Délai automatique mkv

Modérateur : Modérateurs

Heaven-Fall
Messages : 15
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 0:16

Délai automatique mkv

Message par Heaven-Fall »

Bonjour !

chaque fois qu'un fichier mkv a un délai sonore, il ne s'applique pas ou alors s'applique par exemple de 3 ms seulement puisque c'est ce qui est écris au délai trouver (mais comment le savoir ?)

Je contourne le problème a ma sauce en convertissant le son en mp3 en 320 puis j'ajoute un blanc sonore de la duré du délai (3000 ms pour 3 écris dans mang) au début avec goldwave, injection du mp3 et suppression de la piste originale dans le mkv avec mkvmerge et recompression normale (cli aac)
voila ni vu ni connu :mad:


Mais bon voila c'est long et ne marche pas si on désire garder le 5.1

Donc je viens a la pêche aux info

Il y a t'il un autre façon moins contraignante ou une éventuelle correction de ce bug ? :ange:
.
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Salut,

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire...

Si tu souhaites pouvoir ne ré-encoder que la vidéo et conserver le son original, et qu'au final tu a un décalage... Il suffit de passer ensuite cette vidéo dans MMG et d'indiquer le delay de la piste son... pour ça , tu te positionne sur la piste audio, et en bas tu cliques sur l'onglet "format specific option", et tu peux modifier le delay... ensuite tu lances le mux...
Heaven-Fall
Messages : 15
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 0:16

Message par Heaven-Fall »

autan pour moi, j'aurai du expliquer ce que je fais.

Donc ! Je recompresse des film mkv simple (1 piste vidéo et 1 piste audio) x264 en général avec le son en ac3 5.1 ou dts 5.1 de taille 4go ou 8go
en
mkv x264 avec un bitrate de 2000 et le son en AAC 128 (le plus souvent en 2.0) affin de réduire leur taille.

Tout fonctionne parfaitement tant qu'il n'y a pas de délai.

Si il y en a un, le film en sortie (toujours en mkv) a le son décalé malgré que j'ai activé l'option "appliquer automatiquement les délai trouvé"

Mais merci pour cette explication de cette possibilité qui me donne une direction de recherche pour les recalé après les avoir converti (si toute fois cela fonctionne avec les mkv et si je trouve cette option que je ai pas encore vu. D'ailleurs ou la trouve t'on ?)

Enfin il n'empêche que 'appliquer automatiquement les délai audio trouvé" ne fonctionne pas chez moi !
Cela fonctionne chez les autres utilisateurs ?
Modifié en dernier par Heaven-Fall le mer. 16 juin, 2010 21:41, modifié 1 fois.
Abit ix38 QuadGT, Q9550 @ 3.83ghz, 4 go de ram, ATi Radeon HD4850 1go, Windows 7 64
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

il faut déjà savoir qu'une image en PAL "dure" 40 ms, un délai de 3ms, ça n'existe pas, ou plutôt c'est indiscernable à l'œil nu.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Heaven-Fall
Messages : 15
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 0:16

Message par Heaven-Fall »

pepsilite a écrit :il faut déjà savoir qu'une image en PAL "dure" 40 ms, un délai de 3ms, ça n'existe pas, ou plutôt c'est indiscernable à l'œil nu.
Je ne pence pas que cela soit en pal puisque c'est en 23.97 fps mais ça change rien, ça dois faire du 38ms

donc oui en effet 3ms c'est rien d'où mon interrogation a ce qu'affiche mang
par exemple la il y a écrit "2 audio 3 french 1510 (A_DTS 6ch) delay 1 - cbr - 48 khz"

donc si il met un délai de 1ms c'est comme si il y en avait pas

par expérience je sais que le délai est de 1000ms mais je ne vois pas comment dire a mang le bon délai a appliquer avant ma conversion

EDIT:
En cherchant j'ai trouvé comment éditer l'analyse de la vidéo et il est ecrit que c'est 1s 0ms
Audio
ID : 3
Format : DTS
Format/Info : Digital Theater Systems
Codec ID : A_DTS
Duration : 2h 58mn
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 1 510 Kbps
Channel(s) : 6 channels
Channel positions : Front: L C R, Surround: L R, LFE
Sampling rate : 48.0 KHz
Resolution : 24 bits
Video delay : 1s 0ms
Stream size : 1.88 GiB (24%)
Title : DTS 1509 Kbps
Language : French

donc ça viens pas de la ! c'est juste qu'il n'applique pas le délai trouvé même si je le coche
Modifié en dernier par Heaven-Fall le mer. 16 juin, 2010 23:14, modifié 2 fois.
Abit ix38 QuadGT, Q9550 @ 3.83ghz, 4 go de ram, ATi Radeon HD4850 1go, Windows 7 64
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

si le délai indiqué est de 1, c'est effectivement qu'il a été mal identifié et qu'il est faux, dans ce cas pas le choix il faut le determiner à la mimine :m4ng > post production > recherche de la valeur du décalage video / audio.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Heaven-Fall a écrit :Mais merci pour cette explication de cette possibilité qui me donne une direction de recherche pour les recalé après les avoir converti (si toute fois cela fonctionne avec les mkv et si je trouve cette option que je ai pas encore vu. D'ailleurs ou la trouve t'on ?)
Subbat a écrit :Il suffit de passer ensuite cette vidéo dans MMG et d'indiquer le delay de la piste son... pour ça , tu te positionne sur la piste audio, et en bas tu cliques sur l'onglet "format specific option", et tu peux modifier le delay... ensuite tu lances le mux...
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

@pepsilite : c'est pas bizare ce "Video delay : 1s 0ms
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

hmmm, c'est du jamais vu ça, dans ce cas, le délai serait de 1000 ms
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Heaven-Fall
Messages : 15
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 0:16

Message par Heaven-Fall »

pepsilite a écrit :si le délai indiqué est de 1, c'est effectivement qu'il a été mal identifié et qu'il est faux, dans ce cas pas le choix il faut le determiner à la mimine :m4ng > post production > recherche de la valeur du décalage video / audio.
Ok mais c'est juste pour déterminer la valeur du délai ? (la je le sais c'est 1000)
peut on aussi l'appliquer au fichier mkv ?
si non existe t'il un logiciel qui le fait ( modifier le délai audio) ou une option caché dans mkvmerge (j'ai cherché déjà mais rien trouvé) ?
Subbat a écrit :Il suffit de passer ensuite cette vidéo dans MMG et d'indiquer le delay de la piste son... pour ça , tu te positionne sur la piste audio, et en bas tu cliques sur l'onglet "format specific option", et tu peux modifier le delay... ensuite tu lances le mux...
désolé j'ai beau cherché je trouve pas "format specific option" c'est dans quelle partis de mmg ? dans le ré-encodage expert ?

Edit: oh pinaise c'est dans mkvmerge pas dans mang !!!! ahhhh quel con je suis !!!!! j'avais cherché pourtant !!!
faut que je teste ça résout presque tout !!!
sauf le bug dans mang RC3 ! qui dis 1s 0ms au lieu de 1000 ;-)
pepsilite a écrit :hmmm, c'est du jamais vu ça, dans ce cas, le délai serait de 1000 ms
Pourtant ça me le fais sur plein de film
(c'est peut être encore la faute a Windows 7 64 lol )
Abit ix38 QuadGT, Q9550 @ 3.83ghz, 4 go de ram, ATi Radeon HD4850 1go, Windows 7 64
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Tu peux couper un bout de ta vidéo et la mettre en ligne pour qu'on regarde si l'analyse donne la même chose chez nous...
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

ouais ... bonne idée.
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Heaven-Fall
Messages : 15
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 0:16

Message par Heaven-Fall »

Subbat a écrit :Tu peux couper un bout de ta vidéo et la mettre en ligne pour qu'on regarde si l'analyse donne la même chose chez nous...
voici le lien pour 25s du film (j'espère que cela sera suffisant, j'ai qu'une connexion de 1mega)
Voir le Fichier : OUT_1s0ms.mkv

et voici l'analyse complete de Mang de ce morceau chez moi
General
Complete name : c:\TMPHD\OUT_1s0ms.MKV
Format : Matroska
File size : 10.7 MiB
Duration : 25s 276ms
Overall bit rate : 3 551 Kbps
Encoded date : UTC 2010-06-16 21:55:00
Writing application : mkvmerge v3.2.0 ('Beginnings') built on Feb 12 2010 16:46:17
Writing library : libebml v0.7.9 + libmatroska v0.8.1

