utiliser m4ng video enhancer pour créer ses scripts avs

Fusion des anciens forums encodage et re-encodage

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Kamille
Messages : 109
Enregistré le : mer. 25 juin, 2008 3:46

utiliser m4ng video enhancer pour créer ses scripts avs

Message par Kamille »

j'aimerais savoir s'il est possible de régler une vidéo sur m4ng video enhancer, puis récupérer le script avs créé pour l'utiliser lors du réencondage par m4ng (je suppose dans la fenêtre "prévisualisation". cela permettrait de régler à loisir l'image (contrastres, couleurs, flou, etc) puis l'obtenir telle quelle en final, dans le format choisi, après conversion.

si c'était possible de me donner la marche à suivre.

merci d'avance
je suis une folle de la vie des hauts mais je ne déteste pas pour autant les bas... :D
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

salut kamille,
oui avec m4ng tu peux te faire des scripts, dans encoder ou ré-encoder tu vas dans prévisualisation puis a droite dans la fenêtre tu as édité le script.
après je n'y connait rien la dedans donc je laisse la place aux pros, je sais juste que tu peux peux appliquer des filtres prédéfinit juste au dessus.

bon courage :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Oui c'est possible tu ouvres ta video dans m4ng tu vas dans ré-encodage (expert) tu changes ou pas de codec video et son puis tu vas dans "prévisualisation" et "filtres à appliquer" puis le bouton "m4ng video Enhancer" et là tu peux faire tes réglages puis appuyer sur "APPLIQUER -> m4ng et tes modifs seront repris dans le script
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Kamille
Messages : 109
Enregistré le : mer. 25 juin, 2008 3:46

Message par Kamille »

merci. je viens de faire un essai, mais j'ai un message d'erreur dès le début de l'encodage:

Could not use C:\PROGRA~1\m4ng\system\QuEnc.avs as Input!
Input Format is not YV12 ColorSpace!
je suis une folle de la vie des hauts mais je ne déteste pas pour autant les bas... :D
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

il faut toujours qu'il y ait des cas particuliers, c'est fatiguant ... Dans la prévisualisation, tu édites ton script et à la fin juste avant le Return(video) tu ajoutes la ligne
Video = ConvertToYUY2(Video)
et tu laisses le script "figé", surtout...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Kamille
Messages : 109
Enregistré le : mer. 25 juin, 2008 3:46

Message par Kamille »

ok, merci.
ça ne fonctionnait pas, j'ai donc corrigé, et rajouté à la place:
Video = ConvertToYV12(Video)
ça tourne actuellement, je pense que c'était ce qu'il fallait.
si tu pouvais donner une explication de ce problème ce serait peut-être plus intéressant, pour que je puisse (ainsi que les personnes qui liront ce topic) corriger plus facilement en cas de problème similaire
je suis une folle de la vie des hauts mais je ne déteste pas pour autant les bas... :D
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ah vi pardon, je me suis trompé de filtre de conversion (je me lève là il faut dire) ... L'explication est simple, il existe une multitude de formats vidéos, de "façon de coder les couleurs de l'image" plus exactement, la plus connue est le RGB, une composante rouge, verte et bleue pour chaque pixel (mode 16 millions de couleurs) mais il en existe d'autres, QuEnc semble donc uniquement fonctionner avec du format YV12 (que j'ai confondu avec le YUY2, autre format... la raison à l'existence de ces multiples formats? elle est simple, tout le monde veut SON format et la liste s'allonge à chaque "avancée", perso je trouve plutôt que ça recule... Pour avoir une idée de la chose, il n'existe pas moins de 23 formats de MP4 !!! 23 façons de muxer une vidéo/audio dans un conteneur MP4, chacun la sienne, et "certains" ne font aucun compromis style Apple et son iPod/iPhone où seul LEUR muxage en MP4 est lisible, la plupart des autres étant plus relax sur cette question...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Verrouillé