Enfin une television au format cinema !?

News, infos diverses ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Enfin une television au format cinema !?

Message par Puppet »

Philips innove encore dans le domaine des écrans de télévision, en lançant cette fois la première télévision HD au format 21:9, qui s'adaptera au format cinéma large.

L'écran offre une diagonale de 56 pouces, mais Philips n'a pas encore dévoilé ses caractéristiques précises. On sait juste que les films adoptant les formats 2,35 à 2,40 pourront s'y intégrer avec une absence totale ou un minimum de bandes noires.

Cette idée, baptisée Cinematic Viewing Experience, devrait révolutionner la vision du cinéma à la maison pour les plus passionnés. Cette télévision intègre aussi la technologie Ambilight de Philips, qui consiste à prolonger les teintes de l'image affichée par une lumière multicolore diffusée tout autour de son cadre.

Cette télévision, première dans son genre, devrait aussi s'adapter aux contenus 16:9 comme ceux de la télévision et des jeux vidéo, promet Philips, qui s'en tient à annoncer un système adaptatif de format d'image avancé, sans plus de précisions.

Cette télévision arrivera sur le marché dès le printemps 2009, le reste des détails arrive en février prochain.

Rédigée par Bruno Cormier le vendredi 16 janvier 2009 à 16h24
http://www.pcinpact.com/actu/news/48477 ... cinema.htm
Image
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Cette pub est extraordinaire !!!!

http://www.cinema.philips.com/?ls=fr_fr
Image
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

je n'en vois pas l'intéret... les TV 16/9 peuvent très bien afficher du format cinéma...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Je suis assez d'accord avec pepsilite, d'autant que presque tous les programmes TV (pour ne pas dire tous), sont aujourd'hui diffusés en 16/9... On se retrouverait donc avec des bandes noires sur les côté, ou avec une image déformée...

Il est sans doute préférable de se diriger vers les vidéoprojecteur HD... ou aller dans les salles de cinéma qui seront dans un avenir proche toutes équipées en projecteurs numériques...

EDIT : Pour ce qui est de l'ambilignt, je ne suis pas sur de l'apport réel de cette technologie... A part le prix de la TV qui augmente....
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

pepsilite a écrit :je n'en vois pas l'intéret... les TV 16/9 peuvent très bien afficher du format cinéma...
Avec bandes noires... ^^

Le 4/3 aussi peut afficher du cinema si on va par la ! ^^
Subbat a écrit :Je suis assez d'accord avec pepsilite, d'autant que presque tous les programmes TV (pour ne pas dire tous), sont aujourd'hui diffusés en 16/9... On se retrouverait donc avec des bandes noires sur les côté, ou avec une image déformée...

Il est sans doute préférable de se diriger vers les vidéoprojecteur HD... ou aller dans les salles de cinéma qui seront dans un avenir proche toutes équipées en projecteurs numériques...

EDIT : Pour ce qui est de l'ambilignt, je ne suis pas sur de l'apport réel de cette technologie... A part le prix de la TV qui augmente....
Et oui, une absurdite de plus... ^^"" Ils ont deja de la peine a faire des cameras capable de filmer dans les hautes resolutions... ^^""""
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Suis pas sur de comprendre ce que tu trouves absurde?!! le videoprojecteur HD? les salles cinémas en numérique?...
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Message par Underground78 »

C'est vrai que la pub est bien mais bon je suis pas trop convaincu de l'intérêt aussi. Les bandes noires horizontales ne me gênent pas, par contre j'aime pas du tout les bandes noires verticales et comme je regarde surtout des séries ...
Avatar du membre
Guix
Le Corse
Le Corse
Messages : 1036
Enregistré le : dim. 04 févr., 2007 13:38
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde
Contact :

Message par Guix »

C'est tout à fait l'écran que je voudrais dans un futur proche. :rital:

Bien sur, il faut avoir en tête que son utilisation est à 90% dédié aux films. Pour regarder la TV ou jouer à des jeux vidéos, c'est clair que je vois pas trop comment Philips va adapter les differents formats. :gna:

De plus, pour ceux qui pensent plutot aux videoprojecteurs (HD ou autre), je trouve perso qu'ils n'atteignent pas encore la netteté d'une dalle LCD, ainsi que le traitement d'images des mouvements qui est très performants dans les écrans actuels. :did:
Avatar du membre
Puppet
Modérateur
Modérateur
Messages : 5855
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 20:04
Localisation : Arcueil

Message par Puppet »

Et le prix... :mdr
Subbat a écrit :Suis pas sur de comprendre ce que tu trouves absurde?!! le videoprojecteur HD? les salles cinémas en numérique?...
Les cameras numeriques (Sony par exemple) sont loin d'etre interessantes ! Faut pas oublier que la pellicule dans le domaine de la resolution par exemple, est tres largement superieur... Contrairement aux croyances ! ^^
Image
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Ok, merci, alors oublions le videoprojecteur pour le moment... Mais je reste tout de même peu convaincu de l'intérêt, à moins comme le dit Guix de ne regarder que des films... Pour ma part, j'ai les même centre d'intérêt que Underground78, à savoir les séries, donc le 16/9 est au poil.

Enfin, tout cela est valable aujourd'hui... Le 21/9 deviendra peut être la norme à la TV... Et je serais le 1er a vanter l'intérêt de ce format....
Répondre