Video
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format profile : High@L3.1
Format settings, CABAC : Yes
Format settings, ReFrames : 5 frames
Muxing mode : Container profile=Unknown@3.1
Codec ID : V_MPEG4/ISO/AVC
Duration : 25s 250ms
Bit rate : 1 970 Kbps
Nominal bit rate : 4 866 Kbps
Width : 1 280 pixels
Height : 528 pixels
Display aspect ratio : 2.40:1
Frame rate : 23.976 fps
Resolution : 8 bits
Colorimetry : 4:2:0
Scan type : Progressive
Bits/(Pixel*Frame) : 0.122
Stream size : 5.93 MiB (55%)
Writing library : x264 core 89 r1471M 1144615
Encoding settings : cabac=1 / ref=5 / deblock=1:0:0 / analyse=0x3:0x113 / me=umh / subme=7 / psy=1 / psy_rd=1.00:0.20 / mixed_ref=1 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=1 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / fast_pskip=1 / chroma_qp_offset=-3 / threads=6 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=1 / interlaced=0 / constrained_intra=0 / bframes=3 / b_pyramid=2 / b_adapt=1 / b_bias=0 / direct=3 / wpredb=1 / wpredp=0 / keyint=250 / keyint_min=25 / scenecut=40 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=40 / rc=2pass / mbtree=1 / bitrate=4866 / ratetol=1.0 / qcomp=0.60 / qpmin=10 / qpmax=51 / qpstep=4 / cplxblur=20.0 / qblur=0.5 / ip_ratio=1.40 / aq=1:1.00 / pulldown=0
Language : English

Audio
ID : 3
Format : DTS
Format/Info : Digital Theater Systems
Codec ID : A_DTS
Duration : 25s 276ms
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 1 510 Kbps
Channel(s) : 6 channels
Channel positions : Front: L C R, Surround: L R, LFE
Sampling rate : 48.0 KHz
Resolution : 24 bits
Video delay : 1s 0ms
Stream size : 4.55 MiB (43%)
Title : DTS 1509 Kbps
Language : French

Text
ID : 2
Format : UTF-8
Codec ID : S_TEXT/UTF8
Codec ID/Info : UTF-8 Plain Text
Title : Forced
Language : French
Abit ix38 QuadGT, Q9550 @ 3.83ghz, 4 go de ram, ATi Radeon HD4850 1go, Windows 7 64
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

bon, ça n'est pas un "bug de la RC3" mais le problème vient du fait que mediainfo qui fournit les analyses vidéos à m4ng a changé de version récemment et que COMME D'HABITUDE, les mecs qui le pondent trouvent très amusant de TOUT changer, et là parmi les nouvelles "joies" de cette version, entre autre, le changement de la façon de présenter la valeur du délai... m4ng n'étant pas devin il ne peut analyser correctement ce énième changement à la gomme dans mediainfo ... :hop:
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

fectivement, chez moi c'est pareil...

Sinon avant d'en arriver à devoir passer par MMG pour modifier le delay, vu que tu ré-encodes le son, tu peux aussi indiquer le delay dans la prévisualisation de m4ng avant de lancer ton ré-encodage...
Heaven-Fall
Messages : 15
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 0:16

Message par Heaven-Fall »

Ah! c'est pas windows 7 alors !!! lol

Et quand bien même cela aurai été un bug de la RC3, il aurait été mille fois pardonné, le travail qu'il permet de faire vaut bien des petits truc qui marche pas bien.

D'ailleurs j'en ai remarqué un autre truc qui marche bizarre
Modifié en dernier par Heaven-Fall le jeu. 17 juin, 2010 23:23, modifié 1 fois.
Abit ix38 QuadGT, Q9550 @ 3.83ghz, 4 go de ram, ATi Radeon HD4850 1go, Windows 7 64
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Tu as vu mon post juste avant?

