Images - Capture d'écran

Modérateurs : earendil, Modérateurs

Blueyes
Messages : 0
Enregistré le : sam. 26 mars, 2016 11:05

Message par Blueyes »

FTP Manager Lite est l'un des meilleurs FTP gratuit et le logiciel client SFTP. L'interface propre est super facile à utiliser. Il effectuera rapidement et efficacement vos transferts de fichiers. Il prend également en charge FXP pour le serveur ultra-rapide aux transferts de serveur.
jpdom
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 mars, 2012 7:52
Localisation : Bordeaux

Re: Images - Capture d'écran

Message par jpdom »

Bonjour à tous !

je prends le train en marche sur ce post, mais c'est plus qu'une simple capture d'écran "fixe" qu'il me faut,
c'est la capture d'une petite video. J'ai essayé avec VLC sans succès. (ce n'est pas du youtube et compagnie...)
En fait, je vais sur la page d'un site au milieu de laquelle un écran permet de voir cette video.
L'URL que j'ai mis dans VLC en essayant de suivre une méthode donnée sur le web, est (je suppose ?) l'URL
de la page du site et pas spécifiquement celui de la video. (là, je suis sur des oeufs...pas sûr du tout que ce soit exact...).

En faisant "plein écran", ça me donne quelque chose d'exploitable à postériori, notamment y mettre des sous-titres.
Je peux même me débrouiller pour y remixer l'audio, préalablement capturé par l'entrée ligne de la carte son du PC.
Mais comment capturer cette video en "plein écran"...dont la durée est proche de celle d'un film ?
:oh:

Merci d'avance pour vos idées.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Images - Capture d'écran

Message par Subbat »

Salut,
Si tu utilises firefox comme navigateur, il y a le Addon DowloadHelper (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... oadhelper/) qui permet de capturer des vidéos du web... une fois installer ce addon, tu relances firefox, tu vas sur la page web où se trouve la vidéo que tu veux capturer, si c'est compatible avec dowloadhelper, en haut à droite de ton navigateur tu verras le log de dowloadhelper se colorer (3 boules rouge, jaune et bleue), et en cliquant dessus tu pourras télécharger la vidéo en question...
jpdom
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 mars, 2012 7:52
Localisation : Bordeaux

Re: Images - Capture d'écran

Message par jpdom »

ah oui ! je connaisen effet downloadhelper.
je vais essayer...j'ai firefox...
merci
jpdom
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 mars, 2012 7:52
Localisation : Bordeaux

Re: Images - Capture d'écran

Message par jpdom »

...et bien, ça a marché !
C'est vrai que je n'avais pas pensé à DownLoadHelper
car je ne faisais aucune capture de ce genre...jusqu'à maintenant !
Merci à toi et bonne route !
:mrgreen: :did:
Répondre