Modifier une page web avec Customize Your Web

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ar-s
Messages : 53
Enregistré le : lun. 14 juin, 2010 13:05

Modifier une page web avec Customize Your Web

Message par ar-s »

Customize your web est un addon firefox vous permettant de modifier l'aspect d'une page web.

Voilà un petit tuto qui va vous permettre de voir son fonctionnement.
Je vous rappelle qu'il est téléchargeable ICI

Une fois l'addon installé et Firefox redémarré, allez sur la page Index du Forum

Prés requis :
- savoir afficher la source d'une page web (on a vu plus dur hein ^^)

Alors c'est partie. :o:

Nous allons donc voir comment ajouter le liens "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" sur toutes les pages du fofo, comme l'image ci dessous.



I - Repérer le lien qu'on veut mettre partout

En affichant la source de la page, on repère le lien Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite.

Dans la source il apparait donc en HTML ce qui donne :


Donc copiez/collez ce lien dans votre bloc note. On y reviendra très vite.

II - Customize your web en action

Oui là je vous vois frétiller d'impatience
- Alors allons y, vous êtes donc sur la page index du forum, pressez F10 et vous verrez un panneau latéral s'ouvrir à gauche.

- Survolez avec votre souris les éléments de la page jusqu'à voir apparaitre le cadre bleu comme l'image ci dessous et faite un clique droit dedans.



Dans le menu qui apparait, choisissez INSERT => INSERT HTML


III - La fenêtre d'insertion du code
La nous entrons dans le vif du sujet...

La fenêtre suivante apparait, dans l'ordre indiqué sur l'image ci dessous, collez votre code HTML dans le cadre [1] puis choisissez l'option "As Last Child" [2] puis validez par OK

Petite parenthèse sur le code de ma photo..
Comme vous pouvez le voir, mon code diffère un peu de celui que vous avez copié/collé.
En gros j'ai ajouté <br> en début de ligne pour qu'il saute une ligne sous le cadre (bleu souvenez vous)
Puis j'ai supprimé class="gensmall" pour que le lien n'apparaisse pas tout petit comme sur la page d'accueil.
Revenons à nos moutons..


Une fois que vous avez appuyé sur OK, vous revenez au panel principal de gauche ou vous pouvez distinguer de vos petits yeux plein de sang l'adresse de la page ...
On pourrait laisser ça comme cela mais nous, grosses feignasses que nous sommes, voulons modifier le truc pour toutes les pages du forum...

Et bien c'est tout simple ! (j'en vois 3 qui font ouuuufff )
Il suffit de double cliquer sur l'adresse et de remplacer index.php par un asterix comme sur la photo suivante.



Enfin,
vous pouvez cliquer sur SAVE et jouir de votre bon gros lien sur toutes les pages se trouvant à la racine du forum.




Voilà, j'espère ne rien avoir oublié, et que vous apprécierez ce tuto autant que j'apprécie cette extension firefox :)
.:: Ar-S ::.
Windows 7 x64 - ATI Radeon HD4850
mon site
Avatar du membre
BiGf0oT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 23:10
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Message par BiGf0oT »

Merci pour ce tuto et a la vitesse ou tu l as mis en ligne :yeap:
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

j'aime bien le "revenons za nos moutons" :D
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Répondre