Msharpen plus doux?

Fusion des anciens forums encodage et re-encodage

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
rouillou
Messages : 143
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 13:09

Msharpen plus doux?

Message par rouillou »

hello, again.

Voilà le truc: Dans les filtres dispos, on a: Image plus nette.

Et justement, je trouve que c'est à peine trop net!

Y a-t-il un moyen dans le script avisynth de l'adoucir un peu?

Merci.
Avatar du membre
patlepsycho
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:26
Localisation : sudest
Contact :

Message par patlepsycho »

Salut à toi,
Pour modifier les valeurs, une fois que tu as coché image+nette, tu fais Editer le script, et tu modifie la ligne;
Video=MSharpen (Video)
la valeur par défaut est (15,100), le premier chiffre représente la sensibilité (c'est un seuil de détection, plus il est bas, plus ça va sharper), le deuxième la force (là, plus c'est haut, plus ça sharpe).

MSharpen(15,100) --> valeurs par défaut
MSharpen(10,100) --> Sharp fort
MSharpen(10,120) --> Sharp très fort

Voila un peu de renseignements, tu joue sur le seuil et la force à ta guise
le script pour sharp très fort serait donc;
Video=MSharpen(Video,10,120)
un sharp plus doux pourrais être;
Video=MSharpen(Video,20,80)
Tu controle le résultat dans la prévisualisation.
La raison du plus fou...Image
Avatar du membre
rouillou
Messages : 143
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 13:09

Message par rouillou »

Salut, Patlepsycho!
Alors, avant tout, un truc hallucinant: La raison du plus fou, c'est le titre de la première chanson que j'ai écrite, (j'avais onze ans!) Dans le refrain, ça disait: (si je me rappelle bien, parce que je l'ai paumée il y a très longtemps) La raison du plus fou a toujours l'âme ailleurs. ça m'a bien fait marrer...

Pour Msharpen donc, si j'ai bien compris, je modifie simplement: (vidéo) par les valeurs (Video,20,80)? Histoire de pas reposter pour rien. (Je suis un peu long à la détente mais excellent au saut!)

Quant à la fenêtre de prévisualisation, tu arrives à voir quelque chose, toi? Je dois avouer que moi non. Enfin, pas au point de voir une différence de grain si infime. Mais dans ces cas-là, j'édite le script et je le balance dans VirtualDubMod.

En tout cas, merci de ta réponse simple et claire.
Ciao.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

rouillou a écrit :Pour Msharpen donc, si j'ai bien compris, je modifie simplement: (vidéo) par les valeurs (Video,20,80)? Histoire de pas reposter pour rien. (Je suis un peu long à la détente mais excellent au saut!)
C'est exactement ça ... :yeap:
rouillou a écrit :Quant à la fenêtre de prévisualisation, tu arrives à voir quelque chose, toi? Je dois avouer que moi non. Enfin, pas au point de voir une différence de grain si infime. Mais dans ces cas-là, j'édite le script et je le balance dans VirtualDubMod.
Hum, pourquoi ? pour le zoom ?
Avatar du membre
rouillou
Messages : 143
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 13:09

Message par rouillou »

Exactement :boss:

Mais parfois, après encodage, l'image obtenue n'est pas vraiment semblable à la prévisualisation, :gy: sauf en cas de très haut bitrate, bien sur.
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

rouillou a écrit :Mais parfois, après encodage, l'image obtenue n'est pas vraiment semblable à la prévisualisation, :gy: sauf en cas de très haut bitrate, bien sur.
Tout à fait logique, toute compression est forcement destructrice ...
Avatar du membre
rouillou
Messages : 143
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 13:09

Message par rouillou »

Eh ouaip!
Bon, on le ferme, ce post?
Bye!
Avatar du membre
patlepsycho
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 630
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:26
Localisation : sudest
Contact :

Message par patlepsycho »

rouillou a écrit :Salut, Patlepsycho!
Alors, avant tout, un truc hallucinant: La raison du plus fou, c'est le titre de la première chanson que j'ai écrite, (j'avais onze ans!) Dans le refrain, ça disait: (si je me rappelle bien, parce que je l'ai paumée il y a très longtemps) La raison du plus fou a toujours l'âme ailleurs. ça m'a bien fait marrer...
la phrase complète c'est ; la raison du plus fou est toujours la meilleure, je ne sais pas exactement d'où elle vient, personnellement je l'avais trouvé dans une revue satirique, elle légendait un dessin humoristique qui illustrait un article, je me rappelle du dessin, mais pas de l'article, elle m'avait profondément marqué pour que je m'en souvienne encore, c'était fin des années 70 je pense. Ta version est sympa, c'était quel style de musique, moi j'imagine bien ça en hardcore.

Pour Msharpen donc, si j'ai bien compris, je modifie simplement: (vidéo) par les valeurs (Video,20,80)? Histoire de pas reposter pour rien. (Je suis un peu long à la détente mais excellent au saut!)

Quant à la fenêtre de prévisualisation, tu arrives à voir quelque chose, toi? Je dois avouer que moi non. Enfin, pas au point de voir une différence de grain si infime. Mais dans ces cas-là, j'édite le script et je le balance dans VirtualDubMod.
Sur un film à l'image molle, tu vois bien l'action du filtre, surtout les animés, pour les différences entre des réglages proches, là c'est pas évident
En tout cas, merci de ta réponse simple et claire.
Ciao.
La raison du plus fou...Image
Avatar du membre
rouillou
Messages : 143
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 13:09

Message par rouillou »

Patlepsycho a écrit:
Ta version est sympa, c'était quel style de musique, moi j'imagine bien ça en hardcore
Euh... tu vas être déçu, je suis plutôt tarlouze en musique, très balade, longues mélopées plaintives sur le malheur du monde et tout ça tout ça ... et le métal !!!
lauden
Administrateur
Administrateur
Messages : 6893
Enregistré le : dim. 12 nov., 2006 0:12

Message par lauden »

patlepsycho a écrit :...je ne sais pas exactement d'où elle vient, personnellement je l'avais trouvé dans une revue satirique
Raymond Devos. A vérifier !
Verrouillé