Extraire des sous titres via vobsub en ligne de commande

Modérateur : Modérateurs

Répondre
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Extraire des sous titres via vobsub en ligne de commande

Message par phyllox »

Bonjour à tous
Ca fait un bail que je ne suis pas passé par ce forum. Une bonne chose, ça veut dire que tout roule. Encore merci !
Pour un besoin spécifique, je souhaiterais extraire les sous-titres d'images de Dvd via Vobsub en ligne de commande, donc sans passer par M4ng, juste avec vobsub.dll.
C'est parce que j'ai besoin de le faire sur un bon nombre d'images, donc ça ira plus vite en ligne de commande.
La seule chose que j'ai trouvé, c'est le moyen de lancer un rundll32 vobsub.dll,Configure, mais ça me lance un GUI et je suis obligé d'aller sélectionner manuellement le VTS_01_O dans l'arborescence, et ensuite d'aller choisir un répertoire de destination. Ca n'est pas ce que je souhaiterais faire.
y a-t-il un moyen de passer à vobsub.dll le répertoire de départ et le répertoire de destination dans une ligne de commande ?
Je suppose que c'est possible puisque M4NG y arrive !! Mais j'ai eu beau écumer ce forum et le Web à la recherche de la solution, je n'y trouve rien que des messages qui mènent à des GUI.
Ou bien si contre toutes attentes, ça n'était pas possible avec VobSub, un autre logiciel en ligne de commande ?
C'est vraiment pour du traitement de masse (enfin, une masse relative quand même), pour éviter de le faire manuellement avec M4NG pour chaque titre.
Merci d'avance
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Extraire des sous titres via vobsub en ligne de commande

Message par Subbat »

Salut,

Sans aucune garantie sur le résultat... j'ai trouvé ça : http://forum.doom9.org/showthread.php?t=54723

Le seul qui aurait pu t'aider de manière formelle est pepsi mais il ne passe plus vraiment ces derniers temps...

Espérant que ça t'aide...

Subbat
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Re: Extraire des sous titres via vobsub en ligne de commande

Message par phyllox »

Hello Subbat
Merci pour ce retour. hyper rapide..
J'avoue que j'espérais un peu de Pepsi, ou bien que quelqu'un d'autre avait ses billes. Mais bon, je vais essayer de me débrouiller avec ce que tu as trouvé, même si j'ai déjà essayé pas mal de trucs similaires... Mais pas dans un fichier de config effectivement. Dommage que ce post de soit pas très clair pour les autres options dont je n'ai guère besoin. C'est peut être ça qui me coince.
Je fais des essais et je reviens ici avec le résultat.
Merci encore
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Re: Extraire des sous titres via vobsub en ligne de commande

Message par phyllox »

Hello à nouveau
Donc, ça fonctionne
J'ai fait un fichier .txt dans le répertoire où j'ai mis la dll. Voici le .txt :

Code : Tout sélectionner

H:\Rep\Mon film\vts_01_0.ifo
H:\Rep\Mon film\SousTitres
1
0
ALL
CLOSE
Pour mon essai, il n'y a qu'un sous-titre, du coup, à vérifier sur d'autres. Mais avant, il y a quelque chose que je ne comprends pas, Tu peux peut être m'aider :
Dans le post de gabest que tu m'as envoyé, il dit ceci pour le premier paramètre après le répertoire de destination
1 .. n
# - selects the program chain (set the same pgc you did at the dvd ripper program)
Je ne sais pas à quoi peut correspondre ce "program chain" ou pgc.
J'ai mis 1 au hasard, mais ça risque de ne pas fonctionner pour les autres... Et le même que le ripper... Bon, ça fait longtemps que j'ai ces images et je n'ai pas fait attention sur le moment d'autant que je ne sais pas de quoi il s'agit
Merci d'avanvce
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: Extraire des sous titres via vobsub en ligne de commande

Message par Subbat »

Sans être totalement sur de moi... ca fait longtemps que je n'ai pas ripper de dvd... je crois que par pgc il faut entendre le numéro de la vidéo du dvd...

Par exemple sur un ripp "complet" dun dvd sur lequel il y a des bonus, il y a plusieurs ifo... ca doit donner un truc du genre vts_01_0.ifo, vts_02_0.ifo etc... le paramètre 1 que tu as indiqué correspond au vts que tu as pris...
Je peux me tromper mais il me semble que c'est ça...

Regarde ici des captures ecran de dvddecrypter...
https://www.ripper-dvd.com/ripper-dvd-a ... rypter.php
phyllox
Messages : 273
Enregistré le : lun. 02 févr., 2009 19:19

Re: Extraire des sous titres via vobsub en ligne de commande

Message par phyllox »

OK, c'est un peu l'idée que je m'en faisais. Ca fait longtemps que je ne lais plus non plus, mais je reprends des vieux trucs depuis que mon ouïe a baissé.
Merci encore de ton aide, tout fonctionne comme je l'espérais.
Répondre