Une petite suggestion ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Zer0Gee
Messages : 16
Enregistré le : mar. 07 avr., 2009 16:32
Localisation : Nantes

Une petite suggestion ?

Message par Zer0Gee »

Juste au cas où ce serait possible sans trop de modifs : Pourrait-il y avoir une option permettant d'empêcher la mise en veille de l'ordinateur pendant les process d'encodage ?
Lancer un réencodage X264 pour la nuit et découvrir au matin que monsieur a fait dodo à peine 30 minutes après que tu l'aies laissé, c'est moyen... surtout quand le process X264 en ligne de commande est interrompu, qu'il repart tout seul, on ne peut s'empêcher de penser que ça a foiré une ou deux trames... :glups:
Avant sous XP, j'avais modifié les paramètres de mise en veille, mais bon c'était pas très écolo tout ça, une fois terminé il en avait encore pour deux à trois heures à rester à tourner dans le vide.
Seven gère bien mieux (à mon sens) les éco d'énergie; aussi ce serait dommage de bypasser les optimisations pour terminer un réencodage. :roll:
Donc, petite suggestion, une case à cocher style 'empêcher la mise en veille pendant le travail' serait la bienvenue... sans vouloir imposer bien sûr :rital:
Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, on peut être sûr d’une chose :
Ou bien c'est la voiture qui est neuve, ou bien c'est sa femme.
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ben c'est bien entendu faisable, il faut juste que je trouve comment on code tout ça ...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Underground78
Administrateur
Administrateur
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 21:54
Localisation : France
Contact :

Re: Une petite suggestion ?

Message par Underground78 »

Zer0Gee a écrit :Lancer un réencodage X264 pour la nuit et découvrir au matin que monsieur a fait dodo à peine 30 minutes après que tu l'aies laissé, c'est moyen... surtout quand le process X264 en ligne de commande est interrompu, qu'il repart tout seul, on ne peut s'empêcher de penser que ça a foiré une ou deux trames... :glups:
Normalement ça marche assez bien et il n'y a rien de perdu à ce niveau là mais bon c'est surtout c'est toujours embêtant ...
rico
Messages : 7
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 14:23
Localisation : aquitaine

Message par rico »

et si tout simplement tu desactives la mise en veille direct via ton pc?
c'est ce que j'ai fais pour d'autres logiciels
si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,dis toi que le grand chêne aussi,un jour,a été gland.
Avatar du membre
Zer0Gee
Messages : 16
Enregistré le : mar. 07 avr., 2009 16:32
Localisation : Nantes

Message par Zer0Gee »

Justement, le truc, c'est de ne pas avoir à désactiver la mise en veille :d:
L'idée c'est de ne pas avoir à activer, puis désactiver, puis réactiver, puis redésactiver...
Je sais faire, mais c'est pas pratique... :rital:
Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, on peut être sûr d’une chose :
Ou bien c'est la voiture qui est neuve, ou bien c'est sa femme.
Verrouillé