La dicussion http://www.forum.m4ng.fr/reglage-resolu ... highlight=
avait pour sujet autre chose que le snap 16x16 et compensation plein écran 4/3. C'est pour ça que j'ouvre un sujet, pour ne pas "poluer" davantage la discussion "reglage resolution possible".
Dans ce cas, si on ne veut aucun resize de l'image initiale, il n'y a pas d'autre solution que de rajouter quatre bandes noires de chaque coté. Du coup la situation est simple : pour avoir une résolution 4/3 mod 16, il doit choisir une résolution multiple de 64x48. Donc on part de l'image initiale qu'on laisse telle quelle, puis on ajoute un cadre sur les cotés de telle sorte que l'image globale soit en 64.K x 48.K pour un entier K le plus petit possible.pepsilite a écrit :La compensation en plein écran ne doit pas agrandir l'image
Exemple :
image initiale 600x296, que l'on veut forcer en 4/3 . Cherchons l'entier K : 600 / 64 = 9.375 et 296 / 48 = 6.166
Donc on prend K=10 (le plus petit entier supérieur à 9.3 et 6.1) et on obtient la résolution 640x480
Du coup, le cadre est Source.AddBorders(20,92,20,92) pour passer de 600x296 à 640x480.
Pourquoi pas ?
Bon, c'est vrai ça fait bcp de noir autour, mais c'est simple à mettre en oeuvre et sûr.