Sinon c'est quoi cet autre truc bizarre...
Heaven-Fall
Messages : 15
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 0:16

Message par Heaven-Fall »

Subbat a écrit :Sinon avant d'en arriver à devoir passer par MMG pour modifier le delay, vu que tu ré-encodes le son, tu peux aussi indiquer le delay dans la prévisualisation de m4ng avant de lancer ton ré-encodage...
Rohhhhh mais c'est pas vrai !!! j'ai de la m***e aux yeux !!! j'y vais toujours sur la prévisualisation pour vérifier le format et incrusté les sous-titre forcé, je l'avais jamais vu cette option des délais

Bon d'un autre coté tan mieux sinon je ne vous en aurai pas parler et vous auriez pas su pour media encoder
Abit ix38 QuadGT, Q9550 @ 3.83ghz, 4 go de ram, ATi Radeon HD4850 1go, Windows 7 64
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

C'est mediainfo qui pose problème, pas media encoder... :mrgreen: :yeap:
Heaven-Fall
Messages : 15
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 0:16

Message par Heaven-Fall »

Subbat a écrit :Tu as vu mon post juste avant?

Sinon c'est quoi cet autre truc bizarre...
non j'avais pas vu !!

L'autre c'est qu'on ne peu pas créer les fichier sous titre SSA a partir d'un STR UTF-8 (demuxer d'une vidéo) avec l'option prévu a cet effet dans la rubrique sous-titre du ré-encodeur expert, il faut le convertir en ANSI avec le bloc note avant
Mais bon c'est juste un détail (certes j'ai mis longtemps a comprendre pourquoi ça marché pas !)
Modifié en dernier par Heaven-Fall le jeu. 17 juin, 2010 1:23, modifié 3 fois.
Abit ix38 QuadGT, Q9550 @ 3.83ghz, 4 go de ram, ATi Radeon HD4850 1go, Windows 7 64
Heaven-Fall
Messages : 15
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 0:16

Message par Heaven-Fall »

Subbat a écrit :C'est mediainfo qui pose problème, pas media encoder... :mrgreen: :yeap:
oups !!! :whi:
Abit ix38 QuadGT, Q9550 @ 3.83ghz, 4 go de ram, ATi Radeon HD4850 1go, Windows 7 64
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Pour l'UTF8 j'avais moi aussi remarqué, mais je ne sais pas vraiment pourquoi...
Heaven-Fall
Messages : 15
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 0:16

Message par Heaven-Fall »

Subbat a écrit :Pour l'UTF8 j'avais moi aussi remarqué, mais je ne sais pas vraiment pourquoi...
Si on l'"enregistre sous" avec le bloc note de Windows en changeant UTF-8 par ANSI avant de faire les SSA ça marche niquel

Bon après si on veut l'ajuster dans la prévisualisation ça plante mais c'est un autre problème, moi je l'édite et je change les valeurs a la main.

Bien !

Je vous remercie a tout les 2 pour vos précieux conseil

Et je vous souhaite une bonne nuit ! A+
Abit ix38 QuadGT, Q9550 @ 3.83ghz, 4 go de ram, ATi Radeon HD4850 1go, Windows 7 64
Avatar du membre
pepsilite
The Grinch
The Grinch
Messages : 23287
Enregistré le : sam. 03 févr., 2007 19:13
Localisation : Chez moi le plus possible ...

Message par pepsilite »

en fait l'UTF-8 devrait être interdit, à part générer de fichiers textes avec des caractères dans les choux et me faire pester contre le monde Mac, je ne vois pas à quoi il sert ce truc...
06/01/2020 m4ng v6 est disponible au téléchargement en version finale : m4ng v6
Avatar du membre
ar-s
Messages : 53
Enregistré le : lun. 14 juin, 2010 13:05

Message par ar-s »

pepsilite a écrit :en fait l'UTF-8 devrait être interdit, à part générer de fichiers textes avec des caractères dans les choux et me faire pester contre le monde Mac, je ne vois pas à quoi il sert ce truc...
Je plussoie à cette dernière phrase :mrgreen:
.:: Ar-S ::.
Windows 7 x64 - ATI Radeon HD4850
mon site
Verrouillé