problèmes de prévisualisation

Fusion des anciens forums encodage et re-encodage

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Kamille
Messages : 109
Enregistré le : mer. 25 juin, 2008 3:46

problèmes de prévisualisation

Message par Kamille »

salut

j'ai plein de probs avec m4ng actuellement, et je sais pas pourquoi. par exemple, impossible de faire une prévisualisation. je n'ai même pas le curseur de défilement du film, et je ne vois aucune image. et quand je clique sur play (sous l'édition des scripts en prévisu), ça ne fonctionne pas. le bouton semble rester enfoncé, mais absolument rien ne se passe. pourtant c'est un fichier mpeg2 qui est déjà en format dvd que je veux traiter: je voudrais juste améliorer la qualité de l'image.
j'ai quand même essayé plusieurs fois de faire un traitement de la vidéo malgré tout, mais m4ng reste en rade et ne me donne rien en résultat finalement, même après 12 à 24 heures. et ce problème je ne l'ai pas qu'avec cette vidéo
je suis une folle de la vie des hauts mais je ne déteste pas pour autant les bas... :D
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Salut,

Quand tu charges le mpeg2, m4ng te propose de faire un d2v ? Si oui, est-ce que tu l'as fait ?
Kamille
Messages : 109
Enregistré le : mer. 25 juin, 2008 3:46

Message par Kamille »

non. mais avant je ne le faisais pas non plus et ça marchait. de plus quand j'essaie de convertir un fichier dans un autre format (mkv par exemple, encodé en H264), ça ne fonctionne pas plus. je me demande si ce n'est pas all2dvd que j'ai installé récemment qui me ferait ces plantages. ou peut-être ffdshow? dois-je l'enlever aussi?
je suis une folle de la vie des hauts mais je ne déteste pas pour autant les bas... :D
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

tu peux brider ffdshow pour qu'il décode juste le H264
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Kamille
Messages : 109
Enregistré le : mer. 25 juin, 2008 3:46

Message par Kamille »

je sais pas comment faire. mais j'ai quand même un souci avec le mpeg2 aussi
je suis une folle de la vie des hauts mais je ne déteste pas pour autant les bas... :D
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

tu n'as pas coché la case "[x] FFmpegsource" des fois?
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Kamille
Messages : 109
Enregistré le : mer. 25 juin, 2008 3:46

Message par Kamille »

si. apparemment c'était ça. j'ai aussi désinstallé all2dvd. pour éviter des conflits.

merci tout plein
je suis une folle de la vie des hauts mais je ne déteste pas pour autant les bas... :D
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Alors la raison de ce souci, ffmpegsource est une fonction qui "ouvre" les vidéos dans un script AVIsynth, tout comme DirectShowSource ou AVIsource, son (seul) intéret est qu'il est indépendant de la chaine codecs/filtres de windows, il intègre les siens et fonctionne dans quasiment tous les cas, MAIS, et il y a toujours un truc, il a aussi le gentille particularité de "démuxer" intégralement la vidéo (et même l'audio si on le laisse faire) pour pouvoir lire une vidéo, c'est cette étape qui semble "figer" tout, et comble de la débilité, il n'est même pas capable de bypasser cette option ni même de rechercher si la vidéo a déjà été démuxée pour pouvoir la réutiliser, niet, il recommence tout à chaque fois, soit 2 à 3 minutes de travail pour rien (sauf pour énerver mais là, il est très fort, il faut l'avouer) donc il est TOTALEMENT inutilisable dans la préview vu qu'il refait tout son processus à la noix à chaque fois qu'on relancer la vidéo... Ce qui est étonnant c'est que je semble être le seul à trouver ça complètement crétin :hop:
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Verrouillé