vidéos endommagées

support de m4ng dans sa version 6
Répondre
ricou
Messages : 125
Enregistré le : dim. 29 juil., 2012 14:43

vidéos endommagées

Message par ricou »

Bonjour,
J'ai un souci avec une carte mémoire de caméra défecteuse. Tant bien que mal j'arrive à extraire des données avec de nombreux secteurs illisibles, certaine vidéos sont récupérables, mais d'autres bien qu'elles soient copiées étant donné que le fichier fait la taille attendue, les vidéos ne sont pas reconnues.

J'espérais pouvoir faire quelque chose avec le mode autonome de m4ng, mais il semblerait que l'en tête du fichier soit abimé car même mediainfo ne reconnait pas le format.

Il s'agit de mp4 encodés en x264. Est-ce que vous connaitriez une solution pour récupérer les fichiers ? Même si le résultat n'est pas parfait.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Re: vidéos endommagées

Message par Subbat »

Salut,

Si même le mode autonome (ffmpeg) se casse les dents dessus, je crains qu'il n'y ait pas grand chose a faire.

Je ne connais pour ma part pas d'outils capable de réparer des vidéos défectueuses, mais de nos jours je suis sur qu'il existe plein d'outils en ligne qui doivent proposer ca... peut-être qu'un arrivera a s'en sortir...

Bonne chance 🙂
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: vidéos endommagées

Message par pepsilite »

fô pas casser les vidéos ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
ricou
Messages : 125
Enregistré le : dim. 29 juil., 2012 14:43

Re: vidéos endommagées

Message par ricou »

lol, il faudrait surtout que les cartes mémoires préviennent avant de tomber en panne...

Pour info je n'ai rien trouvé pour mon problème, mais en insistant sur la récupération de données j'ai pu quasiment tout récupérer.
Les fichiers, bien que abîmés, étaient lisibles dans vlc et donc ré-encodable par ffmpeg du mode autonome.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Re: vidéos endommagées

Message par pepsilite »

Tant mieux ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre