définir un chemin comme étant un lecteur à part entière, genre
subst w: "c:\windows" et un lecteur W: va apparaître avec les lecteurs "physiques" et windows ne fera pas la différence dans son traitement, en l'ouvrant, on arrive directement dans c:\windows sans trace du chemin nulle part, ça devient une véritable partition. La différence est que tout est en virtuel, dès qu'on éteint windows, le lecteur disparait. J'en ai 5 en permanence, dont un Z: qui est le chemin de développement de m4ng et je les attribue avec un batch au démarrage de windows.
merci, je ne connaissait pas cette fonction
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Jeff52
Messages : 1
Enregistré le : mer. 01 avr., 2020 10:23

Re: Error Creating Media Info File

Message par Jeff52 »

Bonjour,
Je sais que ce topic date un peu mais je suis un nouvel utilisateur de votre logiciel qui m'a été chaudement recommandé.
Après une dizaine d'installations et de désinstallations de la version 6 et après avoir attentivement lu et essayer vos commentaires, conseils et observations je crois avoir compris d'où vient le problème. Je possède Windows seven version 64 bits. Mon UAC est désactivé, mais à chaque installation j'avais toujours ce fichu message qui apparaissait. Je suppose que pour conseiller quelqu'un quand on n'a pas de problème ce ne doit pas être facile à trouver d'où vient le hic, mais pour l'utilisateur qui désire faire fonctionner le logiciel on se pose beaucoup de questions et on essaye toutes les possibilités.
Oui c'est le dossier Program files (x86) qui pose problème en version 64 bits car en version 32 bits il s'appelle program files si je me souviens bien.
Et oui quand on possède une version 64 bits il faut installer m4ng à la racine d'un disque dur, moi je l'ai mis tout simplement sur C : en créant un fichier m4ng_v6 et en guidant l'installation vers ce dossier en l'installant en mode administrateur.
Désormais je n'ai plus de problème, le logiciel fonctionne très bien. Bien évidemment lors des mises à jours qui suivront il faudra les guider vers ce même dossier. Peut-être qu'une version 64 bits sera prévue dans le futur qui irait s'installer dans Programmes et règlerait le problème des possesseurs de versions 64 bits.
J'espère avoir aidé en cette période difficile.
Cordialement
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: Error Creating Media Info File

Message par pepsilite »

Bonjour
Merci pour le tuyau, effectivement, en version 64 bits de Windows, le chemin de "program files" se voit ajouter "(x86)" et contient par la même, 2 caractères "spéciaux" (les parenthèses), ce qui a toujours été et sera toujours problématique pour nous les frenchies mais en aucune façon pour les ricains dont l'orthographe syntaxique est trop pauvre pour avoir des nuances aussi riches que le français. Et surtout, ils s'en foutent totalement des éventuels problèmes du reste de monde : "America first"

Bon confinement à tous
Pepsilite
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre