Couper les vidéos

Modérateur : Modérateurs

DanVkx
Messages : 30
Enregistré le : dim. 17 janv., 2010 4:22

Couper les vidéos

Message par DanVkx »

Bonjour,

Je voulais utiliser la fonction "Couper vidéo" pour enlever des parties de films (surtout au début et à la fin).

Mauvaise surprise : le logiciel revient un peu en arrière pour les parties coupées, sans doute pour se remémoriser la partie précédente lorsque l'on copie sur plusieurs CD...

Mais cela a au moins 2 gros inconvénients : impossible de coller ces vidéos puisqu'elles ne seront plus synchronisées et impossible d'utilser cette fonction pour couper avec précision des films...

Y aurait-il moyen d'ajouter une option permettant de couper avec précision ou de me dire avec quel logiciel gratuit je peux le faire (j'y arrive pas avec virtualdub).

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.
Daniel
Avatar du membre
Subbat
Administrateur
Administrateur
Messages : 8836
Enregistré le : jeu. 11 déc., 2008 20:12
Localisation : Quelque part... dans le centre de la France...

Message par Subbat »

Si tu veux couper sans ré-encoder, c'est normal qu'il y ait un écart entre ce que tu souhaites et le résultat obtenu... Il y a dans une vidéo, ce que l'on appelle les "images clés", qui comporte toutes les infos, et les suivantes qui sont moins complètes... les logiciels coupe donc sur ces images clés, dont la fréquence est de l'ordre de la seconde (à confirmer par des plus caler que moi)...

S'il existe un logiciel capable de passer outre les images clés pour couper, tu auras à n'en pas douter une image détériorée au niveau de ta coupe...

Tu as en revanche la possibilité de ré-encoder ta vidéo et d'utiliser "advcut" qui lui coupera lors du ré-endage, à l'image près... (voir dans la section Tuto pour son utilisation)
DanVkx
Messages : 30
Enregistré le : dim. 17 janv., 2010 4:22

Message par DanVkx »

Bonjour,


Merci pour cette réponse rapide, mais ce que je ne comprends pas c'est que le logiciel ne coupe pas les 2 parties au même endroit, même si ce n'est pas l'endroit exact choisi...

Exemple d'un,e vidéo coupée en 2 : la 1ère partie est bien coupée, mais pour la 2ème, la coupure est un peu en arrière.

Je croyais que c'était fait exprès...

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Subbat a écrit :Si tu veux couper sans ré-encoder, c'est normal qu'il y ait un écart entre ce que tu souhaites et le résultat obtenu... Il y a dans une vidéo, ce que l'on appelle les "images clés", qui comporte toutes les infos, et les suivantes qui sont moins complètes... les logiciels coupe donc sur ces images clés, dont la fréquence est de l'ordre de la seconde (à confirmer par des plus caler que moi)...

S'il existe un logiciel capable de passer outre les images clés pour couper, tu auras à n'en pas douter une image détériorée au niveau de ta coupe...

Tu as en revanche la possibilité de ré-encoder ta vidéo et d'utiliser "advcut" qui lui coupera lors du ré-endage, à l'image près... (voir dans la section Tuto pour son utilisation)
Daniel
Avatar du membre
Ducke
Administrateur
Administrateur
Messages : 8628
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:02

Message par Ducke »

Image Image
Avant de poster votre problème, venez faire un tour dans la FAQ voir si la solution ne s'y trouve pas
INFOS UTILES
Image
DanVkx
Messages : 30
Enregistré le : dim. 17 janv., 2010 4:22

Message par DanVkx »

Re ;)


Super l'avatar !!!

J'avais essayé Avidemux, mais quelques astuces me manquaient (conserver le Packed Bitstream et Smart Copy).

Un grand merci, tout a bien fonctionné.

Au fait, il n'y a pas une astuce pour découper les vidéos avec précisions en plusieurs parts ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Ducke a écrit :salut et :welc sur le forum m4ng

couper une vidéo à la frame près en dehors d'une i-frame
Daniel
Verrouillé