hauppauge HD PVR .ts en h264 et toutes ces sortes de choses

Fusion des anciens forums encodage et re-encodage

Modérateur : Modérateurs

jfpion
Messages : 33
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 21:01

Message par jfpion »

oui celle ci est une m2ts mais je peux avoir des TS, il y a une grosse différence ?

et non je n'ai pas essayé MKVmerge, je le fais

merci
A+

PS il faudrait un mode d'emploi téléchargeable pour essayer de comprendre à tête reposée ! à quand un truc aussi simple qu'un bon vieux VHS ?
jfpion
Messages : 33
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 21:01

Message par jfpion »

Underground78 a écrit :Normalement ça devrait même très plus simple que ça, tu as tenté de charger le TS dans MKVMerge ?

the file in an unsupported container format ( Mpeg transporter stream .TS)

avec les .TS et les M2TS

une autre idée quelqu'un ?

Merci A+
jfpion
Messages : 33
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 21:01

Message par jfpion »

Subbat a écrit :Il te suffit de faire ce que Pepsilite t'a dit :
1. tu commences par demuxer ta vidéo en .TS (module muxer/demuxer -->autres --> Yamb --> editing --> extract...)
dans yamb l'importation de .ts abouti à la désactivation automatique de la partie vidéo au motif que pas compatible, l'audio est bien reconnu

pour les m2ts les 2 flux sont reconnus mais l'extraction donne des fichiers de 1Ko en un clin d'oeil et rien d'autre

Je continu à tester

merci A+
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

Subbat a écrit :Il te suffit de faire ce que Pepsilite t'a dit :
1. tu commences par demuxer ta vidéo en .TS (module muxer/demuxer -->autres --> Yamb --> editing --> extract...)
Pourquoi Yamb? TSmuxer est plus indiqué, il faut charger le m2ts et cocher la case "demux"...
Il y a aussi l'option "Split & Cut" dans TSmuxer, l'option "Cutting" permet de définir le point "start" et "end" en secondes ou millisecondes, je n'ai jamais testé cette fonction, mais elle semble être là pour couper les vidéos...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
jfpion
Messages : 33
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 21:01

Message par jfpion »

finalement j'ai fini par réussir:

pour les fichiers en TS il faut:
cliquer sur muxer/demuxer
puis sur autres
puis sur mux (TSmuxer)
choisir demuxer
on obtient un flux video en .264 et un flux son en .AC3

pour le remuxer:
muxer demuxer
MKV,Mux MMG, ne pas oublier de choisir le fps à 50 (vidéo entrelacée oblige)le choix mux m4ng ne donne pas le choix du fps -ou je n'ai pas trouvé.
puis remuxer

et c'est fait un mkv nickel en moins de 10 mn !

le module découpe marche bien mais n'est pas très ergonomique car pas très clair sur comment indiquer le début et la fin des parties à conserver

merci à tous de votre aide

par contre les fichiers en M2TS ne passent pas dans le TS muxer qui n'arrive pas à reconnaitre le format du bitstream :
bitstream exception. It does not have to be. Please contact the application suppot team for more information

et en cliquant sur OK:

can't detect stream type . file name "d:\mes documents\ladyagency.m2ts

si quelqu'un a une idée .....


merci encore

A+
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

pour la coupe de MKV on ne peut définir qu'un seul pointeur, c'est la position où le fichier sera coupé en 2 parties... pour trouver cette position, il faut "play" la vidéo et pointer le curseur là où on veut couper puis affiner en pause seconde par seconde puis image par image. il faut ensuite "capturer" la position pour pouvoir couper.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

jfpion a écrit : le module découpe marche bien mais n'est pas très ergonomique car pas très clair sur comment indiquer le début et la fin des parties à conserver
dans la partie tuto il y en a un sur le module :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

jfpion a écrit :par contre les fichiers en M2TS ne passent pas dans le TS muxer qui n'arrive pas à reconnaitre le format du bitstream :
bitstream exception. It does not have to be. Please contact the application suppot team for more information

et en cliquant sur OK:

can't detect stream type . file name "d:\mes documents\ladyagency.m2ts

si quelqu'un a une idée .....
Essaie de charger ce fichier avec la dernière version de TsMuxer pour voir ce que ça donne.

Si ça ne marche toujours pas, télécharge DGSplit. Dans "Source file" sélectionne le fichier qui ne passe pas, sélectionne "Chunks", choisi une taille de 10 pour "Split size (MB)" et coche "Stop after 1 chunk(s) written". Ensuite clique sur "Split" et upload le fichier obtenu sur MediaFire.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

pepsilite a écrit :
Subbat a écrit :Il te suffit de faire ce que Pepsilite t'a dit :
1. tu commences par demuxer ta vidéo en .TS (module muxer/demuxer -->autres --> Yamb --> editing --> extract...)
Pourquoi Yamb? TSmuxer est plus indiqué, il faut charger le m2ts et cocher la case "demux"...
Il y a aussi l'option "Split & Cut" dans TSmuxer, l'option "Cutting" permet de définir le point "start" et "end" en secondes ou millisecondes, je n'ai jamais testé cette fonction, mais elle semble être là pour couper les vidéos...
Parce que comme je l'ai dit dans un message après celui que tu cites, je n'ai jamais testé ce que je disais, et que quand on ouvre mux/demux et que l'on clique sur autres, il y a marqué :
Demux (Yamb --> editing --> click to extract streams...) TS
Mux (TSMuxer) TS/M2TS

J'en avais donc conclu que TSMuxer ne pouvait que muxer, et que pour demuxer, il fallait utiliser Yamb, et je n'avais pas pris la peine d'ouvir TSMuxer pour voir ce qu'il offrait comme possibilité...

Désolé d'avoir fait perdre du temps à "jfpion"...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

oui, c'est vrai que j'ai découvert dernièrement que TSmuxer pouvait couper aussi, je pense qu'il vaut mieux l'utiliser car le TS est quand même sa spécialité.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
jfpion
Messages : 33
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 21:01

Message par jfpion »

Subbat a écrit :Désolé d'avoir fait perdre du temps à "jfpion"...
ben non au contraire tu as éclairci ce que disait pepsilite, ça m'a permis de trouver
merci
jfpion
Messages : 33
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 21:01

Message par jfpion »

Underground78 a écrit :
Essaie de charger ce fichier avec la dernière version de TsMuxer pour voir ce que ça donne.

pareil

Si ça ne marche toujours pas, télécharge DGSplit. Dans "Source file" sélectionne le fichier qui ne passe pas, sélectionne "Chunks", choisi une taille de 10 pour "Split size (MB)" et coche "Stop after 1 chunk(s) written". Ensuite clique sur "Split" et upload le fichier obtenu sur MediaFire.
c'est fait

http://www.mediafire.com/?sharekey=2a21 ... eaa7bc68bc

voili voila

merci A+
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Oki, j'ai remonté le problème à un développeur mais je suis pas sûr qu'il puisse y faire quelque chose, je crains que le fichier soit corrompu.
jfpion
Messages : 33
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 21:01

Message par jfpion »

Underground78 a écrit :Oki, j'ai remonté le problème à un développeur mais je suis pas sûr qu'il puisse y faire quelque chose, je crains que le fichier soit corrompu.
bonjour, ça doit plus etre un pb de format ça le fait avec tous les m2ts issus du boitier hauppauge, qui sont tout à fait lisibles avec bs player (modulo le pb de l'entrelacement)

A+

merci
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je viens de télécharger le fichier et me suis livré à quelques test...

Tout d'abord, quand je l'ai chargé, j'avais une extension .M2TS_0
J'ai donc renommé en .M2TS et ai essayé de l'ouvrir avec TSmuxer = même message que jfpion... (en revanche il est lisible sur MPCHC...)

N'y connaissant pas grand chose en TS et M2TS, je me suis dit, essayons de simplement modifier l'extension .M2TS en .TS ... et là, la vidéo passe avec MPC HC, et s'ouvre avec TSmuxer...

Avec TSmuxer, j'ai pu convertir ce TS en M2TS, qu'il devient possible d'ouvrir avec TSmuxer...


