impossible d'ouvrir une video, et de l'encoder
Modérateur : Modérateurs
impossible d'ouvrir une video, et de l'encoder
bonsoir a tous, j'ai besoin de votre aide, je voudrais réencoder une vidéo, mais lorsque je sélectionne la vidéo, le logiciel se ferme tout seul, ( j'ai essayer avec plusieurs vidéo et plusieurs format donc sa viens pas de sa.
est ce que c'est déjà arriver, a quelqu'un ?
merci d'avance si quelqu'un a la solution ou pourrai m'aider a résoudre se problème.
est ce que c'est déjà arriver, a quelqu'un ?
merci d'avance si quelqu'un a la solution ou pourrai m'aider a résoudre se problème.
VLC utilise ces propres codecs, donc ca ne veut rien dire !
T'aurais pas un autre pack de codec ?
Tu as Vista ?
Tu dois obtenir quelque chose comme ca :
T'aurais pas un autre pack de codec ?
Tu as Vista ?
Tu dois obtenir quelque chose comme ca :
m4ng Video Analyser © 2oo8 Pepsilite
[ Video ]
DivX : OK [ 6.8.2 ]
Xvid : OK [ Xvid 1.1.3 final uninstall ]
X264 (cli) : OK
X264 (vfw) : OK
VP6 : OK [ 6.2.0.10 ]
VP7 : OK [ 7.0.10.0 ]
DivX 3.11 : OK
Quicktime Alternative : OK [ 2.5.1 ]
Real Alternative : OK [ 1.7.5 ]
Real Video 10 : OK (Alternative)
DirectVobSub : OK [ 2.0.23.0 ]
Matroska Splitter : OK [ 1.8.122.18 ]
ffdshow : OK [ ffdshow [rev 1943] [2008-04-16] ]
----------------------------------------------------
[ Audio ]
CORE - AAC Codec : OK [ 1.2.0.575 ]
LAME - MP3 Codec : OK [ 0.9.1.0 ]
AC3 Filter : OK [ 1.3.1.0 ]
Oggcodecs : - [ INTROUVABLE ]
OggDs : OK [ 0.9.9.5 ]
----------------------------------------------------
- pepsilite
- The Grinch
tes codecs Divx, Xvid et ffdshow ne viennent pas du pack de codec, ils sont très très vieux... tes problèmes sont surement liés à ça.
Tu es "administrateur" de ton windows?
Tu es "administrateur" de ton windows?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
résolu alors?

Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES

-
Re: impossible d'ouvrir une video, et de l'encoder
Hello, je déterre...
J'ai trouvé
J'ai eu la même (M4ng 5) avec un fichier vidéo en particulier (m4ng se ferme des l'ouverture du fichier)
en fait, M4NG ne supporte pas les dossiers joints (ici une image) inclus dans le mkv
et puis tous ces fichiers etiquettes qui ne servent a rien
donc configurez mkvmerge: les décocher ne suffit pas !!!
menu multiplexage/options de la ligne de commande, options globales et ajouter
--disable-track-statistics-tags-- et on n'en parle plus
ensuite,
méthode manuelle
il suffit donc de remixer (avec mkvmerge) uniquement la piste video (décocher tout le reste)
(vérifier SURTOUT les onglets; notamment celui des pieces jointes, décocher tout)
=> on fabrique donc un video.mkv
on réencode donc ce fichier video.mkv avec M4NG
(perso en option : avc, 1 passe, qualité moyenne : 0.15)
je n'encode qu'en cliquant video seulement, je fais moi même mon mixage (voir la suite)
on obtient un fichier .h264
on peut aussi juste virer les pieces jointes, et repartir sur un mkv en laissant m4ng s'occuper de tout
moi je prefere tout mixer moi meme dans ce cas, je continue, sinon, faites comme d'hab
=>
ensuite, si la piste en français est une piste DTS, on peut s'occuper de celle ci qui est superfetatoire sauf si on a une salle de cinema et une installation audio de la mort qui tue coutant le prix d'une mercedes
l'extraire avec mkvextract (chercher mkvextractGUI2 a mettre dans le dossier mkvextract, et lancer ce dernier, c'est plus simple en mode graphique)
On obtient un fichier DTS
pour la compression DTS - AC3 :
j'utilise xrecode 2 (version gratuite), AC3 en 512 et forcé en 5.1 c'est déjà largement superfetatoire !
-- xrecode2 gratuit = v231, installer et premier lancement hors internet pour invalider la recherche de mise a jour
on obtient un fichier AC3
et on remixe le tout avec mkvmerge :
appeler le h264, puis le ac3, puis le fichier d'origine
décochez les autres pistes video et audio, les etiquettes, penser a "re"virer les fichiers joints
pour les sous titres français, ne conserver que les forcés - ne pas les activer, on ne sait jamais, parfois il n'ya que 3 lignes de type : "le titre", traduction de "on year later" et autres "philadelphie" (traduction inutile!)
on remixe donc
h264
ac3
forced (si il ya)
chapitres (si il ya)
J'ai trouvé
J'ai eu la même (M4ng 5) avec un fichier vidéo en particulier (m4ng se ferme des l'ouverture du fichier)
en fait, M4NG ne supporte pas les dossiers joints (ici une image) inclus dans le mkv
et puis tous ces fichiers etiquettes qui ne servent a rien
donc configurez mkvmerge: les décocher ne suffit pas !!!
menu multiplexage/options de la ligne de commande, options globales et ajouter
--disable-track-statistics-tags-- et on n'en parle plus
ensuite,
méthode manuelle
il suffit donc de remixer (avec mkvmerge) uniquement la piste video (décocher tout le reste)
(vérifier SURTOUT les onglets; notamment celui des pieces jointes, décocher tout)
=> on fabrique donc un video.mkv
on réencode donc ce fichier video.mkv avec M4NG
(perso en option : avc, 1 passe, qualité moyenne : 0.15)
je n'encode qu'en cliquant video seulement, je fais moi même mon mixage (voir la suite)
on obtient un fichier .h264
on peut aussi juste virer les pieces jointes, et repartir sur un mkv en laissant m4ng s'occuper de tout
moi je prefere tout mixer moi meme dans ce cas, je continue, sinon, faites comme d'hab
=>
ensuite, si la piste en français est une piste DTS, on peut s'occuper de celle ci qui est superfetatoire sauf si on a une salle de cinema et une installation audio de la mort qui tue coutant le prix d'une mercedes
l'extraire avec mkvextract (chercher mkvextractGUI2 a mettre dans le dossier mkvextract, et lancer ce dernier, c'est plus simple en mode graphique)
On obtient un fichier DTS
pour la compression DTS - AC3 :
j'utilise xrecode 2 (version gratuite), AC3 en 512 et forcé en 5.1 c'est déjà largement superfetatoire !
-- xrecode2 gratuit = v231, installer et premier lancement hors internet pour invalider la recherche de mise a jour
on obtient un fichier AC3
et on remixe le tout avec mkvmerge :
appeler le h264, puis le ac3, puis le fichier d'origine
décochez les autres pistes video et audio, les etiquettes, penser a "re"virer les fichiers joints
pour les sous titres français, ne conserver que les forcés - ne pas les activer, on ne sait jamais, parfois il n'ya que 3 lignes de type : "le titre", traduction de "on year later" et autres "philadelphie" (traduction inutile!)
on remixe donc
h264
ac3
forced (si il ya)
chapitres (si il ya)
Thierry
- pepsilite
- The Grinch
Re: impossible d'ouvrir une video, et de l'encoder
Ah ouais, 10 ans après, quand même 

06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6