Doutant un peu qu'il soit possible de modifier l'extension de tous les m2ts en ts, cela voudrait-il dire que Hauppauge sort des fichier m2ts qui sont en fait des ts auxquels on mettrait une mauvaise extension?
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

va savoir, mais que dire de ces players à la noix incapables de reconnaitre un fichier vidéo si l'extension n'est pas la bonne... winamp en fait autant.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Oui ça semble étrange que les players ne reconnaisse pas automatiquement le type de fichiers ... Enfin c'est sans doute ça quand on voit cette ligne dans l'analyse de MediaInfo : "Format : MPEG-TS".
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Underground78 a écrit :Enfin c'est sans doute ça quand on voit cette ligne dans l'analyse de MediaInfo : "Format : MPEG-TS".
C'est ce que j'étais en train de regarder... Et quand je fais une analyse mediainfo du m2ts que j'obtiens après avoir muxer le ts avec Tsmuxer, le format devient BDVA...

Faut-il en conclure que le format des TS est MPEG-TS et le format des M2TS est BDVA, ou y-a-t-il d'autres possibilités?...
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Subbat a écrit :Hauppauge sort des fichier m2ts qui sont en fait des ts auxquels on mettrait une mauvaise extension?
j ai telecharge aussi son sample et je confirme en faite son .m2ts c est un .ts, et pour le travailler il faut donc le renommer en .ts
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
jfpion
Messages : 33
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 21:01

Message par jfpion »

BiGf0oT a écrit :
Subbat a écrit :Hauppauge sort des fichier m2ts qui sont en fait des ts auxquels on mettrait une mauvaise extension?
j ai telecharge aussi son sample et je confirme en faite son .m2ts c est un .ts, et pour le travailler il faut donc le renommer en .ts
OK ça marche, merci beaucoup

simplement dans ce cas il faut lors du remux en MKV choisir un FPS de 50 (1080 interlaced donc 50 demi images par seconde) sinon le film est très lent .... ;-)

donc en résumé pour les utilisateurs du HD PVR hauppauge il faut pour pouvoir retravailler les vidéo sans perdre un temps fou :

choisir d'enregistrer en .ts ou M2TS en le renomant TS (cas le plus fréquent car en M2TS par défaut dans le soft)

le démuxer avec mixer/démuxer puis autres, puis Mux (tsmuxer), choisir le fichier démuxer (4 mn pour un fichier h264 de 4 Go)
le remuxer par mixer demuxer puis MKV, puis mux (MMG) sélectionner les 2 fichiers .264 et .AC3, puis sélectionner le fichier .264 puis aller dans format specific option et mettre 50 dans la case FPS puis lancer le remuxage (encore 4 mn pour obtenir un MKV de 4 Go (OK avec un dual core 8400 et 4 Go de RAM)

voilà un petit résumé à mettre dans les tuto, vu l'intéret du HD PVR et son prix some toute raisonnable ç& risque d'en intéresser d'autres

merci à tous
A+
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

si tu veux faire un tuto tu peux si tu veux http://www.forum.m4ng.fr/tutoriels-vf35.html
mais nous on ne va pas faire un tutoriel pour chaque cas de figure ... le forum est un peu la pour ça :yeap:
Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

Underground78 a écrit :Oui ça semble étrange que les players ne reconnaisse pas automatiquement le type de fichiers ...
En tout cas le dev de TsMuxer semble disposer à ajouter la fonctionnalité pour reconnaitre automatique les TS renommés en M2TS.
jfpion
Messages : 33
Enregistré le : ven. 17 avr., 2009 21:01

Message par jfpion »

Ducke a écrit :si tu veux faire un tuto tu peux si tu veux http://www.forum.m4ng.fr/tutoriels-vf35.html
mais nous on ne va pas faire un tutoriel pour chaque cas de figure ... le forum est un peu la pour ça :yeap:
Apparement le répertoire des tutos est verrouillé, j'ai envoyé un tuto mais il n'apparait pas

définitivement perdu ou coincé chez les modo ?
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Il est bien là ou tu l as mis :mrgreen:

http://www.forum.m4ng.fr/enregistreur-h ... t3573.html

et merci ca servira à d'autres :yeap:
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Verrouillé